“Hotel très agréable”

Hostal Barcelona Centro
paris
“Hotel très agréable”
Avis écrit le 9 août 2013

J'ai séjourné dans cet hotel au mois de novembre l'année dernière avec mes deux neveux. Nous avons été tout à fait satisfait de notre séjour dans cette structure à dimension humaine. En effet c'est un petit hotel bien situé, à la fois loin du tumulte nocturne de Barcelone et suffisamment près des ramblas et d'autres endroits très intéréssants à visiter. Le personnel est absolument charmant, les deux garçons et particulièrement Giuseppe( je crois ,qu'il m'excuse si je me suis trompée de prénom) sont absolument adorables et toujours disponibles pour les renseignements que vous recherchez. Nous étions là bas pour cinq jours et nous n'avions que de l'eau froide à cause d'un problème de chaudière au bout du premier jour; après discussion avec le patron, il y a eu un geste commercial que j'ai vraiment apprécié. Le patron est un homme vraiment sympa aussi. Le ménage est fait tous les jours; l'endroit est calme et si je retourne à Barcelona j'irais de toute évidence là bas. L'hotel est très bien gardé pas d'allers et venues comme dans certains établissements et il y a toujours quelqu'un au guichet. L'un d'entre eux parle très bien l'anglais en revanche le français.......bof mais bon franchement chacun doit faire la moitié du chemin et on y arrive toujours....Franchement allez-y sans aucune réticence, c'est très bien. Je suis quelqu'un d'exigeant, difficile si je vous le dis, vous pouvez me croire. Au fait lorsque vous arrivez à Barcelone le mieux c'est de vous arrêter à la station Urquinanoa. Il y a une navette gratuite à partir de l'aéroport jusqu'à une espèce de gare, traversez une passerelle, achetez à la machine une carte de 10 ou plusieurs voyages ce qui vous évitera de payer plein pot le trajet cette carte est valable dans le métro et le bus) puis vous retraversez la passerelle et vous attendez le bus qui vous emmène jusqu'à plaza de Espana. Arrivé là, vous reprenez un bus, le 57 si je me souviens bien qui vous rapprochera vraiment de la rue ou se situe l'hotel ou le métro sachant que vous aurez un changement ou deux à faire et que les couloirs sont très longs...Il y a plusieurs bus qui mènent à passeig de gracia autre arrêt proche de l'hotel également. Quant aux restaurants n'allez surtout pas sur les Ramblas c'est une véritable arnaque et vous devez payer l'eau sous prétexte que l'eau au robinet n'est pas potable (ce qui est tout à fait faux). Allez plutôt du coté du port ou ce sera beaucoup moins cher. Bon séjour

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Annecy, France
Avis écrit le 15 février 2013

A refusé d'annuler une réservation à une semaine de l'échéance, alors que la semaine du "World Mobile Congress" bat son plein à Barcelone et qu'ils n'auraient aucun mal à la revendre. Jamais vu un service aussi pitoyable.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Boulogne Billancourt
Avis écrit le 31 octobre 2010

Chambres bien conçues, fonctionnelles, propres. Lit très grand et bien ferme.
Petit déjeuner complet et très bon. On regrette juste que la salle soit au -1, du coup ça manque un peu de ciel bleu.
R.A.S. au niveau de l'accueil : trilingue, souriant, poli.
L'hôtel est correctement localisé, au moins on est pas dérangés par les bruits des Barcelonais la nuit.
Mention spéciale à la terrasse avec les jaccuzzis sur le toit, très sympa.
Dommage pour :
- la TV ne laisse pas un peu plus de choix de chaînes européennes.
- pas de wifi dans les chambres

Bref, un très bon hotel, que nous recommandons sans hésiter.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux