“Sympas”
Avis sur Hotel Acta Mimic

Hotel Acta Mimic
N° 211 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 16 mars 2012

Hotel bien situé, à 10 minutes à pied de la celèbre Ramblas et à 5 min du métro.
L'hotel n'est cependant pas très bien indiqué et il ne faut pas hésiter à demander aux charmants Barcelonais qui se feront un plaisir de vous diriger.
Les chambres sont très design; alors on aime ou pas mais on ne reste pas insensible.
Elles sont malheureusement trop petites et ne jouissent d'aucunes ouvertures (fenêtres, balcons,...) ce qui est dommage pour une ville comme Barcelone ou il fait si bon vivre dehors!!!
L'équipement est très restreint avec le minimum, TV,coffre fort!
La douche à l'Italienne est fabuleuse; de même que la salle de bain en général...Bémol pas de VMC...
Le gros point noir est la taille du lit; prévu initialement pour 2 personnes; il est beaucoup trop petit et je vous assure ne suis pas immense et non habitué aux lits King Size!!!
C'est dommage car sinon c'était quasi le sans faute de mon point de vue.
Pour les partit commune, l'acceuil fait un peu "garage" mais c'est design, tandis que le restaurant et la petite courette interieure ne manque pas de charme.
En définif, cet hôtel s'adresse plus à des "jeunes", de part son approche design et son confort restreint que a des gens d'âges mûrs.
Mais ca reste une bonne adresse.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
actah0tels, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Acta Mimic, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2012

Chère hôte:

En tout premier lieu, nous vous remercions de consacrer quelques minutes de votre temps précieux à nous donner votre opinion sur notre établissement.

L‘Hôtel Acta Mimic est un hôtel au design innovant, Un hôtel en plein cœur de Barcelone,où la zone de repos s’unit à la zone de bain dans un seul espace,est idéal pour tous ceux aimant vivre de nouvelles expériences, tout en profitant du confort, de la qualité et d’un maximum de design.

Nous sommes tous ravis de voir que votre séjour vous a donné satisfaction.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au notre hôtel

Avis publié : 15 mars 2012

l'hotel est super, bien sité, très bon accueil,
Belle chambre sur 2 étages, les sanitaires en bas et la chambre à coucher à l'étage, peut-etre pas tres idéal pour des personnes agées d'avoir ce style de chambre.
Seul bémol, on entends assez fort l'eau couler dans la tuyauterie pendant la nuit. 'un peu comme si il pleuvait', mais pas genant.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Chère hôte:

Nous sommes tous ravis de voir que votre séjour vous a donné pleine satisfaction et nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de notre personnel., Nous vous remercions de consacrer quelques minutes de votre temps précieux à nous donner votre opinion sur notre établissement.
Nous sommes vraiment désolé pour le bruit de l'eau
également Nos apprécions énormément les opinions de nos hôtes car elles nous permettent de comprendre mieux leur besoins et attentes.

nous espérons vous voir bientôt

Avis publié : 8 mars 2012

j'ai passé un excellent séjour. hotel et personnel très agréable, j'avais pris la formule petit dejeuner inclus et vraiment rien à dire très varié. un midi nous avons déjeuner sur place menu à 7€, avec boisson plat et dessert, très bien servi, rapide . je recommande vivement cet hotel très proche des ramblas. le seul petit hic pas de fenêtre dans la chambre et peu de rangement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
actah0tels, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Acta Mimic, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2012

Chère hôte:

Tout d'abord, nos plus sincères remerciements pour votre séjour à notre Hotel et pour votre compte-rendu si complet et informatif! Nos apprécions énormément les opinions de nos hôtes car elles nous permettent de comprendre mieux leur besoins et attentes.
Je suis heureux que vous ayez aimé le menu déjeuner, dessert et l'emplacement. Je suis vraiment désolé pour de fenêtre dans la chambre. l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au notre hotel.

Avis publié : 3 février 2012

hôtel design et propre, accueil sympa, très proche des ramblas mais sans le bruit et très proche du port, le quartier est populaire mais pas dangereux... on peut louer des vélos dans l'hôtel, mais ils sont moins chers sur les ramblas!!! deux chambres cote à cote pour nous et nos ados: quelles super vacances!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
actah0tels, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Acta Mimic, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2012

Chère hôte:

C'est vraiment gentil de savoir que j'aime et l'hôtel et les jours vacances.
espérons que vous reviendrez bientôt

Avis publié : 7 janvier 2012

Ancien théâtre convertis en hôtel, aménagement Design, avec un café au sous sol très cosy remplis de canapés moelleux avec des couleurs pop, très chouette....

Le moins lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre nous avions le vis à vis sur les bâtissent d'en face depuis la salle de douche, on a l'impression que l'on nous observe, car bien que les vitres soient fumées de l'extérieur il y a une sorte de décor qui permet de voir le verre en claire et par conséquent de deviner les personnes qui se douchent....(nous avons pu le vérifier depuis l'extérieur) donc nous avons demandé si nous pouvions changer de chambre et c'est sans problème que nous avons la chambre duplex du rez avec la salle d'eau en bas et la chambre qui donnait sur la rue très sympa (les fenêtres ne peuvent s'ouvrir). Nous n'avons pas testé le petit déjeuné car 13 euros par personnes ce n'est pas adapté aux personnes qui prennent juste un café...mais sans doute correcte si on mange à volonter.

A part ça l'hôtel est situé à 4 minutes de la Rambla, bon compromis pour être près sans être sur la place, mais c'est vrai que ce n'est pas une rue glamour non plus :-)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Chère hôte:

nous avons bien noté votre commentaire toute l'équipe de l'hôtel reste à votre entière disposition pour pour toutes demandes futures.
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au notre hotel, situé au centre de Barcelone est idéal pour tous ceux aimant vivre de nouvelles expériences, tout en profitant du confort, de la qualité et d’un maximum de design.
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au notre hôtel

Avis publié : 30 novembre 2011

Je reviens d'un séjour de 5 nuits à l'Acta Mimic, autant dire que j'ai eu le temps de l'analyser.

Les + : l'emplacement, à 2mn de deux métro (Drassanes et Paralel), à 5mn des Ramblas. Se situe dans le Raval. Ok c'est pas le quartier le plus glamour de Barcelone, mais ce n'est pas non plus ghetto !
Chambre design : chambre convenable pour un 3 étoiles, assez design, salle de bain intégrée dans la chambre (je trouve ça chouette pour ma part), lumière Philipps tamisée, donne une ambiance romantique appréciable, j'ai beaucoup aimé. Super literie, belle douche à l'italienne, wc séparés.
Ptit déj : j'ai pris la formule incluant le petit déjeuner avec Lastminute (30€ pour 2 pour 5 jours, vraiment intéressant). Tout est frais et très bon.
Personnel vraiment sympa, serviable, souriant.
Prix du bar très honnête, chouette terrasse en haut et au sous sol.

Les - : pas de fenêtres !!!! Outre le fait qu'il faille sécher les miroirs au séchoir pour y voir plus clair après sa douche, aucun moyen d'aérer et on ne peut pas fumer (loi ou pas loi, il y a de nombreux hôtels en Espagne qui propose des fumeurs ou non, d'ailleurs, une chambre est un espace privé, tu y fais ce que tu veux... fin du thème cigarette). Notre vitre donnait sur... un mur laissant passer 2 rayons du jour... Ce n'est pas le mur d'un autre immeuble, mais ce sont les parois qui font la déco de la façade... Très moyen... Attention néanmoins, les vitres sont fumées, personne vous voit tout nu hein...
Sonorisation : à revoir ! L'hôtel en lui même n'est pas bruyant, mais le matin à l'heure de pointe si vous avez décidé de dormir un peu, oubliez ça ou prévoyez des boule quies. Je fais ceci dit cette remarque dans quasi tous les hôtels espagnols y compris les 4****. C'est surtout les portes qui claquent qui sont embarrassantes...
Le chauffage ne marchait pas, ce n'était pas un frigo, mais un peu de chaud aurait été un plus ! Il a été réparé lors de mon avant dernière journée.

Pour résumer : en soit, il est pas mal, je ne mets pas 4 ronds car je pense que c'est trop mitigé et que cela serait inégal par rapport à d'autres de mes avis plus méritant.
Toutefois, il faut relativiser, j'ai passé un très bon séjour dans cet hôtel, qui malgré ses défauts reste très agréable et surtout ne pas oublier que ses prix sont très attractifs donc on est bien content d'être à Barcelone dans un hôtel sympa et pas cher et surtout en plein centre ville !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2011

Les + : bien situé près du métro Drassanes. Bonne literie. J'y ai très bien dormi. Petit déjeuner varié et copieux. Personnel serviable, sympathique sans être envahissant et polyglotte. Design de la chambre. La grande terrasse au 6ème étage.
Les - : Il y a bien l'airco qui permet de renouveler l'air mais une fenêtre serait plus judicieux. Par moment, odeurs d'égouts...Le truc : boucher avec du papier toilette les orifices de l'évier et de la baignoire. Mauvaise isolation : les murs semblent relativement fins mais je pense que c'est surtout à travers la porte de la chambre que les bruits du couloir se propage.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, le quartier n'est pas dangereux.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
actah0tels, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Acta Mimic, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2011

Cher hôte,

Un grand merci pour votre séjour à l'Hôtel Acta Mimic et pour publier votre compte-rendu sur TripAdvisor.

Michel, vos éloges et vos réclamations sont de précieuses indications pour notre travail quotidien et nous les acceptions avec plaisir. Nous avons partagé vos critiques avec notre service technique pour qu'ils prennent des mesures pour éliminer les odeurs de nos salles de bains et pour améliorer l'isolation acoustique.

Avec nos meilleures salutations,