“Correct pour les petits budgets” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Acta Mimic

Hotel Acta Mimic
N° 218 sur 522 Hôtels à Barcelone
Fribourg, Suisse
“Correct pour les petits budgets”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Bonjour à tous,
je reviens avec mon compagnon d'un petit WE de 4 jours à Barcelone. Nous avons donc séjourné 3 nuits à l'hôtel Acta Mimic. Au 1er abord, lors de la recherche dans les petites rues, nous avons trouvé l'emplacement un peu glauque, en effet, ça n'est qu'à 2min de la bouche de métro Drassanes et à 5 min à pied du bas des Ramblas et de la Rambla del Mar mais c'est un peu paumé.. La rue ne donne pas très envie ! au début on se demande si on est au bon endroit.
L'accueil est excellent et le personnel vraiment dispo pour nous aider, il parle bien anglais. Et si vous avez besoin d'imprimer un mail ou des tickets pour les visites, vous avez possibilité de leur envoyer sur leur boite mail et ils vous les impriment gratuitement.
Arrivée dans notre chambre, surprise, nous sommes dans un studio duplex, SDB et WC en bas (douche à l'italienne), escalier en colimaçon pour arriver jusqu'au lit (un 160, donc agréable, mais literie plutot "molle"). TV avec pas mal de chaines, mais à part un portant et qq cintres, rien pour ranger les affaires. c'est donc ok quand on a 2 valises cabine mais sinon, on se marche dessus. La chambre est plutôt propre mais c'est du moderne qui a mal vieilli. La rambarde de l'escalier ne tient plus au mur et s'est arrachée avec le placo... Les WC et la douche sont propres mais les joins ont mal vieilli. Les photos paraissent idylliques sur leur site mais ça, c'était surement au début ! au RDC c'est beaucoup moins lumineux que sur les photos. Je pense que c'est un hôtel vraiment correct pour un pti WE puisque de toute façon, on y passe pas la journée mais la nuit. Je ne mettrais pas plus de 30e la nuit. Assez bruyant le matin quand les femmes de ménage passent et le camion des éboueurs aussi côté rue. Pratique: vous avez un petit coffre fort dans la chambre.
Nous n'avions pas pris al formule petit déjeuner car nous étions à 10min du marché de la Boqueria et ça nous coutait beaucoup moins cher d'aller prendre quelque chose là bas. Nous n'avons pas non plus pris le temps d'aller voir la terrasse mais vu le quartier où se trouve l'hotel, je doute que la vue soit exceptionnelle.
Voilà je pense avoir tout énuméré, bon séjour à vous !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue et au RDC sont à éviter
    • 2 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Vraiment idéal en situation pour découvrir Barcelone.
Ramblas, métro, port à 5minutes à pieds.
Arrivée avec GPS direct, voiture en parking interne dés l'arrivée, le reste cool à pieds et métro super clean, comme les rues.
Personnel très serviable.

Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

L'hôtel est très bien situé, près du port, entre le quartier de la Barcelonetta et la vieille ville. L'accueil est sympathique et l'espace salon-restaurant avec patio très agréable. Il faut aimer le style moderne, design, les chambres sont claires, la douche spacieuse, les chambres côté cour très calmes. Seul petit bémol, il est difficile de faire le noir complet et on ne peut ouvrir de fenêtre (baie vitrée fermée).
A cette période en tout cas, c'était parfait !

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre plutôt côté cour pour le calme.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

hôtel moderne, confortable et agréable - Super petit déjeuner - Superbe terrasse
Accueil chaleureux et de bon conseil
A conseiller pour passer une semaine agréable à Barcelone

regrets : ne pas pouvoir ouvrir le fenêtres, peu de rangement et impossible de faire le noir la nuir

Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Nous venons de séjourner 5 nuits à l'hôtel acta, ce fut un plaisir !! Le rapport qualité/prix est très bon pour un hôtel situé en plein centre ville, à 5min de la Rambla et du port. Les chambres sont belles, modernes et design, la literie très bonne. Le personnel parle parfaitement anglais et est très accueillant. Contrairement à d'autres précédents commentaires, les petits moins comme le manque de cintres ou autres sont très vite solutionés dès lors qu'on en parle à la réception ou aux femmes de chambre. La ruelle est certes un peu sombres à quelques endroits et abrite quelques marginaux selon les soirs, mais nous sommes régulièrement rentrés bien après minuit et ne nous sommes ni senti en danger ni fait embêtés, au contraire les gens nous ont renseignés aimablement. Je le recommande pour des jeunes fêtard, jeunes couples venus découvrir l'ambiance de Barcelone !!

• Séjour du février 2014
Boëlhe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Nous venons de passer 3 nuits dans ce charmant hôtel qui présente bien des atouts : situation géographique, cadre design très agréable, personnel et service impeccables. Excellent petit déjeuner dans un environnement très sympathique. De plus, la localisation de l'hôtel dans une ruelle permet de passer des nuits au calme. Cet hôtel est à recommander chaudement !

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Palaiseau, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Bonjour à tous,

Globalement, très contents de notre escapade de 3 nuits à l'hôtel Acta Mimic. Le design de la salle du bar mais aussi des chambres nous a motivé dans notre choix.
Les plus :
design : style épuré, construction récente, propreté et service impeccable
Localisation : A 5 minutes de la Rembla, idéal pour visiter Barcelone.
accueil : Personnel aimable et disposé à aider, prise en compte des demandes (nous avons eu un petit pb de coffre qui ne marchait plus, un seul appel a suffi pour que le problème soit réglé dans les 2h qui ont suivi)
prix des chambres : 145 € pour 2 pour 3 nuits, je trouve ça très correct.

Les moins :
parking trop cher et super étroit : 18 € la journée, ils pourraient le baisser à 8 € (en fait, nous avons pris une voiture de location pour le trajet Aéroport-hôtel pour 20 €, nous aurions été gagnants si nous n'avions pas payé 36 € de parking.)
Wifi : Dans notre chambre 217, le réseau était faible et ne cessait de se connecter/déconnecter, trop instable donc pas vraiment utilisable. C'est un souci le wifi dans les hôtels, comment garantir la même qualité de service dans chaque chambre sachant qu'il y a un hot-spot central ?

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux