“dommage”

Boutique Bed and Breakfast
Orchard Road, Singapour
“dommage”
Avis écrit le 28 septembre 2008

Ma femme et moi avons passé une soirée entière avant de sélectionner cet hotel pour un court séjour à Barcelone. L'ambiance intime décrite sur le site internet, la localisation de l'hotel nous ont fait choisir ce dernier. Nous avons réservé via lastminute.com. Le jour J, nous sommes arrivés mais la réceptionniste ne nous avait pas dans ses réservations. Problème : l'hotel était plein pour tout le weekend. La réceptionniste nous a donc fait un café et a recherché un autre hotel. Au final, nous avons atterri dans un hotel 4 étoiles de plus de 150 chambres et excentré. Heureusement, le taxi était pris en charge par Boutique Hotel. Malheureusement, nous avons encore dû batailler pour que notre petit-déjeuner soit également pris en charge, ce qui était prévu initialement.
Au final, nous avons perdu une demi-journée sur un séjour de trois jours à régler ce problème. Dommage...

• a aimé — intime
  • n'a pas aimé — le surbooking
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • Réception

Malta
Avis écrit le 3 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes arrivés à Barcelone un samedi. Il était une heure du matin. Le chauffeur du taxi ne trouvait pas l'hôtel, malgré le navigateur qui disait qu'on était arrivés. Finalement, nous avons vu une petite plaque à côté de la porte close d'un vieil immeuble miteux.

L'"hôtel" occupait un étage du bâtiment, ce qui ne correspondait pas à ce que nous avions vu en réservant sur Internet.

Notre chambre était si petite qu'on pouvait à peine ouvrir une valise. Les draps étaient, comme promis, en coton égyptien, mais les coussins en velours marron sur le lit ne nous ont pas semblé très hygiéniques.

Le lit de deux personnes était petit et il n'y avait même pas assez de place pour une chaise.

La douche était moderne, mais le cadre en bois au fond du bac n'était pas très pratique à nettoyer, car les poils s'y accrochaient. La douche et les toilettes nous ont rappelé celles qu'on trouve sur les bateaux de 15 mètres.

Les seules chaînes télé disponibles étaient en espagnol, et à cette heure la plupart ne diffusaient que des images porno.

Nous n'avons pas vu les cafetières promises lors de la réservation. Il n'y avait pas non plus de service d'étage ni de mini-bar ; nous sommes arrivés très tard et nous aurions aimé pouvoir boire quelque chose.

Mon mari s'est plaint et le lendemain nous avons eu une autre chambre, un peu plus grande, mais toujours dépourvue de chaise, de mini-bar et de cafetière. Cet hôtel se présentait comme un 4 étoiles et nous avons payé 278 euros pour deux nuits, avec le petit déjeuner. Vu que la semaine précédente nous avions passé deux nuits au Ritz Roger De Lluri (à 5 minutes de là seulement), un hôtel 4 étoiles de qualité supérieure... pour la somme de 281,40 euros, petit déjeuner inclus, avec service d'étage, nous estimons que le Boutique Hotel n'est pas ce qu'il prétend être, et quelqu'un au département tourisme devrait se demander comment cet établissement a bien pu obtenir 4 étoiles.

Cela dit, les deux jeunes gens de la réception se sont montrés très courtois.

Barcelone est incroyable et nous avons vraiment hâte d'y retourner. La prochaine fois, nous saurons dans quel hôtel il ne faut pas réserver !

north east
Avis écrit le 20 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'était moins bien que je ne pensais. Je dois dire certes que le personnel était vraiment serviable et nous a donné une chambre 'vraiment belle', mais qui au final était assez petite et sans rien pour se faire du thé ou du café. Sur notre demande, la fille de la réception nous a fait du café, mais je ne crois pas que cela faisait partie du service. Nous avions un balcon, mais il donnait sur la route et c'était beaucoup trop bruyant et nauséabond pour laisser ouvert. La jeune fille de l'accueil nous a bien proposé de changer de chambre, mais un peu avant, j'avais discuté avec un couple d'un certain âge qui était dans une chambre sur cour et ils m'avaient dit qu'ils n'avaient qu'une petite fenêtre donnant sur un mur de briques et juste un rayon de lumière qui filtrait par en haut. L'ascenseur avait l'air de sortir tout droit d'une scène de "Psychose", le genre cage ouverte sur le devant, où l'on ne peut monter qu'à 2 plus une valise. Le petit déjeuner consistait en un plateau de bois pour nous 2 avec 1 yaourt, 1 pomme, du pain grillé, 2 croissants et de la confiture. Sur le site, ils disent qu'il y a un bar, mais ce n'est pas vrai. Nous nous sommes sentis en sécurité. L'emplacement est idéal pour faire du shopping, ce n'est pas trop loin de la station de métro. Nous avons pu tout faire à pied. Nous avons pris l'avion pour aller à Gérone (c'est mieux de le prendre à l'aéroport de Barcelone), le trajet en bus pour l'aéroport coûte dans les 22 € aller et retour par personne et est très pratique. Le premier part à 5h15 du matin. L'arrêt du bus est à une station de métro ou bien on peut y aller en taxi. Je retournerais avec plaisir à Barcelone, mais pas à cet hôtel-là.