“A conseiller”

et 1 autre site !
Barcelona Rooms
“A conseiller”
Avis écrit le 27 septembre 2012

On a passé 3 nuits dans cet établissement et son emplacement l accueil et le confort des chambres en font un très bon rapport qualité prix dans sa catégorie... La salle de bain commune n étant pas un inconvénient pour un bon séjour... J y retournerais sans soucis

• Séjour du septembre 2012

Nivelles, Belgique
Avis écrit le 18 septembre 2012

L'hôtel est très sympa, le rapport/qualité prix attendu était tout à fait à la hauteur. La chambre était jolie, colorée, sans fioriture. La salle de bain était commune mais très propre, proche et accessible à un nombre limité de chambres (max 5 il me semble). Ce que nous avons, tout particulièrement apprécié, c'est la proximité de l'hôtel par rapport au quartier gothique. LE seul bémol est la communication de l'adresse de l'hôtel (il disent: Urgell 65. Et si on ne connait pas Barcelone, on met du temps à le retrouver sur la carte... en réalité: Carrer del Comte d'Urgell 65... et donc sur l'index de la carte, il faut recherche à Comte et non à Urgell... Le plus pratique c'est de demander à un barcelonais!)
De plus, nous avions dans la chambre un coffre-fort à code, un Tv, le Wifi, une terrasse équipée d'une jolie table! Quoi demander de plus?
Lorsque nous retournerons à Barcelone, nous séjournerons probablement à nouveau au Barcelona Rooms.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Louvain, Belgique
Avis écrit le 17 septembre 2012

Personnellement, j'ai trouvé qu'au niveau de l'hygiène il n'y avait pas grand chose à reprocher. Sauf peut-être au niveau des douches parfois (saleté, eau stagnante).
En revanche, il faisait un peu chaud des les chambres et l'odeur n'était pas des plus agréable.
Capter des chaînes francophones ne serait pas mal non plus car il y en a quand même pas mal qui prennent des vacances dans la ville.
Pour les arrivées, l'entrée pourrait être mieux indiquée ainsi que pour l'entrée dans les différents bâtiments.
La poubelle devrait être vidée une fois par jour et pas une fois tous les quatre jours.
Il n'y avait pas un petit frigo n'ont plus et nous n' avons jamais trouvé la cuisine.
Bon état général!

Astuce pour la chambre : Indiquez bien pendant la réservation que la salle de bain est commune.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Guingamp, France
Avis écrit le 17 septembre 2012

Rien à dire, l'accueil est sympa et disponible pour toute question. La chambre est hyper sécurisée (code à l'entrée de l'étage et pour la chambre) et propre. Le linge de lit et de toilette est fourni. La salle de bain est propre et assez moderne (douche à jet!!). J'avais une petite télé dans ma chambre et le wifi est gratuit. Y a une cuisine en commun dans chaque étage avec thé, café et céréales offertes. Il y a aussi un ordinateur à disposition pour l'étage.
Niveau situation, top. Il y a des petits restaurants dans la rue et le métro est à 50m.
J'y suis restée 3 jours, je le recommande!

Astuce pour la chambre : La rue n'est pas très passante donc pas de soucis de ce niveau là.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 19 août 2012

Je reviens tout juste d'un séjour à Barcelone.
la dernière nuit passée à Barcelone se fait dans cette auberge.

Point positif : c'est propre bien situé (5 minutes à pied de la place de l'Université).

Points négatifs :
- Chambre au 4e étage (5e en fait) sans ascenseur, on arrive en haut en sueur
- Chambre 42 : forte chaleur dans la chambre et ventilateur qui ne souffle presque pas d'air.
- Obligation de dormir les fenêtres et volets ouverts, la rue est bruyante
- Lit de cette chambre d'un autre âge, les ressorts du matelas sont "pourris" et bruyants, confort en dessous du prix payé à savoir 60€ la chambre pour 2.

Des amis se trouvaient au 1er étage : chambre rénovée contrairement au 4e étage et ventilateur en état de marche.

A éviter à tout prix en été !!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
barcelonarooms, Manager de Barcelona Rooms, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012
Disposez de 10 étages dans le bâtiment, certaines chambres budget (2 étages) sont situés sur le côté de l'escalier.
Chambres économiques ont le ventilateur, les chambres STANDAR disposent de la climatisation.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barcelone

Versailles, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

Bonjour, je rentre juste d'un we prolongé en amoureux !
C'est un endroit avec des gens vraiment adorables, nous avons eu affaire à 3 personnes en 3 jours... toutes plus agréables les unes que les autres.
Tous parlent anglais.
L'hôtel n'est pas prétentieux mais a vraiment beaucoup de charme. Les chambres sont propres et les salles de bain communes aussi. On a une cuisine à dispo ( micro onde, frigo,machine à café ) et le petit déj est à se faire soit même.
C'est super bien situé car au centre de tout... on est à 20mn à peine à pied du Barri Gotic, quartier tourisque par excellence. Le métro est au pied de l'hôtel ainsi que l'aérobus pour l'aéroport...
Bref, franchement... j'y retourne demain les yeux fermés ! Je recommande vraiment !
Bon séjour

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Maroc
Avis écrit le 22 mars 2012

Etrange en effet... ciblent-ils la clientèle jeune ? A priori oui. Mais par certains aspects, on pourrait très bien dire que non. L'hostal est très discret, pratiquement non signalé, noyé dans un vieil immeuble résidentiel, mais bien entretenu. L'accès à l'immeuble se fait par une clé, à l'étage par un digicode, à la chambre par un autre digicode... Donc, nécessite à la fois clé et digicodes.
Avantages (notamment pour les jeunes) : pas mal situé, à mi-distance entre les plaça catalunya (rambla, activité...) et espanya (Montjuic,...), bien connecté par le métro Urgel à 50m, supermarché pas cher à 2 pas, wi-fi gratuit, Télé dans les chambres avec des chaînes espagnoles, un ordi en libre accès avec internet dans le hall, locaux communs propres et bien entretenus, salle de bain sympa.
Inconvénients (notamment pour les jeunes là aussi) : au moment de la réservation, on vous fait payer la 1ère nuit, ce qui veut dire qu'on ne peut plus anuler sans frais, ensuite, le check-in obligatoirement avant 21h : après 21h, pas de check-in, bonjour le stress si vous arrivez le soir ! Après on vous dit qu'il y a une cuisine bien équipée, un frigo, un micro-onde, des céréales, du café... mais dispo uniquement le matin ! Mais si j'y laisse ma nourriture, sans pouvoir y accéder l'après-midi ou le soir, quel intérêt ? Le ménage et de nouvelles serviettes sont prévus tous les 3 jours... quel intérêt alors aux salles de bain ?
Enfin un détail négligé par les proprio : les lits ne sont pas confortables, c'est tout de même important.
En conclusion : pour les jeunes, pour 1 nuit ou 2, en étant sûr d'arriver à temps pour le check-in, très bonne affaire. Autrement, y réfléchir à 2 fois...

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
barcelonarooms, Manager de Barcelona Rooms, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Barcelona Rooms est situé dans un bâtiment moderniste.
La réservation est confirmée avec le paiement de la première nuit à l'avance, en effet. La réception pour les check-in est jusqu'à 21 heures. Nous avons des prix bas en éliminant le personnel de nuit parce que nous sommes une communauté d'appartements pour les touristes. Nous proposons également des appartements entièrement équipés avec cuisine 24 heures. Chambres avec salle de bain commune sont limités à la cuisine des raisons de sécurité.