“Sûrement pas un 5* GL”

N° 63 sur 521 Hôtels à Barcelone
Bruxelles, Belgique
“Sûrement pas un 5* GL”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2012

Nous avons parcouru les photos du site du Claris avec envie. Nous sommes revenus très déçus. Cet hôtel, certes très bien situé, n'est pas digne d'un 5* GL. Les chambres sont en-dessous de tout. Nous avons atterri dans une chambre en coin toute petite. Un cheveu trônait sur la baignoire ! Après nous être plaints (bruyament) auprès de la réception, nous avons été transférés dans une suite. Pas mieux. La salle de bain est vétuste, la vue donne sur un mur, et l'insonorisation est à pleurer. Nous avons entendu les cuisines jusqu'à 2H du matin, et à 6H30 le service du petit déjeuner... Le reste de l'hôtel est correct pour le standing, sauf qu'il y fait froid partout, la clim étant mise à fond. Un petit bémol pour le choix au petit déjeuner, qui ne mérite largement pas le montant demandé. Nous n'y retournerons certainement pas, et nous ne le conseillerons à personne! Très mauvais rapport qualité/prix. Heureusement, Barcelone est une ville où l'on vit dehors...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
geneve
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

de la reception au bar Terrase le personnel est froid distant pas avenant manque de motivation
limite l on derage.sensation trés désagreable dommage .

impossible de regler la climatisation,un froid de canard comme dans tout l hotel, solution arreter tout.
notre suite ...les fenetres donnais sur un mur en brique distant d un metre pas top
ne soyez pas claustrophobe

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Jlfernandez, Director General de Hotel Claris, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Cher client,
Je regrette profondément que votre expérience avec nous n'a pas été aussi positive que nous l'avions espérée.
Je vous informe que nous avons pris note de vos commentaires et nous avons corrigé les erreurs que vous avez mentionnées.
Merci beaucoup de nous avoir écrit.
Sincèrement,
José Luis Fernandez
Director General
Prevessin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons beaucoup apprecier cet hotel tres bon acueuil personnel tres attentif et competent
Excellent emplacement calmeChambre/ suite tres bien agencee
Tres bon rapport qualite .prix
La terrasse et son bar restaurant sont tres atrayants le soir

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Vue centrale sur la Pau Claris, au 5eme étage, suite sympa bien décorée, quoique un peu petite.
Cadre magnifique, un ancien palais des comtes. Bon service d'étage (min. 4 passages par jour pour mettre en ordre et préparer les chambres).
Les tops : situation au coeur de Barcelone, Piscine (petite et peu profonde) et bar sur le toit terrasse.
Les bémols : Pourrait parfaire les détails (ex. salle de bain). Personnel serviable mais peu aimable (à l'exception des voituriers). Absence de presse en anglais, et une partie du personnel ne parle pas anglais !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Embourg, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Je m attendais a bien mieux pour cet hotel SHL. J avais une suite sur l arriere du batiment , bof . Mais enfant avaient une classique a l arriere ...tres bof. Prise d un bain et toute l eau a refoulé par les serput genéral!!! accident je suppose et solution correct de leurs part puisqu ils les ont relogé dans une suite apres .
Piscine agréable sur le toit malgré le peu de siège et le devoir de demander a chaque fois des serviettes.
Petit déjeuné pas agréable du tout . Buffet a partir de 9h a moitié vide, assortiment tres basic ,service dépassé mais compétent...manquait une ou deux personnes.Air co mis sur 18 degré !!! prenez des pulls et des moufles .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Jlfernandez, Director General de Hotel Claris, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Cher client,
Merci beaucoup de nous avoir écrit.
Sincèrement,
José Luis Fernandez
Director General
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

Une junior suite tres loin de ce a quoi on pouvait s'attendre pour un 5*. Le volume est tt de meme de pres de 20 metro.mais tres gros bemol pour la situation de la chambre ; Zero vue (un mur), Chambre sombre plongee dans le noir. En revanche hotel bien placé et terasse tres chouette sur le toit. Personnel vraiment tres sympa et discret. Deco de la chambre un peu hasardeuse ; on dirait que tt l'hotel a été sponsorisé par le musée du caire. Pour ce prix mieux vaut un hotel mieux note en chambre simple... On ne reviendra pas .

• Séjour du décembre 2011
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Depuis prés de 20 ans et au moins une fois par an, je passe quelques jours heureux à Barcelone.
J'y ai tout essayé, ou presque ;-) ... et ma maison Catalane c'est : Le Claris!
J'adore cet endroit. Bien sûr peut être pas tout à fait un 5 étoiles et pourtant tellement de charme. C’est ni trop grand, ni trop ostentatoire et pourtant tout y est : fitness, restaurant, terrasse, piscine …
J'y choisi toujours une suite junior duplex, une chambre complétée d’un vrais salon en mezzanine, très cool.
L’emplacement de l’hôtel est idéal, juste en retrait du Passeig des Gracia à deux pas de la Pedrera.
J’ai résidé au Claris de nombreuse fois, de Noël à la Sant Joan, et j’ai qu’une envie y retourner !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis