“à voir absolument” 5 5 étoiles

Parc Güell
Réserver à l'avance
23 $US*
et plus
Évitez les files d'attente grâce à une visite guidée à pied : le parc Guell de...
Classé n° 10 sur 643 choses à voir/à faire à Barcelone
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“à voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

profitez de votre séjour à Barcelone pour vous immerger dans ce parc merveilleux qui donne une idée de ce que voulait créer Gaudi avec son "mécène" la famille Guell. le parc est gratuit

tout l'imaginaire de Gaudi est concentré ici avec un parc paysagé et organisé de manière inouïe et d'une grande originalité. faire également la visite du musée et des maisons (payant)

• En arabe d'abord
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“BEAU MAIS MAL ORGANISE”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

En aout 2013, une première visite fut très agréable. Entrée libre et déambulation dans tout le parc.
En novembre 2013, voulant le faire visiter à nos deux adolescents nous avons eu la surprise d'un grand changement.
Ce n'est pas tant l'entrée devenue payante (encore que 8 euros par personne nous a semblé un peu cher par rapport aux prestations), c'est plutôt l'absence totale d'information sur la procédure de visite. Pas un panneau, pas une indication à l'entrée. Quand vous arrivez, il faut en fait se diriger vers un bungalow tout à fait excentré pour acheter les billets. Ceci vous ne l'apprenez qu'après avoir été interpellé dans la file d'attente de l'entrée principale par un jeune homme, au demeurant sympathique, qui vous explique que votre attente a été inutile puisqu'il faut d'abord se rendre au fameux bungalow situé à 100 mètres environ, nullement indiqué par une signalétique, pour solliciter votre billet. Une fois rendu à la deuxième queue devant l'endroit désigné vous êtes face à d'admirables machines type "distributeurs automatiques de billets de banque" où de non moins sympathiques jeunes filles vous assistent pour la réservation. Car en effet vous devez réserver à l'avance voter heure d'entrée, qui est obligatoirement située dans un créneau d'une demi-heure précise. Evidemment, il n'y a pas de place disponible avant une bonne heure et vous devez donc tuer le temps en attendant car la localisation du Parc Guell dans Barcelone, où vous vous êtes fait déposer en taxi en général, ne permet pas d'autre alternative d'attente. A vous ensuite de ne pas manquer le créneau d'une demi-heure pour refaire la queue devant l'une des entrées proposées.
Pas non plus de dépliant de visite en français, car à ce prix nous espérions ne pas avoir en sus à mobiliser nos maigres souvenir d'anglais.
Rien de bien convivial, car évidement dès l'entrée du groupe horaire auquel vous êtes intégré, tout le monde se précipite en même temps sur les premières marches d'escaliers où sont situées les plus célèbres décorations du parc. Rien de bien convivial, ni de bien organisé.
Entre la visite libre du mois d'aout, indépendamment du prix assez onéreux, et le système de supermarché du mois de novembre, il y a un monde.
Tant pis...mais ça, c'était avant!
A voir toutefois car c'est très particulier et intéressant, mais préférer peut-être les réservations par internet au préalable pour maitriser au moins son heure d'accès et même bénéficier d'une petite ristourne sur le prix.
Tout change...je suppose qu'il le fallait ...Mais quel dommage!

Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Parc Guell”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Devenu payant quel dommage, trop chere pour visiter et etre pris en photo .
Neanmoins un jolie parc et une balade simpa mais decu.

Évian-les-Bains, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Le Park dans toute sa splendeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Quand nous avons visité c'était encore gratuit ,arrivant en metro nous avons du crapahuter avant d'y arriver mais cela en valait largement la peine.C'est vraiment magnifique,les mosaiques sont toutes plus jolies les unes que les autres ,c'est vraiment un incontournable à voir si vous venez à Barcelone

Visité en septembre 2013
Grenoble, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un coin de paradis au coeur de la ville.”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

J'adore ce parc! J'y suis aller toute les fois ou j'allais à Barcelone pour son point de vue superbe, la beauté du parc en lui même et de l'architecture, et sa verdure au milieu de la ville.
L'idéal est d'y aller tôt le matin car il y a encore peu de personnes (touristes) et ont peu vraiment apprécié l'endroit.
Les petits oiseaux chantent, le soleil se lève, et les vendeurs de souvenirs s'installent... Génial.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc Güell ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone
Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Parc Güell ? Partagez vos expériences !