“A voir surtout pour le toit”
Avis sur Casa Milà

Casa Milà
Réserver à l'avance
26,30 $US*
et plus
Billet coupe-file : visite audioguidée de La Pedrera de Gaudi à Barcelone.
46,62 $US*
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A voir surtout pour le toit”
Avis écrit le 8 mai 2012

La visite de la maison en elle même a un intérêt assez limité par contre ça vaut surtout le coup pour le toit qui est à la fois artistique et ludique.

Les jeunes enfants qui nous accompagnaient se sont bien amusés dans les méandres du toit imaginés par Gaudi et parmi les cheminées en forme de bonhommes géants.

Le toit permet aussi d'avoir une vue panoramique sur Barcelone.

Bon à savoir : compris dans l'Art ticket qui permet de visiter 5 lieux pour 30 euros et qui permet d'éviter la queue

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Saint Jean de Monts
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un monument incontournable... mais une visite décevante”
Avis écrit le 7 mai 2012

Bien que la Pedrera soit un monument emblématique de Barcelone, j'ai tout de même été déçue par cette visite. Je n'ai pas payé l'entrée car j'étais en possession de la carte Articket... et heureusement car je trouve que 15 euros c'est ultra cher par rapport à ce qu'il nous est donné à voir.
Nous avions ainsi accès :
-à la terrasse, qui est sans conteste très originale. Peut être le seul élément valant le détour (ce qui fait donc cher payé !)
-également à la partie musée, que je trouve bien dénuée d'explications. Étant guide à Barcelone, cela ne m'a pas vraiment dérangé, mais j'ai eu l'occasion de voir bon nombre de touristes s'interroger sur certains éléments exposés.
-puis à la partie "intérieur" avec une reconstitution d'un appartement. Sauf qu'il faut savoir que la plupart des meubles exposés ne sont pas d'origine (cela n'est pas précisé dans l'audioguide), d’où une confusion possible.

Bref, je vous conseillerai plutôt d'investir dans une entrée à la Sagrada Familia (dont la partie musée est beaucoup plus intéressante et mieux expliquée) et/ou à la Casa Batllo. Vous ne le regretterez pas je vous l'assure ! Et si vous avez déjà fait les deux monuments du dessus, alors la visite intérieure de la Pedrera ne me semble pas si "incontournable" que ça... Elle est déjà chouette à voir de l'extérieur, non ?

Visité en mai 2012
Toulouse, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Intéressant”
Avis écrit le 23 avril 2012

Située sur le Passeig de Gracia (grande avenue de Barcelone où l'on trouve toutes les boutiques de luxe), la visite de cette oeuvre de Gaudi commence par le toit sur lequel les cheminées sont des chevaliers des temps modernes qui dominent la ville. Point de vue sympa. La visite continue par la visite du grenier où est retracée toute l'oeuvre de Gaudi avec des maquettes de toutes ses réalisations.
La visite se termine par la découverte d'un appartement de style bourgeois, remeublé comme au début du 20e siécle. On s'y croirait !
Visite agréable mais un peu chère...

Ferney-Voltaire, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 17 avril 2012

Le Pedreda est une maison très connue réalisée par Gaudi, c'est un incontournable de Barcelone. A voir par exemple depuis le bus touristique, ce qui vous permettra d'avoir toutes les explications sur le construction de cet édifice. On aime ou pas mais l'originalité est incontestable et de nombreuses autres façades dans le quartier sont à voir également.

Québec (ville), Canada
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Quelle belle visite!”
Avis écrit le 17 avril 2012

Un belle visite à faire, d'abord pour admirer l'architecture extérieure du bâtiment, mais aussi pour apprécier l'aménagement intérieur d'un des appartement, conservé dans son état d'origine.

La vue du toit est splendide, on se croirait dans le désert, parmi des minarets et des dune de sable.

La visite du grenier permet de comprendre la démarche créative de Gaudi et de connaître ses source d'inspiration et de saisir son génie.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Casa Milà ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Casa Milà ?