“Musée agréable”

Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró)
Réserver à l'avance
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour enfants, Toilettes, Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour jeunes
Rennes, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Musée agréable”
Avis écrit le 13 mai 2014

Il faut aimer Miro qui n'est pas l'artiste le plus abordable, c'est sûr. Le musée renferme des pièces spectaculaires. Il est agréable avec un ticket d'entrée à un tarif raisonnable, les enfants ne payant pas mais un audioguide trop cher (ce qui est dommage). Le quartier est à visiter et le site de Montjuic est à voir avec une belle vue sur la ville, un parc, Je recommande donc.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 152 votes utiles
“Je suis pas sûr que le musée soit représentatif de l'artiste”
Avis écrit le 11 mai 2014

Avis mitigé
Le musée en tant que bâtiment est superbe dans un cadre bucolique. Je conseille d'ailleurs d'y aller par les jardins entre le musée d'art et la Fondation Miro : une quinzaine de minutes et une belle ballade en étant attentif toutefois car ce n'est pas très bien fléché et on peut vite redescendre trop bas... et devoir remonter
Ensuite je ne connais de Miro que les quelques lithographies très répandues par ci par là
Et il me semble que ce qui est montré dans la fondation n'est pas très représentatif de l'artiste, ou alors je me plante complètement, ce qui ne serait pas étonnant car je n'y connais pas grand chose à vrai dire
Oubliez l'audioguide et toute tentative d'analyse. Miro se rêve plus qu'il ne se comprend
J'en suis ressorti avec un sentiment étrange : Vivait il dans un autre monde ou se moquait il un tout petit peu du monde ? Ce qui est toujours de l'art ceci dit
Passez pas les collections temporaires, qui sont intéressantes elles aussi
Pour info, beaucoup de petits enfants (sages) visitent avec leurs profs. C'est peut être comme cela qu'on le saisi le mieux : En ayant moins de 8 ans

Bruxelles, Belgique
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Musée très bien, mais il faut apprécier l'artiste”
Avis écrit le 10 mai 2014

Un belle collection très bien présentée dans ce musée.
Entrée gratuite (et file d'attente évitée) si vous avez la Barcelona Card.
Ca ne m'a pas fait apprécier le travail de Miro mais c'est évidement une question de goût.

Grenoble, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Enfin un musée digne de ce nom !”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Très beau musée avec beaucoup d'oeuvres du maîtres ! Investissez dans l'audioguide car vous en aurez pour votre argent (5 €). Seul bémol la sens de la visite car il n'y en a pas vraiment mais on pardonne ! N'oubliez pas enfin la terrasse même s'il fait chaud ! Allez ensuite dans les jardins pour vous rendre au théâtre grec à quelques pas de là.

Perpignan
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Bien mais ...”
Avis écrit le 9 mai 2014

Musée agréable à visiter, spacieux, moderne et lumineux. Les films sont uniquement en castillan et les commentaires écrits rares et succins. L'audioguide, que nous n'avions pas pris, est probablement indispensable tant les oeuvres de Joan Miro sont oniriques.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró) ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Fondation Joan Miró (Fundació Joan Miró) ?