“ne pas hésiter sur cette hôtel”

Hotel Ohla Barcelona
N° 46 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 11 septembre 2011

hôtel splendide ,comfort ,piscine ,sauna,massage et idéalement situé ....il faut essayer le bar avec de fabuleux cocktails(mojito au chocolat) ,le restaurant avec son menu gastronomique et le bar à tapas avec leurs succulentes moules...bref c'est un endroit de rêve.
Le personel est aux petits soins.
La chambre est moderne pas très grande mais tout y est ,même un support Iphone pour écouter sa musique.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2011

Apres avoir pris beaucoup de temps pour choisir un hotel avec une decoration contemporaine, une piscine ,un bon emplacement, nous avons retenu l'hotel Ohla et nous en sommes tres contents
Emplacement : bien situé, nous avons tout fait à pied excepté la Sagrada en taxi ( environ 5 euros) mais il est possible d'y aller à pied ou via le metro.
Hotel recemment renové: conforme aux photos.
Nous etions au 6 eme etage dans chambre deluxe: pas de bruit, chambre bien insonorisée, vue dégagée sur les toits des immeubles de la via laetinia.
Piscine agreable , mais je confirme qu'il n'y a pas vraiment d'ombre l'apres midi mais ça ne nous a pas géné car nous y allions pour nous rafraichir entre 2 balades.
Le soir il est agreable de prendre un verre au bord de la piscine, au calme et admirer Barcelone illuminé.
Seul hic le restaurant Le SAuc etait fermé car en vacances: etrange!
Le bar gastro est agreable, les tapas dits gastro sont tres tres bons : un petit conseil si vous optez pour la viande du jour demandé avant son tarif : dans notre cas nous avons ete surpris au moment de l'addition de constater qu'il etait 5 fois plus cher que les autres plats...
Bar: on y est bien pour deguster les cocktails en debut de soirée, ambiance tranquille.
Conciergerie; parmi le personnel au moins 2 francais : reservation de restaurant,de taxi, de billet entree musée pour eviter de faire la queue... par contre notre valise a mit du temps à être montée dans notre chambre
Le personnel de l'hotel est pluto jeune.

Nous y retournerons avec plaisir!

Avis publié : 22 août 2011

Nous rentrons de Barcelone ou nous nous sommes offert un week end en amoureux.

L'hotel Ohla conviendra sans doute très bien à une grande majorité de personnes. Les chambres y sont stylées et agréables, le personnel agréable et prévenant et dans l'ensemble tout s'est bien passé.

Il y a cependant des points à améliorer ou qui méritent d'être mentionnés et en cela, je laisse une note pour les fututrs voyageurs afin qu'ils profitent au mieux de l'endroit.

Les chambres ressemblent à la description. au 2eme étage coté rue en junior suite, on est très fréquemment géné de nuit comme de jour par les bruits de la rue et le métro. nous avons dormi correctement mais cela peut être très génant si vous avez le someil léger ou peu l'habitude des bruits de ville.

Le petit déjeuner est sympatique. N'hésitez pas à commander les plats supplémentaire inclus dans le forfait parce qu'il sont excellents. Une remarque supplémentaire à propos de l'endroit: Comme il est situé un petit peu sous le niveau de la rue (1 metre environ) vous pouvez avoir la malchance de disposer de la meilleure vue sur le chien qui fait ses besoins du matin ou sur le clochard qui dort malheureusement là.

L'espace piscine sur le toit est très agréable... sauf la journée. La cause est qu'il n'y a aucune ombre sur tout le niveau (sauf très partiellement sur les petites banquettes que vous avez dû voir en photo), donc si le soleil cogne... c'est vraiment difficlement supportable. Et c'est assez dommageable, parce que du coup pour le repos en journée (entre 2 promenades) c'est la chambre... ou rien. Malheureusement il y a également très peu de bars en terrasses à proximité de l'hotel.
La piscine vitrée est un concept que je n'avais pas rencontré jusque là. Les gens pudiques pourraient être génés d'en profiter.

Le palais de la musique est à quelques metres et cela vaut la peine d'y aller voir un concert.

Au final je laisse un "moyen" parce qu'au niveau de tarification demandé, je ne m'attendais pas au petites notes négatives mentionnées au dessus.

Espérant aider les futurs voyageurs...

Avis publié : 19 août 2011

Hotel très confortable à proximité immédiate des monuments du centre de Barcelone. Pour les plus éloignés, le métro est très pratique et tranquille (je ne suis pourtant pas une adepte du métro parisien!). Belles chambres modernes avec tout le confort, au calme. Un bémol pour le service du soir, les femmes de chambre ne reviennent pas si la chambre est occupée à leur passage!!! Un peu limite pour un 5*... pour le reste, personnel souriant et très accueillant.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 13 août 2011

si je devais retourner a barcelone je ne voudrais aller que dans cet hotel tellement tout etait parfait; chambre spacieuse ,soignee.Et le personnel etait charmant;notamment le concierge qui est impressionnant de savoir de bon conseil et de disponibilite.grace a lui nous avons passe un excellent sejour donc mention speciale a ce charmant monsieur.Sans oublier Graziano,giuseppe et marco au bar de l'hotel le soir.Vraiment adorables!Apres une journee de visites,nous avions plaisir a aller boire un dernier verre avant d'aller nous couche;Un petit coucou en passant a eux.
Situation ideale de l'hotel par rapport a tout ce qu'il y a a voir dans la ville;
Bref, un hotel MERVEILLEUX;BRAVO!

Avis publié : 8 août 2011

Chambres très agréables bien que pas très spacieuses mais le service n'est clairement pas à la hauteur d'un 5 étoiles. Drap taché à notre arrivée, pas de femme de ménage pour le changer, nous avons donc dû dormir sans. Espace insuffisant autour de la piscine. Impossible d'avoir un jus d'orange frais au bar de la piscine. Le concierge ne prend pas la peine de vous confirmer que votre reservation ai restaurant est ok. Petit dej excellent mais service trèèès lent. Ascenseurs très lents également. Et pour finir, aucun mot sympa lors de notre départ, on nous a juste présenté la facture, à croire que nos impressions et commentaires importent peu! En bref, certains hôtels 4 étoiles de la ville offrent un bien meilleur service et s'interessent plus à leurs clients.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 1 août 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Ohla,...
La situation était centrale et proche d'une station de métro(50 m). Le personnel d'accueil, nous a parlé en anglais mais aussi en français. Il nous a donné de précieuses infos en tout genre( visites, restos, transports...). Notre chambre était située au 6ème étage donc nous n'avions pas de nuisances sonores. Elle était très propre, design mais sobre. La literie était d'un confort exceptionnel. Sur le toit, la magnifique piscine(3mX12m) en partie transparente et le bar offrent une vue de 300° sur Barcelone.
Le petit déjeuner était assez varié et la plupart des produits qui y étaient servis sont bios ce qui explique probablement le prix (16 euros).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple