“Manque de sérieux dans le suivi des réservations”

Meson Castilla Atiram
N° 223 sur 513 Hôtels à Barcelone
Montpellier, France
“Manque de sérieux dans le suivi des réservations”
Avis écrit le 1 septembre 2012

Nouveau séjour dans cet hôtel. Décu cette fois-ci de la façon dont ma réservation a été traitée. J'avais pris soin de réserver plus de trois mois à l'avance en spécifiant que je voulais une chambre individuelle dans un étage supérieur (déjà expérimenté, je sais qu'elles sont très bien). On avait même alors répondu favorablement à mon email. Or, à mon arrivée on m'attribue la chambre 123 au 1er étage, sans aucune lumière du jour, très petite et étouffante... Je prosteste en expliquant que ce n'était pas ce à quoi ils s'étaient engagés mais sans succès : on me dit que l'hôtel est complet et qu'on pourra me changer de chambre seulement dans 2 jours (sur les 4 passés) ! Si je ne suis pas content, on me fait même comprendre qu'ils peuvent me trouver un autre hôtel (sic). Pratique très limite dans la relation avec les clients... Si ce genre de mésaventure devait se reproduire lors de mon prochain séjour, il va de soit que j'irai voir ailleurs, avec regrets néanmoins compte tenu des autres qualités de cet établissement. Pour finir encore sur deux notes négatives qu'il serait facile d'améliorer : aucune chaîne de TV en français n'est disponible et le jus d'orange du petit-déjeuner est inbuvable.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Montpellier, France
Avis écrit le 21 août 2010

Je connais cet hôtel depuis près de 20 ans. C'est un établissement très ancien encore dans son jus mais très bien conservé et mis en valeur (mobilier castillan, vitraux...).
A deux pas de la rambla catalunya et de la place de l'universitat. Possède un garage (26 euro par jour) et le petit déjeuner buffet très copieux est toujours inclus dans le prix de la chambre. Astuce: ne pas hésiter à comparer les prix sur différentes centrales de réservation, les écarts peuvent être importants. Je le recommande vraiment à tous ceux qui ne recherchent pas les établissements modernes et "bling bling" du front de mer.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 20 août 2009

Traitement vraiment abject du personnel : refus de communication, à la limite du mauvais traitement sur ma chienne et mauvaise foi !
Cet hôtel est censé accueillir les animaux mais ne fait rien en conséquence, il est absolument à éviter si l'on a un chien !
Nous leur avions dit de ne pas entrer dans la chambre pendant que nous n'étions pas là de peur que ma chienne se sauve et, bien évidemment, ils l'ont fait, ont enfermé Lili dans la salle de bain non climatisée (température 35°); avec rasoirs et savons à portée de main et sans eau ! Et losque l'on a été se plaindre à la réception à qui nous avions donné ces consignes, il nous a été dit que dans ce cas il fallait que l'on prenne Lili avec nous toute la journée. Avec une chaleur pareille, c'est impensable, nous ne pouvions la sortir que le matin et en soirée.
Je suis scandalisée !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Montréal
Avis écrit le 18 août 2009

Cet hotel est bien situé (près de Catalunya), les chambres sont propres et le petit déjeuner est très bon. Par contre, la chambre était bruyante (on entendait le bruit des chambres voisines et l'animation de la rue) et les gens à l'accueil n'était pas très chaleureux ni très aidants. Dommage!

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Saint-Denis, France
Avis écrit le 16 août 2009

emplacement idéal pour visiter le centre de Barcelone. Propre, agréable, manque simplement le sourire et un peu plus d'"enthousiasme" à l'accueil !

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 décembre 2008

Nous avons séjourner dans cet hôtel pour un week end à Barcelone au mois d'avril 2008.

Nous étions 2 couples et avons réservé directement avec l'hôtel.

C'est un hôtel bien charmant, situé à 5 min à pieds de Las Ramblas et à proximité de tout autre point d'intérêt, près de l'école d'Art Moderne.

Un personnel accueillant, sachant parler français et serviable, les chambres sont quant à elles très mignonnes, avec du mobilier de couleur, très typiques, très "baroques". En revanche, l'insonorité des chambres est à revoir, on entendait les portes claquer et les pas des clients.

Le petit déjeuner est présenté sous forme de buffet, très complet.

Seuls le parking (très mal construit : avec un énorme trou au sol, pas très visible) et le prix de l'hôtel représenteraient des points "négatifs" concernant un séjour dans cet hôtel.

• a aimé — le charme, la situation, l'accueil chaleureux du personnel
  • n'a pas aimé — le prix de la nuitée, l'insonorité des chambres
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
connecticutn
Avis écrit le 29 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions ravis de l'emplacement. La chambre avait un charme discret et la plupart du personnel était serviable. Les petits déjeuners étaient super et l'ambiance de la salle à manger géniale. Nous avons apprécié notre petit balcon et le bruit des travaux de la rue ne nous ont pas dérangés du tout.

Je recommanderai cet hôtel à mes amis voyageurs. Nous avons aimé notre voyage à Barcelone et nous espérons le refaire très bientôt et nous reviendrons à Meson Castilla...