“Bien pour une nuit”

Meson Castilla Atiram
N° 224 sur 513 Hôtels à Barcelone
Avis publié: 10 février 2014

On y a reçu un bon accueil. L'avantage de cet hôtel est qu'il est bien situé mais il est assez cher pour ce que c'est même si tous les hôtels à Barcelone sont chers. Il n'y avait pas de fenêtre dans la chambre qui était assez moyenne. La décoration et le choix des couleurs donnent un petit charme à l'hôtel. Le choix du buffet du restaurant est assez pauvre mais c'est agréable de pouvoir prendre son petit déjeuner sur la terrasse.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Meson Castilla Atiram
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 janvier 2014

Un hôtel bien agréable situé près de la Plaça de Catalunya.
Son charme est un peu désuet mais très sympa.
Les réceptionnistes sont au petit soin et de bon conseil.
Les chambres donnant sur la cour sont bien calmes.
Le petit-déjeuner est plutôt copieux.
La situation est idéale pour visiter Barcelone.
A recommander sans modération quand on aime le style baroque.

Astuce pour la chambre : Il est préférable de réserver une chambre sur la cour même si la vue est insignifiante à cause du br...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 17 mai 2013

Situation: quartier estudiantin agréable pour qui aime cette ambiance.
A proximité: métro, place de l'UNIVERSITAD avec taxis, ramblas, musée
d'art contemporain, bibliothèque de l'université,...à 15 minutes de
marche du port
Chambre au 4ème (N°467), petite, fenêtre vers la rue. Bruyant la nuit
(mais il y a pire à Barcelone).
Certaines chambres à l'intérieur du bâtiment seraient d'après les
plans vus aux étages dépourvues de fenêtres, à préciser donc lors de
la réservation.
Propreté:chambre: très bien, salle de bain parfaite, le couloir vers
la chambre est à rafraîchir.
Wi-fi gratuite et 1 ordinateur (gratuit lui aussi) à la disposition
des clients dans le hall de la réception.
Accueil: sympathique de 3 personnes (sur 4)
Petit-déjeuner: buffet simple mais bon, seulement des oeufs durs,céréales,
tomates, 2 sortes de saucisson, jambon cuit, 1 sorte de fromage,
yaourts, portions de différentes confitures et miel pommes,
oranges,lait froid, chaud, lait de soja, croissants 5 sortes de
spécialités sucrées espagnoles, jus d'orange (machine), café
(machine), thé noir et tisanes, eau
Pas trop pour les inconditionnels de l'english breakfast: pas de bacon
, ni d'autres variétés d'oeufs, pas d'haricots blancs à la sauce
tomate.
Décoration: voir sur le site web si vous supporterez, quant à
nous,aimant le design, nous
avons survécu car l'hôtel présente d'autres qualités

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 avril 2013

Très bon accueil, à 200m du metro et des ramblas avec du personnel parlant français, anglais, donnant de bons conseils sur la ville et les boutiques. Hotel plein de charme de style traditionnel espagnol, catalan, un peu baroque. Très bonne literie largeur 160, télé et minibar. Nous étions logés dans une chambre au 4eme donnant sur l'entrée de l'hotel, quelques bruits de la rue mais sans plus. Bars à Tapas très fréquentés à côté de l'hotel.
Un grand plus, le parking privé de l'hotel, payant certes mais bien moins cher que les parkings publiques! Et même quand vous avez quitté la chambre (à 11h), si vous le désirez vous pouvez récupérer votre voiture en soirée et sans aucun supplément. Je recommande cet hotel et y retournerait sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Pas coté rue la chambre
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 janvier 2013

Tres bien place, propre mais assez vieillot. L'hôtel est au cœur de Barcelone, situé à trois minutes à pied de la Rambla et tres proches des arrêts de navettes pour l'aéroport.
L'hôtel en lui même est décoré à certains endroits avec des boiseries anciennes, mais le reste tres quelconque (carreaux basiques au sol mur en crépis blanc).
L'équipe est efficace mais peu souriante et enthousiaste.
Le petit déjeuner est tres basique et peu interressant.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 6 octobre 2012

Premier séjour hôtel castilla petit hôtel près de l'université proche du centre animé ,les chambres, 1 personne toute petite avec fenêtre donnant sur une minuscule cour intérieure pas bien du tous, chambre deux personnes donnant dans la rue devant brouillant la nuit, le petit- déjeuner simple, que dire de plus à part l'emplacement central .... La dame de la réception très sympathique parle un peu le français

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 1 septembre 2012

Nouveau séjour dans cet hôtel. Décu cette fois-ci de la façon dont ma réservation a été traitée. J'avais pris soin de réserver plus de trois mois à l'avance en spécifiant que je voulais une chambre individuelle dans un étage supérieur (déjà expérimenté, je sais qu'elles sont très bien). On avait même alors répondu favorablement à mon email. Or, à mon arrivée on m'attribue la chambre 123 au 1er étage, sans aucune lumière du jour, très petite et étouffante... Je prosteste en expliquant que ce n'était pas ce à quoi ils s'étaient engagés mais sans succès : on me dit que l'hôtel est complet et qu'on pourra me changer de chambre seulement dans 2 jours (sur les 4 passés) ! Si je ne suis pas content, on me fait même comprendre qu'ils peuvent me trouver un autre hôtel (sic). Pratique très limite dans la relation avec les clients... Si ce genre de mésaventure devait se reproduire lors de mon prochain séjour, il va de soit que j'irai voir ailleurs, avec regrets néanmoins compte tenu des autres qualités de cet établissement. Pour finir encore sur deux notes négatives qu'il serait facile d'améliorer : aucune chaîne de TV en français n'est disponible et le jus d'orange du petit-déjeuner est inbuvable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo