“Charmant hôtel en centre ville”

Meson Castilla Atiram
N° 203 sur 520 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 4 décembre 2008

Nous avons séjourner dans cet hôtel pour un week end à Barcelone au mois d'avril 2008.

Nous étions 2 couples et avons réservé directement avec l'hôtel.

C'est un hôtel bien charmant, situé à 5 min à pieds de Las Ramblas et à proximité de tout autre point d'intérêt, près de l'école d'Art Moderne.

Un personnel accueillant, sachant parler français et serviable, les chambres sont quant à elles très mignonnes, avec du mobilier de couleur, très typiques, très "baroques". En revanche, l'insonorité des chambres est à revoir, on entendait les portes claquer et les pas des clients.

Le petit déjeuner est présenté sous forme de buffet, très complet.

Seuls le parking (très mal construit : avec un énorme trou au sol, pas très visible) et le prix de l'hôtel représenteraient des points "négatifs" concernant un séjour dans cet hôtel.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis publié : 29 décembre 2007

Nous étions ravis de l'emplacement. La chambre avait un charme discret et la plupart du personnel était serviable. Les petits déjeuners étaient super et l'ambiance de la salle à manger géniale. Nous avons apprécié notre petit balcon et le bruit des travaux de la rue ne nous ont pas dérangés du tout.

Je recommanderai cet hôtel à mes amis voyageurs. Nous avons aimé notre voyage à Barcelone et nous espérons le refaire très bientôt et nous reviendrons à Meson Castilla...

Avis publié : 8 octobre 2007

L'hôtel en lui-même est bien, sans chichi, simple, et bien situé.

Mais heureusement que j'ai l'habitude de voyager dans des villes et que je parle espagnol parce que le personnel n’était vraiment pas compétent, ils semblent si méprisant, à peine s’ils se rendent compte de notre présence. Ne comptez pas sur leurs conseils pour savoir où manger ou quoique ce soit d’autre. Pour le prix (pour un endroit si basique) nous aurions pu aller dans un million d'autres endroits, donc où est la bonne affaire ?

Nous sommes allés durant notre voyage dans des endroits en Espagne bien mieux pour le même prix.

Avis publié : 2 octobre 2007

L'hôtel est dans un super endroit et nous avons trouvé le personnel bien.
Les petits déjeuners étaient super mais les murs étaient minces! Je ne sais pas si c'était juste notre chambre mais la première nuit nous étions à côté de trois randonneurs qui manifestement avaient eu la chambre en dernière minute et nous pouvions entendre TOUT ce qu'ils faisaient. Nous nous sommes plaints et les réceptionnistes leur ont parlé mais cela a eu peu d'effet. La nuit suivante une famille calme s'y est installée mais nous pouvions toujours bien les entendre. Étant donné que l'hôtel est assez cher, cela a vraiment gâché un peu notre séjour.
Sinon aucun autre reproche...

Avis publié : 26 juin 2007

Je suis descendu à l'hôtel Meson Castilla pour une semaine en mai.

J'ai eu d'abord une chambre sur la façade de l'hôtel avec un ami. C'était sûrement l'endroit le plus bruyant où je suis allé! Peut-être parce que la chambre était devant, mais c'était vraiment, vraiment pas bien!
Plus tard j'ai changé de chambre et elle était plus vers l'arrière. C'était légèrement mieux, mais très sombre et est assez vieillot.

Globalement, l'hôtel a un certain charme discret et le salon du petit déjeuner (la terrasse du toit) est assez agréable. Le personnel est plutôt raide et même grossier, mais assez serviable quand il le faut. J'ai réservé mon séjour après avoir lu beaucoup de commentaires charmants sur Trip Advisor, et même si l'emplacement est bien, je ne recommanderai pas cet hôtel aussi fortement.

Avis publié : 7 juin 2007

Cet hôtel est une bonne affaire. Je suis venu ici en voyage scolaire.

Les chambres étaient si mignonnes! Les salles de bain et les chambres étaient très agréables, propres et spacieuses.

L'hôtel est très bien situé, c’était parfait, juste à quelques minutes des Ramblas par où vous pouvez aller à pied au musée Picasso et au Port. De belles boutiques et le bus touristique à double étage se prend à juste 5 ou 10 minutes à pied. Même le Port Olympique est accessible en taxi pour seulement 6,50 euros. Il y a plusieurs bars à tapas agréables tout autour.

Le petit déjeuner qui est servi tous les matins est agréable. Tous les jours, les femmes de chambre font du bon boulot.

Le quartier semble un peu louche la nuit mais nous nous sommes sentis parfaitement en sécurité. Notre chambre donnée sur la rue de devant et nous avions une petite fenêtre adorable qui s'ouvrait sur la rue.

Avis publié : 1 novembre 2006

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel lors d’une escale. L’hôtel est idéalement situé, non loin de La Rambla et donc à quelques pas du centre de Barcelone.
Ayant lu les critiques sur TripAdvisor, j’ai fait ma réservation directement auprès de l’hôtel et j’ai demandé une chambre en étage. Nous avons eu une chambre au dernier étage avec un charmant petit balcon. Elle n’était pas luxueuse, un peu délabrée mais propre. Il y un petit ascenseur qui peu vraiment être casse-pieds pendant les heures de pointes. Nous nous sommes servis du garage pendant 24 h et nous avons payé un prix raisonnable.
Je peux comprendre que le personnel ait été considéré comme froid par d’autres membres. Il s’ennuyait sans aucun doute et n’était pas particulièrement joyeux. Mais je parle espagnol couramment et je peux donc dire que les membres du personnel étaient très serviables : ils nous ont indiqué la direction de l’hôtel quand nous nous sommes perdus en voiture et ce soir-là, ils ont été contents de nous appeler un taxi pour aller au restaurant.
L’hôtel était une affaire si on prend en compte sa situation. Je séjournais à nouveau dans cet hôtel si je devais voyager avec un budget limité.