“Très bon hotel, bien situé, tranquille.”

NH Collection Barcelona Gran Hotel Calderon
N° 90 sur 514 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Argent
Bienne, Suisse
“Très bon hotel, bien situé, tranquille.”
Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel. Comme nous avons eu la chance d'être "upgradés" et qu'au lieu d'une chambre double nous avons eu droit à une magnifique mini-suite, je ne peut pas donner d'avis sur les chambres doubles. Connaissant la chaîne NH je pense qu'elle doivent être à la hauteur pour celui-ci aussi.En ce qui concerne la mini suite: parfait! Un petit soucis avec le coffre fort, règlé par un technicien dans les 10 min. malgré qu'il était près de minuit. Bien situé par rapport à la Rambla et Place Catalunya. Je le recommande sans réserve.

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 7 août 2012

Cela fait la 2de fois que nous nous rendions dans cet hôtel. Son emplacement est idéal. La chambre n'a qu'un défaut : 2 lits simples sont collés l'un à l'autre mais les roulettes permettent "de voyager dans la nuit"! Un bon lit 160 ou 180 aurait été préférable. Sinon le petit-déjeuner est juste fantastique! Il faut impérativement le prendre! La piscine est certes pas très grande mais très agréable avec une vue magnifique. A partir de 18h, il y a très peu de monde et l'on peut réellement en profiter. Le parking de l'hôtel coute cher (comme partout à Barcelone), soit 24€ la journée mais un accès direct à la réception est présent. Donc un très bel hôtel que je recommande vivement!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Reims
Avis écrit le 29 juillet 2012

Emplacement idéal pour visiter la ville, proche des Ramblas ; Rapport qualité prix très correct pour des prestations de qualité : amabilité du personnel, propreté des chambres, restaurant à recommander également.
A recommander ...

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous y sommes allés en famille et comme il n' y avait plus de chambres communicantes, ils nous ont demandé si deux chambres au même étage feraient l'affaire. Nous avons donc eu deux chambres côté côté.
La porte intermédiaire entre la chambre et le couloir permet d'isoler du bruit du couloir.
Nous étions au 6eme étage et n'avons pas eu de soucis avec le bruit.
Le personnel essaie de parler français ou anglais et est très serviable.
Aucun souci de propreté mais les lits sur roulettes sont désagréables et une des climatisations des chambres était bruyante ( impossible de l'arreter).
La situation de l'hôtel est idéale tout près des Ramblas, de la casa Batllo et de bars à tapas.
La piscine est sur le toit au 11ieme étage. Vue sympa sur Barcelone, juste un peu frisquet quand il y a du vent ...
On y retournerait bien si c'était un peu moins cher.

• Séjour du juillet 2012
Grenoble, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

Le service et l'accueil était très bien, le personnel parle facilement anglais, voire français.

Chambre agréable, propre et lumineuse. Nous avons eu deux lits séparés, sur roulettes, pas très pratique quand on est un couple.

La climatisation était difficile à régler, elle avait tendance à être trop froide.

Salle de bain moderne et propre malgré un sèche-cheveu pas très performant. Notre souhait de baignoire a été respecté mais le système permettant de basculer de la douche au bain fonctionnait mal.

Les infrastructures autour de la piscine sont insuffisantes, impossible de s'installer au bord. Nous avons donc abandonné l'idée d'y passer un moment.

Le petit-déjeuner était copieux avec du vrai jus d'orange mais trop cher ! Room service disponible et ponctuel.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 juillet 2012

Bon point de départ pour visiter la ville. A +- 200 m de la Rambla. Tout près des transports: métro, bus, bus venant de l'aéroport (+-5.80e par personne, +- 15 km)... (Un peu loin du port: +- 2km et de la plage si on veut s'y rendre régulièrement à pied.).Très bon hôtel. Très propre. Avec climatisation. Parking. Petite piscine. (pas beaucoup de transats +- 10 étant donné la petite superficie). Welness. Belle chambre. Très bonne literie. J'avais demandé une chambre au calme... on m'a donné une chambre au 10ème. Il y avait du double vitrage, je n'ai donc pas entendu le bruit des voitures.(Je n'ai jamais aussi bien dormi dans un hotel, pourtant je voyage un peu près deux fois par année et j'ai un sommeil très léger!!!). Petit bémol: petite odeur venant des canalisations de la salle de bain. Petit déjeuner délicieux, pour tous les goûts avec du jus d'oranges pressés. Personnel au petit soin (avant de débarasser le buffet, le serveur est venu demander à chaque table si il nous fallait encore quelque chose...). Bien entendu, ce n'est pas un hotel de masse, ce qui est appréciable.... Petit-déjeuner jusque 10h30 et 11h le WE. Le petit-déjeuner est assez cher (+- 20 euros), mieux vaut je pense l'inclure au moment de la réservation.Le jour du départ, j'ai pu laisser mes valises à l'hôtel. Celles-ci étaient mises en lieu sûr. Une douche, des serviettes et des armoires que l'on peut fermer à clef sont mises à disposition au 11ème étage, ce qui nous à permis de nous raffraîchir avant de reprendre l'avion. Je suis enchantée.

Lyon
Avis écrit le 12 juillet 2012

L'emplacement est parfait pour visiter la ville (5mn des Ramblas). La rue est animée mais peu bruyante car il n'y a pas beaucoup de passages de voitures.
Le choix des restaurants est illimité à proximité de l'hotel, donc je n'ai pas testé le restaurant.
Le petit déjeuner est toujours bien dans la chaine NH. Le jus d'orange est un vrai jus de fruits. Au 11eme, la vue est extraordinaire. il y a une piscine, une petite salle de sport et un personnel accueillant. le Spa est un peu symbolique et semble peu utilisé. Le personnel est extérieur et vient sur demande.
L'ensemble du personnel de l'hotel est d'ailleurs très accueillant. Les chambres sont grandes et en bon état. Pas de télé en français ce qui peut etre gènant pour celui qui ne parle pas le castillan ou le catalan. Curieusement il y a plusieurs chaines allemandes. Internet gratuit 30mn au RdeC.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires