“Mais qui donc critique le petit déjeuner !?”

NH Collection Barcelona Gran Hotel Calderon
N° 80 sur 515 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 2 novembre 2010

Alors là, je ne comprends pas les critiques lues sur ce site, ou alors vous y avez remédié, avec efficacité. Certains ont critiqué le petit déjeuner, nous l'avons fort apprécié !
L'hôtel en lui-même et son style années '70, son sol beurk et ses fauteuils poussiéreux ... ah bon ! Avons-nous fréquenté le même hôtel ?
La chambre - surtout la salle de bain - rien à dire, espace, confort et salle de bain agréable. Et en plus une insonorisation efficace.
La literie, OK, là il y a encore un effort à faire. Un lit sur roulettes dans une chambre pour deux personnes, ça fait pas trop classe ... Et l'air co, ben oui, un peu, fort, bruyant.
Mais les quatre étoiles sont pour moi méritées, en tous les cas à Barcelone.
Ah oui, j'allais oublier, l'emplacement de l'hôtel ... idéal !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 14 octobre 2010

Hotel idéalement situé sur la Rambla cataunya, restos de qualité à proximité, station de taxi au coin de la rue, magasins à 5 min. Ne manque que le charme à cet hotel d'une chaine standard, et le petit déjeuner moins impressionnant que d'autres.
Autrement, très bien!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 septembre 2010

Hôtel très bien placé au centre de la ville, sur la Rambla Catalunya (ne pas confondre avec les Ramblas à 5 mn à pieds plus au sud), artère commerçante et bien désservie avec métro et bus à proximité (pratique avec la navette pour l'aéroport plaza de Catalunya). Le quartier est plus calme que le Barrio Gotico mais cela est un plus après une journée / soirée passée dans l'excentrique Barcelone.
Le personnel est agréable, les chambres sont spacieuses et propres mais un peu sombres. Il est possible d'avoir une terrasse, c'est un atout indéniable avec une très belle vue sur la ville depuis les étages les plus hauts, cela change tout !
Pour finir, la piscine sur le toit et les terrasses environnantes constituent un endroit de sérénité et de bien être en plein centre de Barcelone ! Avec un point du vue incomparable (cet hôtel est dans un des bâtimants les plus hauts de la ville)...
Très bonne expérience pour une escapade estivale (moins intéréssant hors de cette période).

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2010

Pas le niveau d' un 4 etoiles

Avis publié : 4 août 2010

J’ai séjourné dans cet hôtel, du 30 juillet au 1er Août 2010, en compagnie d’une amie. Dès l’entrée j’ai tiqué : le hall donnait l’impression d’un vieil hôtel des années 70 avec ses sièges crasseux et avachis et son sol de vieux marbre vert.
Au comptoir, sans un mot de politesse, une des trois personnes qui se tenaient là les bras ballants et l’œil vide, une jeune femme, m’annonce que j’ai réservé deux chambres sans petit déjeuner. J’explique alors poliment que j’ai réglé via le voyagiste Expedia (avec débit immédiat), deux jours auparavant une chambre pour deux personnes avec petit-déjeuner compris. La jeune femme ne veut rien entendre. Elle finit par me dire que :« oh ! c’est pas grave vous vous ferez rembourser par votre voyagiste ! »
Un peu étonnée par cette réponse cavalière, je demande à avoir accès à Internet pour aller consulter mon dossier sur le site d’Expedia et le leur montrer. Elle m’indique d’un geste négligent deux ordinateurs au fond du hall (en libre accès pour les clients) sans me préciser que la connexion ADSL ne fonctionne pas bien (un comble pour un quatre étoiles) et se désintéresse de notre cas. Après une demi-heure d’essais infructueux je finis enfin par obtenir mon dossier qui prouve ma bonne foi. Je retourne à l’accueil et demande que l’un d’entre eux vienne consulter mon dossier mais personne ne bouge. Sur mon insistance, on me demande de leur forwarder ma réservation!!! Et puis plus rien ne se passe. Le personnel derrière le comptoir fait semblant de ne pas nous voir. Excédée, je demande à rencontrer le directeur de l’hôtel. On me demande pourquoi !!! Et il faut que j’insiste lourdement pour qu’on l’appelle. Le directeur finit par arriver l’air renfrogné. Sans se présenter ni même dire bonjour, ce monsieur aboie « bon alors qu’est-ce qu’il y a ? » Je lui explique que malgrés la confirmation, on a toujours pas notre chambre… Je me plains du service et le directeur me répond cette chose extraordinaire : « Oh c’est comme ça dans tous les hôtels, c’est l’été…Si vous n’êtes pas contente changez d’hôtel ! ». Avec mon amie, on est restée sans voix. C’était bien le directeur d’un hôtel 4 étoiles qui s’exprimait ainsi…Pas franchement commerçant, le monsieur ! Au final, pressé de se débarrasser de nous, sans un mot d’excuse ni un geste commercial, le directeur récupère la clef de la chambre et nous pousse dans l’ascenseur …
Après cela que dire du séjour si ce n’est qu’il est à l’image de son directeur qui considère ses clients comme des « cochon de payeurs » et qui gère son hôtel avec négligence.
La chambre située au 6e étage était poussiéreuse (visiblement on avait oublié de passer un chiffon sur les meubles) avant notre entrée. L’air conditionné bloqué sur une température polaire. La literie inconfortable : matelas dur comme du bois et oreiller pelochon qui provoque un torticolis. J’ai lu par la suite sur le site des NH Hotel qu’on pouvait choisir son oreiller : mais rien n’était indiqué dans la chambre et aucun autre oreiller à disposition. D’habitude les hôtels regorgent d’informations en direction de leurs clients mais au Calderon ce n’est pas le cas : dans la chambre aucune précision sur l’heure du check out, ni sur l’emplacement de la salle du petit déjeuner et encore moins sur la piscine. La piscine il faut mener l’enquête pour la trouver….Rien n’est indiqué et un seul des cinq assenceurs permet d’y accéder mais pour cela faut-il encore le savoir et avoir beaucoup de temps à perdre. Autour de la piscine (qui n’est pas carrelée) aucun service : trois transats qui se battent en duel, pas de parasol alors qu’il n’y a aucune ombre, interdiction d’y commander un verre mais les clients passent outre et amènent leur propres consommations de l’exterieur (on est dans un quatre étoiles !) , pas de serviettes a disposition quand on arrive…
Quand au petit déjeuner il vaut mieux aller le prendre a dehors : la salle immense en marbre est extrêmement bruyante. On peut difficilement s’entendre et encore moins se parler.La nourriture insipide : pas de jus de fruits frais, pâtisseries industrielles …Et là encore un service inexistant. Pour obtenir des œufs il faut essayer de débusquer un serveur… Vous l’aurez compris, cet hôtel n’est pas franchement recommandable. Je n’ai pas testé les autres établissements NH Hoteles mais s’ils sont aussi mal gérés qu’au Calderon, cela ne donne pas envie de renouveler l’experience.

• Séjour en : août 2010
Avis publié : 13 avril 2010

nous avons obtenu notre chambre alors que nous sommes arrivés tôt le matin.
Le personnel est à l'écoute.
La piscine sur le toit avec la vue sur la ville est un plus.
le sauna est à apprécier après une longue journée de marche.
la situation sur la place cataluyna est un autre avantage de l'hotel.
bref, c'est hôtel à recommander.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2010

Les + :
Les chambres sont très classes. La piscine et son point de vue (au dernier étage d'une tour) surplombe tout Barcelone. Rien que ça en vaut le détour.

Les - :
Personnel sachant à peine parler une autre langue que le catalan, à la limite le castillan. En tout cas, le francais faut éviter et l'anglais...
Salle de sport minuscule

Séjour en : août 2009, a voyagé en solo