“très bonne formule”

N° 136 sur 521 Hôtels à Barcelone
Rouen
“très bonne formule”
Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons choisi pour séjourner à Barcelone, du19 au 22 janvier dernier, la formule appat'hotel. Les Citadines jouissent, à Barcelone,d'un emplacement idéal : sur la Rambla et donc au centre névralgique de la ville . Nous avions à notre disposition 2 studios, au calme, sur l'arrière et séparés du couloir principal par une entrée privée.
Les studios sont équipés d'une cuisinette dotée de l'essentiel pour un court séjour; Bien que les matelas soient, à notre avis, trop fermes, nous avions le confort attendu;
Le personnel est discret mais compétent.L'entretien est assuré et le hall d'entrée, engageant.
Métro tout près et taxis id. Par ailleurs, en face se trouve un CASINO market bien pratique .Nous y retournerons dès que possible et dans cette formule.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 15 octobre 2011

Nous avons séjourné au Citadines Ramblas pendant cinq (5) jours. Puisqu'il s'agit de la formule « Appart-hôtel », une cuisinette, de la vaisselle et un frigo sont à la disposition des clients, ce qui permet ainsi d'économiser un peu en permettant de se préparer des repas. C'est particulièrement utile pour les petits-déjeuners et déjeuners. De plus, la proximité du marché La Boqueria et de celui du magasin El Corte Inglès à Plaza Catalunya, permet de s'approvisionner facilement en denrées de toutes sortes.

De plus, la situation géographique de l'hôtel est idéale pour une visite touristique, puisque située sur la principale artère du quartier touristique: Las Ramblas. Évidemment, cette proximité amène malheureusement du bruit en grande quantité, incluant à toute heure de la nuit, puisque les fêtards déambulent systématiquement sur la rue à la sortie des restos et des bars.

La chambre en elle-même n'est pas luxueuse: il s'agit d'un confort de base, sans plus. La literie avait une drôle d'odeur rappelant à la fois l'eau de javel et la moisissure. Le lit avait un matelas digne du confort d'un divan-lit, c'est-à-dire plutôt moche. L'hôtel est néanmoins propre (du moins en apparence!). Le personnel de l'hôtel est accueillant et le service est correct.

Il faut toutefois fréquemment demander à la réception pour des items de remplacement dont la disponibilité devrait déjà être prévue dans la chambre, tels que du papier de toilette et des serviettes. En effet, le service de chambre ne se fait uniquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire, de sorte que si le rouleau de papier de toilettes est terminé, vous devez vous présenter en personne au kiosque de la réception pour en avoir un autre, et pas question qu'on vous en donne plus qu'un à la fois! Un peu ridicule...

Bref, le Citadines est une formule correcte, sans plus, pour les gens ayant un budget limité et souhaitant être tout de même au coeur du centre touristique de Barcelone. Pour les gens souhaitant plus de confort et pour qui le budget n'est pas la principale préoccupation, je ne recommanderais pas cet endroit.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 octobre 2011

Cet hôtel est vraiment bien situé,en face de la Rambla.Notre chambre donnait sur la cour intérieure,donc tranquille mais un couple d'amis avait la vue sur la Rambla et n'ont pas été dérangés par le bruit,les fenêtres étant bien insonorisées.Le marché Carrefour est de l'autre côté de la rue.La cuisinette était adéquate avec le lave-vaisselle,micro-ondes,grille-pain et bouilloire et 2 ronds de cuisinière.Cet hôtel est près du quartier gothique et de ses ruelles avec de jolies boutiques,et Barcelone est l'endroit pour les piétons.Beaucoup de rues piétonnières et de grandes allées bordées d'arbres et de restaurants,nous pouvons y marcher tranquille.
Près du métro,près du marché Boqueria où je me suis achetée de bonnes petites pizzas pour le lunch.Le théâtre Le Liceu n'est pas très loin et la visite guidée en vaut la peine.J'y retournerais sans problème et à Barcelone et aux Citadines.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 25 septembre 2011

profitant d une promo internet, nous avons choisi cet hotel pour sa position centrale ; nous n avons pas ete deçus!! N'ayant pas pris le petit dejeuner en option, nous avons eu la possiblite de stocker nos achats au frais grace a la kitchenette dans la chambre; il y a un supermarche Champion juste en face et le marche de la Boqueria à quelques metres. Situe sur les ramblas, il vaut mieux demander une chambre donnant sur l arriere pour plus de tranquillite et en plus on a une vue superbe sur le centre historique! L hotel possede un parking securise car ferme la nuit et pas plus cher qu ailleurs!! il y a egalement au dernier etage une terrasse avec des transats avec une vue panoramique sur barcelone!!! Le personnel parle français. Vraiment un tres bon plan!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
LE MANS
Avis écrit le 13 août 2011

Le positionnement est idéal : au coeur de la cite historique et à proximité du bus aéroport, du Metro, d'une supérette et du marché.
En point négatif, l'appart mériterait une rénovation, la moquette est usée, la décoration dépassée et une salle de bain à moderniser.
Point important, demandez une chambre coté Cour et surtout pas cote Rambla compte tenu des nuisances sonores très tardives

• Séjour du août 2011
Québec
Avis écrit le 12 juin 2011

4ieme étage avec ascenseur. L'atmosphère ancienne que vous pouvez percevoir dans l'environnement ne correspond pas aux intérieurs des appartements. Vous y trouverez des meubles modernes et une décoration contemporaine. Les couleurs lumineuses sont prédominantes ainsi que la fonctionnalité. Les appartements sont équipés de : Cuisine entièrement équipée avec réfrigérateur, cuisinière électrique, four à micro-ondes, grille-pain, cafetière, bouilloire, laveuse secheuse etc... Complété d'une salle de bains avec baignoire. TV couleur et radio. Chauffage central et climatisation. Les draps et les serviettes sont fournies, idéalement situé, wi-fi performant, Eva et Ana, nos hôte sont disponible au restaurant Lacasa del lettre au rez-chaussé, elles parlent plusieurs langues dont le Francais et L'Anglais. Faut essayer ce resto, il est excellent et abordable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 avril 2011

Situé à deux pas de toutes les boutiques, en face de l'apart, ya un carrefour market, à 100 mètres ya le métro.
Chambre très propre, lit plutôt confortable.
Le ménage est fait une fois par semaine et en attendant vous avez un balai, une pelle et des sacs de poubelle pour vider vos poubelles et les descendre dans le local à poubelle.
Accueil agréable, disponible et à l'écoute.
Je recommande à tous ceux qui veulent garder leur sou pour faire du shopping pendant les soldes!!!! :D

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis