“bon emplacement” 4 5 étoiles

N° 163 sur 522 Hôtels à Barcelone
saint raphael
“bon emplacement”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

cet hotel est très bien placé pour la visite de barcelone
la plupart des sites sont accessibles à pieds : la pedreda, segrada familia, place de la catalogne, ramblas, la boqueria, le port olympic même si dans ce dernier cas on se laisse tenter par un retour en taxi, de même qu'on préferera aller jusqu'au parc guell en taxi pour revenir à pieds ; le métro nous emménera à montjuic mais là encore retour à pieds possible stations proches
en chambre pas de bruit (chambre sur une petite rue carrer del bruc)
et de bonnes nuits dans un très grand lit confortable ; la salle de bain propre bien fournie cependant manque d'espace entre les toilettes et un bidet peu utile et mal placé ; une baignoire douche donc un peu moins commode pour qui n'utiliserait que la douche

à noter : un petit déjeuner excellent, très copieux et varié
un certain manque d'espace dans le hall ainsi que la présence de quelques marches pour accéder à l'ascenseur
réception parlant français

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
silken10, Director de Relaciones con Clientes de Silken Gran Hotel Havana, a répondu à cet avis, 31 mai 2012
Tout d’abord nous vous remercions d’avoir choisi le Silken Gran Havana pour votre séjour à Barcelone. Nous prenons plaisir à voir que le positionnement ainsi que la qualité de nos équipements et prestations vous aient convenu. Nous prenons notes de vos remarques en ce qui concerne l’agencement de la chambre dans laquelle vous avez séjourné en espérant vous recevoir de nouveau.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Belle situation de l’hôtel, on peut partir à pieds et se promener facilement. Le personnel était avenant et parlait français pour la plupart, demandé et c'est obtenu! Les chambres étaient immenses! Et la terrasse avec piscine du 7e étage était très agréable.
Cela pouvait être bruyant, vu la proximité de la grande avenue, métro, mais non!
Pour les salles de conférence, nous en avions plusieurs. Il faisait très chaud d'ailleurs!
Installation des rétroprojecteurs sans trop de soucis. Qualité des repas assez bonne pour un hôtel

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Tout d’abord nous vous remercions d’avoir choisi le Silken Gran Havana pour votre séjour à Barcelone. Nous sommes satisfaits qu’il vous ait été des plus plaisants (esthétisme, restauration, positionnement…) et que l’équipement de nos salles de réunions vous ai convenu. Pour ce qui est de la climatisation, nous nous excusons pour le désagrément engendré et avons d’autre part le plaisir de vous informer que l’hôtel est désormais doté d’un nouveau système de climatisation. Nous espérons donc vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez profiter de cette amélioration.
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Hôtel situé dans un bel immeuble, avec un parking abordable, ce qui n'est pas inutile à Barcelone. Situation pas trop loin des ramblas mais il faut marcher un peu. Personnel agréable, parlant français. Chambre très correcte et propre. Rien à redire quand à l'insonorisation. Bref une adresse qu'on peut recommander

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
VAL DE MARNE
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Bel immeuble de la fin du 19ème siècle, entièrement réorganisé à l'intérieur. Situé à 15 mn à pieds de La Sagrada Familia ou des Ramblas. Personnel de réception parlant français. Belle terrasse sur le toit avec agréable petite piscine. Notre chambre, au 6ème étage avec terrasse privée était vraiment agréable... mais"
"Salle de bain un peu petite,( une seule vasque),et dans laquelle nous aurions apprécié une douche indépendante de la baignoire. Le plus urgent à envisager est de modifier l'arrosage automatique des arbustes des terrasses du 6ème étage qui se déclenchait vers minuit puis à nouveau à 7h du matin et qui était excessivement bruyant et qui nous a réveillé les 4 jours de notre séjour.... En vacances on aime dormir un peu le matin !!!! Faire le nécessaire également, pour que le personnel chargé du nettoyage de la terrasse, juste au dessus des chambres du 6ème, ne traînent pas les chaises et tables au sol, ce qui est également très bruyant et désagréable à 7h30 du matin !!! Ceux qui aiment faire la grasse matinée doivent éviter à tout prix les chambres du 6ème et notamment les chambres 610-609-608-607 juste au dessous de la dite terrasse ! C'est bien dommage, parce que ces chambres sont très sympas et disposent d'une vraie belle terrasse privée. J'espère que la Direction prendra en compte ces 2 problèmes que nous n'avons pas manqué de signaler à la réception lors de notre séjour."

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons séjourné 3 jours au Gran hotel havana et avons été très déçus par cet hotel. Pour un hotel 4 étoiles , le confort n'était pas au RDV : climatisation en panne dans toutes les chambres (vs chambres au soleil et sous 35 degrés C), très mauvaise insonorisation (bruits forts et permanents du métro, de la circulation et de la climatisation malgré tout défaillante), solarium minuscule, et piscine de 90 cm de profondeur qui ressemble plutôt à un bassin. Sa situation a proximité du métro et des ramblas , et un rabais offert de 10% a titre de compensation n'auront pas suffit a contrebalancer tous ces inconvénients.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Hôtel, accueil et chambre très agréables. L'hôtel est bien situé pour tout faire à pied (nous n'avons pas eu besoin de prendre le metro une seule fois) cependant il n'est pas non plus en hyper centre..il faut aimer marcher un peu .. La piscine sur le toit est super pour se détendre en rentrant le soir avec une belle vue mais sans vouloir chipoter il est quand même bien de préciser qu'elle est petite, que la propreté est un peu juste et que quelques transats supplémentaires seraient les bienvenus alors certes il ne faut pas compter faire des longueurs mais vous passerez un excellent moment.
Pour résumer je vous recommande cet hôtel .
Bonnes vacances

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous avons réservé 3 nuits à Barcelone. Excellent hôtel, très bien placé, même si un peu excentré, mais proche du Passeig de Gracia et de la Plaza de Catalunya. Compter un bon quart d'heure à pied du Barri Gotico. Service impeccable, petit déjeuner copieux, chambre très propre, petite mais avec une entrée et une grande salle de bains. Silencieuse également mais il est vrai que nous ne donnions pas sur la rue. Un bon trois étoiles chez nous. Ne pas oublier d'aller prendre un apéritif sur le toit d'où l'on a une très belle vue sur les toits. On peut demander à garer la voiture dans le parking de l'hôtel, il suffit simplement de prévenir la réception la veille au moins (le parking comprend un nombre de places limitées). Il vous en coûtera 1 € de l'heure soit entre deux et trois fois moins cher que les autres parkings du quartier. Réception impeccable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux