“Le bâtiment en impose : un grand hôtel (Juin 2011)”

Silken Gran Hotel Havana
N° 155 sur 513 Hôtels à Barcelone
Avis publié: 6 septembre 2012

Beau séjour dans cet hôtel dont l'intérieur (le hall surtout) m'a impressionné. Belle piscine sur le toit avec bar, belle vue sur la ville. Quant aux chambres, j'ai vu de belles chambres avec balcon privé mais je n'avais pas de celle-là. Chambre simple, design, spacieuse, bien propre, très bonne literie, nécessaire pour le café, rien à redire. Particularité de la chambre (single) : elle donnait sur une cour intérieur. Au premier abord, j'étais un peu déçue ; cependant, il s'est avéré par la suite qu'il s'agissait d'une des chambres les plus "calmes" parce qu'on n'entend (forcément) pas le bruit de la circulation et du métro. Bon point donc, à recommander.
L'hôtel est bien situé, pour le shopping surtout. Je retournerai volontiers dans cet hôtel (à condition qu'il y ait à nouveau des offres de prix car les chambres ne sont pas données...).

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
silken10, Director de Relaciones con Clientes de Silken Gran Hotel Havana, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2012

Chere client
Merci beaucoup pour votre séjour dans notre Hotel. Notre but ultime est de faire en sorte que nos clients vivent une expérience inoubliable dans notre hôtel et nous sommes heureux d'avoir atteint.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Silken Gran Hotel Havana
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 août 2012

Bien situé sur l'un des axes principaux (et non loin de pas mal des coins importants barcelonais), cet hôtel donne le ton avec une jolie façade et la pièce principale d'entrée cosy qui en font tout de suite un endroit standing. Le personnel qui comprend pour la plus part le français, et tous l'anglais est agréable et accueillant.
Nous avons eu la chance d'être surclassés en chambre supérieure dès notre arrivée!
Nous n'avons pas pris les petits déjeuners à l'hôtel, le prix du buffet nous paraissant un peu cher: 18€ par personne et par jour, bien que l'on nous ai proposé un tarif exceptionnel à 14€.
Bon plan: Un petit bar à 3min à pied en remontant sur la place Tetuan via les Cortes vous servira un excellent petit déjeuner en terrasse pour bien moins que cela. Bar également correcte pour boire un verre en fin d'apres-midi.
La chambre était de bonne facture, d'un design soigné et épuré (un peu petite pour un quatre étoile), une bonne partie de l'espace étant pris par un important bureau clos donnant via une grande baie vitree sur le centre de l'hôtel et par une très longue mais un peu étriquée salle de bain équipée d'une baignoire. Les produits offerts dans la chambre (gels douches,...) sont nombreux.
Très mauvais point pour la vue, nous n'avons pas eu la chance d'avoir une vue sur la ville mais sur une immonde façade à 5m de notre fenêtre sur une trentaine de haut obstruant la vue et la luminosité. Attention, un bon nombre de chambres sont concernées par ce problème.
Les chambres très bien équipées : lit 2mx2m, Tv LCD (2 même!), clim efficace, rangements impeccables...rien à redire, c'est du standing 4 étoiles sur ce point.
L'hotel est très propre et sécurisé, les femmes de ménages efficaces, même si elles nous ont réveillé à plusieurs reprises lors de notre séjour pour savoir si nous étions présent afin de faire le ménage!
Pour la partie terrasse sur le toit (7eme etage) c'est du "propre" aussi, bonne qualité et agréable avec vue sympa sur le centre. La piscine est un peu petite, peu profonde (0,9m!), l'eau y paraît un peu trouble et réchauffée par son faible volume et les gens qu'elle peut y contenir! Les parties en hauteur de la piscine , entre le teck et l'eau présente quelque points de rouille,...pas top. Il y'a quelques transats agréables et gratuits! Les serviettes de bains sont fournies dans la chambres. Il y'a aussi un espace resto bar qui parait agréable mais que nous n'avons pas eu l'occasion de tester.
Le parking est un peu cher (25€ par jour) mais au pied de l'hôtel. Il y en a pas mal autour mais ils sont guerres moins chers.
Encore un plan: se garer au parking BSM Barcelone Nord, à 12minutes à pied mais il y'a des offres 3 jours (29€), 5 jours,...
À voir impérativement avant sur le site de BSM pour imprimer le bon : [--]

En bref, un vrai 4 étoiles aux critères espagnols, propre, un peu cher pour la prestation et les quelques services offerts, beau, bien situé que je recommanderai mais..."sans plus".

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Chers clients,
Nous apprécions beaucoup vos commentaires sur votre séjour dans notre hôtel et nous sommes très heureux que votre séjour soit agréable. Nous espérons vous revoir très bientôt!

Avis publié: 15 août 2012

hotel très bien placé en cettre ville, chambre simple mais sympa , sur le toit une petite piscine avec une belle vue sur Barcelone,

point négatif le petit déjeuner pas digne d'un 4* étoiles (les 4 étoiles !!!!!!!! un peu simple pour un 4*)

mais dans l'ensemble hotel sympa

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
silken10, Director de Relaciones con Clientes de Silken Gran Hotel Havana, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Silken Gran Hôtel Havana vous remercier pour leurs commentaires au sujet de votre séjour dans notre hôtel. Toutes les suggestions sont bienvenues, car elles nous aider à améliorer le service.
Nous sommes désolés que nous n’avez pas aimée notre buffet petit-déjeuner, parce- que nous nous efforçons d'offrir à nos clients une grande variété de produits. Nous vous serions reconnaissants si nous pouvions rapporter ce qu'ils jetèrent à la faute afin de déterminer s'il est possible d'incorporer.

Avis publié: 10 août 2012

L hotel n a aucun charme. La piscine sur le toit fait la taille d une baignoire et il n y a que 11 transats pour s allonger. Elle est profonde de 90 cms et le carrelage est en tres mauvais etat.
Les ascenseurs ne fonctionnent pas correctement, ils ne sont pas aux normes de sexurité francaises !
La chambre dans laquelle je logais ne possedait qu une petite fenetre sur une cour interieure tres sombre, il n y avait donc pas d eclairage naturelle. La tele ne fonctionnait presque pas. La salle de bain etait salle a mon arrivée et na guere ete nettoyée pendant mon séjour. Le sol de la chambre n etait pas non plus tres propre.
La salle du petit dejeuner nest pas du tout propre, la moquette est tachée et arrachée..
Un seul bon point le personnel de l hotel qui est tres aimable et serviable !

• Séjour en : août 2012

Cher client,
Nous regrettons que nous n'avons pas répondu aux attentes placées sur notre établissement. Les mesures de notre piscine, se trouvent dans la normalité de s'attendre à une piscine située sur un grenier. (Pour la sécurité structurale ne sont généralement pas trop grands). Notre hôtel répond absolument à toutes les normes de santé et de sécurité mis en place et des certificats officiels qu'ils accréditent.
On regrete que la chambre vous à pas plu, parce-qu’elle est situé dans la partie calme de l'hôtel. Notre réception est toujours disponible pour répondre aux besoins de nos clients et volontiers on aurait changé la chambre si vous l’avait demandée.
Tout l'équipe du Silken Gran Havana Hôtel s’efforçe de satisfaire les désirs de nos clients et pour atteindre que ses vacances résultent une expérience inoubliable.

Avis publié: 6 juillet 2012

Séjour d'une semaine passé dans cet hôtel. La chambre (comfort room) était petite, mais on n'y est pas resté souvent. Nous n'avons pas testé le restaurant du RDC, mais avons mangé une fois sur la terrasse au sommet de l’hôtel: la nourriture y était très bonne.
La piscine de l’hôtel est très agréable.
L'air conditionné fonctionnait bien, de même que la salle de bain. Le personnel était très accueillant et multilingue, bien que pas très rapide. L’hôtel est bien situé, et proche de plusieurs lignes de métro.
Seul problème réel : le bruit de la rue qui devient gênant de par la mauvaise insonorisation des fenêtres.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Nous vous remercions beaucoup d'avoir choisi notre hôtel et pour les commentaires sur votre séjour. Toutes les suggestions de nos clients sont bienvenus, car ils nous aider à améliorer.
Au plaisir de vous revoir bientôt.

Avis publié: 1 juillet 2012

Nous en revenons ce jour, après y avoir passé un séjour avec nos deux enfants dans une double chambre communicante.
Hôtel très bien situé, personnel agréable et disponible, petit-déjeuner copieux et varié, seul regret nous n'avons pas pu tester la piscine sur le toit, trop de monde. Quartier tres calme, nous y reviendrons bientôt sans doute.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 3 juillet 2012

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir choisi le Silken Gran Havana pour votre séjour à Barcelone. Nous sommes satisfaits qu’il vous ait été des plus plaisants et Nous espérons donc vous recevoir de nouveau.

Avis publié: 14 mai 2012

Bien que la rénovation soit réussie dans l'ensemble.... L'entretien et le personnel de l'hôtel n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles!!!!
Donc dans la suite que j'occupais (pas celle que j'avais demandé) , la baignoire ne fonctionnait pas, les lumières clignotaient, l'air conditionner ne fonctionnait pas non plus.
Le service technique est arrivé vite...mais personne n'est jamais venu nettoyer après !!!!
La grille de la douche est tombé aussi!!!!

Le personnel de réception est peu compétent et arrogant.....sans jamais un mot d'excuse... Au contraire il vous explique que c'est comme ça et pas autrement !!!

Bref hôtel fade, sans compétence, sans intérêt et bruyant en plus !!

À déconseiller pour le prix!!!!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
silken10, Director de Relaciones con Clientes de Silken Gran Hotel Havana, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2012

Monsieur,

Nous avons fait part de vos observations au personnel concerné. Nous souhaiterions ainsi souligner le fait que la gestion de vos réservations a été complexe puisque vous étiez un groupe de plusieurs personnes et Lors de votre arrivée, tôt le matin, nous n’avons donc pu que vous proposer la chambre de classe familiale, la seconde n’étant alors pas encore disponible.

Au sujet de matériel que vous décrivez comme défectueux, le service logistique s’est chargé de répondre à votre besoin dans les plus brefs délais, la réparation a donc été rapide. Sachez donc que nous allons faire notre possible pour que cela ne se reproduise plus.

D’autre part, il est possible que la personne s´occupant de l´entretien n´ai pas pu effectuer le contrôle de votre chambre, l’après-midi, après les réparations électriques puisque vous étiez surement à l’intérieur. Ceci est d’autant plus exceptionnel puisque la check-list que nous avons effectuée indique que vos chambres ont bien été nettoyées le jour suivant comme le notifie la charte qualité que nous respectons.

Cependant, nous tenons à souligner le fait que notre hôtel respecte une stricte politique d’entretien, la responsable effectuant des contrôles journaliers dans toutes les chambres de l’hôtel.

En outre, nous sommes ravis que nos autre services (petit déjeuné, buffet, bar ambiance, restaurant, piscine, sauna …) aient été à votre gout et sommes au regret qu´une mauvaise impression d´un de nos employés ai pu vous donner une si mauvaise image du Silken Gran Havana.

Notre finalité consiste à améliorer en permanance la qualité de nos services afin d´être le plus à l’écoute possible.