“très bon séjour”

Silken Gran Hotel Havana
N° 144 sur 521 Hôtels à Barcelone
“très bon séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013

- Très bien situé, sur une belle avenue à 2minutes à pied du métro principal Passeig de Gracia (l'équivalent des Champs Elysées chez nous).
- Accueil très correct, même s'il est parfois un peu compliqué de s'y faire comprendre dans sa langue si on ne parle pas quelques mots d'espagnol.
- Hôtel très élégant, contemporain avec une belle entrée et une piscine agréable sur le toit (même si la saison ne nous a pas permis d'en profiter...).
- Au niveau de la chambre rien à redire. Propre, spacieuse, raffinée, très confortable. Nous avons notamment apprécié la salle de bain tout en marbre (échantillons de bain l'occitane appréciables!), la belle terrasse très bien exposée avec ses transats et le grand dressing.
- Pour finir, le petit déj du matin est assez cher (19 euros/pers), mais les vaut sans soucis.

Nous le recommandons vivement, et nous y reviendrons surement prochainement lors de notre prochain séjour à Barcelona

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Superbe hôtel très bien situé par rapport au centre de Barcelone mais à l'abri des bruits de la ville.

Personnel accueillant et chaleureux.
Chambre spacieuse et confortable. Literie de qualité !

Coffre fort, sèche cheveux (de qualité, j'insiste!), shampooing, gel douche, lait corporel, rasoir, brosse à dents, dentifrice sont à disposition à votre arrivée.

Juste dommage que la piscine ne soit pas parfaitement entretenue (trace de rouille sur les rebords) mais nous n'avons pas pu en profiter, il faisait bien trop froid!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Algeri, Alger, Algeria
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

hôtel bien situé pour les visites et le shopping mais assez en retrait pour ne pas à subir les bruits de la ville.
personnel charmant et professionnel.
excellent petit déjeuner.
chambre bien équipée lit immense mais très impersonnelle ils gagneraient à accrocher des toiles pour apporter un peu de douceur et de chaleur.
j y retournerai avec plaisir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
bergerac
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2012

En quittant notre chambre le jour de notre départ, j'ai oublié mon portable (smartphone) qui était en charge sur la table nuit. Lorsque je m'en suis aperçue 4 heures plus tard, nous sommes retournés à l'hotel (la chambre n'avait pas encore été relouée). La femme de ménage a dit ne rien avoir trouvé et m'a proposé de chercher dans les draps sales à la lingerie. Bien sûr, il n'y éfait pas.
Personne n'a demandé à cette femme de ménage de montrer ses affaires personnelles et on m'a simplement dit d'écrire un mail au directeur. Chose que j'ai fait en rentrant. Sa réponse a été que rien ne prouvait que mon portable avait volé dans l'hotel (facile). Il s'est aussi retranché derriere sa certification "ISO 9001"....
C'est quand même un peu léger pour un hotel 4 étoiles. Dommage car sinon l'hotel est très bien.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Crissier, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Bel hôtel. Le personnel est professionnel et disponible. Le hall est impressionnant. La
chambre (nous avions un immense lit) est parfaite, propre et le lit est confortable. La salle de bain est agréable, les wc sont séparés par une porte coulissante, c'est parfait. Le petit-déjeuner est en supplément, le prix n'est pas donné mais il y a beaucoup de choix. La piscine sur le toit serait à rénover. Il y a des chaises longues et nous avons la vue sur la ville. L'hôtel est bien situé et proche de beaucoup d'endroits à voir à Barcelone. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
HGT12, Director de Relaciones con Clientes de Silken Gran Hotel Havana, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Cher client,
Je vous remercie de prendre le temps d'écrire cette excellente évaluation de votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes heureux que tout notre personnel a contribué à faire de votre séjour à Barcelone était agréable.
Nous espérons vous voir bientôt.
Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

Beau séjour dans cet hôtel dont l'intérieur (le hall surtout) m'a impressionné. Belle piscine sur le toit avec bar, belle vue sur la ville. Quant aux chambres, j'ai vu de belles chambres avec balcon privé mais je n'avais pas de celle-là. Chambre simple, design, spacieuse, bien propre, très bonne literie, nécessaire pour le café, rien à redire. Particularité de la chambre (single) : elle donnait sur une cour intérieur. Au premier abord, j'étais un peu déçue ; cependant, il s'est avéré par la suite qu'il s'agissait d'une des chambres les plus "calmes" parce qu'on n'entend (forcément) pas le bruit de la circulation et du métro. Bon point donc, à recommander.
L'hôtel est bien situé, pour le shopping surtout. Je retournerai volontiers dans cet hôtel (à condition qu'il y ait à nouveau des offres de prix car les chambres ne sont pas données...).

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
silken10, Director de Relaciones con Clientes de Silken Gran Hotel Havana, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Chere client
Merci beaucoup pour votre séjour dans notre Hotel. Notre but ultime est de faire en sorte que nos clients vivent une expérience inoubliable dans notre hôtel et nous sommes heureux d'avoir atteint.
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Bien situé sur l'un des axes principaux (et non loin de pas mal des coins importants barcelonais), cet hôtel donne le ton avec une jolie façade et la pièce principale d'entrée cosy qui en font tout de suite un endroit standing. Le personnel qui comprend pour la plus part le français, et tous l'anglais est agréable et accueillant.
Nous avons eu la chance d'être surclassés en chambre supérieure dès notre arrivée!
Nous n'avons pas pris les petits déjeuners à l'hôtel, le prix du buffet nous paraissant un peu cher: 18€ par personne et par jour, bien que l'on nous ai proposé un tarif exceptionnel à 14€.
Bon plan: Un petit bar à 3min à pied en remontant sur la place Tetuan via les Cortes vous servira un excellent petit déjeuner en terrasse pour bien moins que cela. Bar également correcte pour boire un verre en fin d'apres-midi.
La chambre était de bonne facture, d'un design soigné et épuré (un peu petite pour un quatre étoile), une bonne partie de l'espace étant pris par un important bureau clos donnant via une grande baie vitree sur le centre de l'hôtel et par une très longue mais un peu étriquée salle de bain équipée d'une baignoire. Les produits offerts dans la chambre (gels douches,...) sont nombreux.
Très mauvais point pour la vue, nous n'avons pas eu la chance d'avoir une vue sur la ville mais sur une immonde façade à 5m de notre fenêtre sur une trentaine de haut obstruant la vue et la luminosité. Attention, un bon nombre de chambres sont concernées par ce problème.
Les chambres très bien équipées : lit 2mx2m, Tv LCD (2 même!), clim efficace, rangements impeccables...rien à redire, c'est du standing 4 étoiles sur ce point.
L'hotel est très propre et sécurisé, les femmes de ménages efficaces, même si elles nous ont réveillé à plusieurs reprises lors de notre séjour pour savoir si nous étions présent afin de faire le ménage!
Pour la partie terrasse sur le toit (7eme etage) c'est du "propre" aussi, bonne qualité et agréable avec vue sympa sur le centre. La piscine est un peu petite, peu profonde (0,9m!), l'eau y paraît un peu trouble et réchauffée par son faible volume et les gens qu'elle peut y contenir! Les parties en hauteur de la piscine , entre le teck et l'eau présente quelque points de rouille,...pas top. Il y'a quelques transats agréables et gratuits! Les serviettes de bains sont fournies dans la chambres. Il y'a aussi un espace resto bar qui parait agréable mais que nous n'avons pas eu l'occasion de tester.
Le parking est un peu cher (25€ par jour) mais au pied de l'hôtel. Il y en a pas mal autour mais ils sont guerres moins chers.
Encore un plan: se garer au parking BSM Barcelone Nord, à 12minutes à pied mais il y'a des offres 3 jours (29€), 5 jours,...
À voir impérativement avant sur le site de BSM pour imprimer le bon : [--]

En bref, un vrai 4 étoiles aux critères espagnols, propre, un peu cher pour la prestation et les quelques services offerts, beau, bien situé que je recommanderai mais..."sans plus".

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chers clients,
Nous apprécions beaucoup vos commentaires sur votre séjour dans notre hôtel et nous sommes très heureux que votre séjour soit agréable. Nous espérons vous revoir très bientôt!