“bon rapport qualité et excellent emplacement”
Avis sur Hostal Fernando

Hostal Fernando
Avis publié: 9 février 2013

un très bon rapport qualité pour ce petit établissement, idéalement situé: 100 m de la rambla et du métro, 300 m de la cathédrale ou du bus menant à l'aéroport.
Seul bémol, le petit déjeuner très basique et manquant de qualité.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostal Fernando
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. Le personnel est très sympathique. La chambre était très petite mais plutôt propre. L'hôtel est relativement silencieux la nuit, mais on entend tout de même à travers les parois. Ce qui fait sa qualité, c'est qu'il est situé quasiment en face de la place Real. A recommander.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juillet 2012

Excellent rapport qualité-prix pour cette auberge de jeunesse/hôtel.
Au pied du métro Liceu (ligne 3) qui se trouve sur las Ramblas. La rue Ferran est très commerçante donc très sympa car vivante. Bon choix de restaurants à proximité immédiate.
Une situation idéale pour se rendre dans tous les coins de Barcelone.

Notre chambre au 1er étage donnait sur cour pas très jolie mais nous n'étions pas à Barcelone pour rester à l'hôtel. La chambre était néanmoins dotée de la climatisation, élément bien agréable quand la température monte. Le ménage a été fait tous les jours durant notre séjour.
La salle du petit-déjeuner est propre et sympa (cave voutée en pierre) mais aveugle. Le petit-déjeuner est simple mais pour ceux qui n'apprécieraient pas, il y a un Starbuck café dans l'immeuble voisin.

L'accueil était très sympa et des casiers à bagages sécurisés (gratuit) nous ont permis de profiter pleinement de notre dernière journée.

Adresse à recommander.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 juillet 2012

Bon rapport qualité prix pour cet hôtel propre aux tarifs imbattables. Très bien situé pour découvrir Barcelone au coeur du quartier Gothique, près des Ramblas, de la cathédrale. En fait nous avons très peu pris le métro et surtout visité à pied. Le personnel parle français et anglais. Petit déjeuner correct.
Attention la rue peut être bruyante le soir.
Une adresse à retenir!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 21 mai 2012

Cet hôtel est très très bien situé, proche des ramblas et d'une station de métro..
le personnel parle français.
nous étions 4 adultes, dans une chambre du 5eme étage tout au fond. elle était au calme, à l'arrière de l'hôtel.
les chambres sont propres et fonctionnelles.
je vous le conseille sans hésiter!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 mai 2012

Nous avons visité Barcelone et sectionné cette auberge de jeunesse très bien placée dans Barcelone, près des remblasses!
Nous y avons séjourné à 4, la chambre avait un lit double et 1 lit superposé. Il y faisait un peu frais, mais avec une couverture en plus tout c'est bien passé.
L'hôtel est propre et les tarifs imbattables, si je retourne à Barcelone j'irais dormir là bas!!
Le petit déjeuner est également bien!
Vous pouvez y aller les yeux fermés

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 13 février 2012

Soyons clairs, la prestation est très bonne vu le prix payé (75€ la chambre de 3 personnes). Super chambre, supe salle de bain, très bon accueil et petit déj au top. MAIS, Barcelone en février, malgré les 10° d'écart minimum avec Paris, ça nécessite un brin de chauffage, surtout quand on a passé la journée dehors et qu'on vient se régugier une paire d'heures dans la chambre avant de ressortir. Et là, pour le coup, on repassera! Nous sommes arrivées dans une chambre glaciale (fenêtres ouvertes), le gérant nous a expliqué que le thermostat était de 18°, et que le chauffage s'enclencherait automatiquement (grosse erreur). De plus, les lits n'avaient que de minuscules couvertures, j'ai dormi avec un sweat polaire et n'ai pas été trop géné par la fraicheur, mais mes 2 amies sont reparties malades.
Hotel à retenir, pour l'été!

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis