“Excellente situation...mais quelques détails à améliorer!”
Avis sur Hotel Espana

Hotel Espana
N° 103 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 22 novembre 2011

L'hôtel est extrêmement bien situé, à quelques pas des ramblas et d'une station de métro. La déco de l'hôtel est soignée, le personnel sympathique, la chambre propre et design. Par contre, nous aurions aimés avoir une couverture supplémentaire pour la nuit et une chaîne en français (TV5 par exemple). Le tarif du petit-déjeuner nous a paru exhorbitant...20.-- Euros par personne en plus de la chambre c'est cher...nous avons donc préféré le prendre en extérieur et profiter ainsi du soleil :-)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 septembre 2011

Nous avons reçu un accueil de premier ordre. Le personnel de l'hotel n'est pas avare de sourire et de mots gentils même pour les touristes.les hotels français peuvent prendre des cours.La chambre est digne d'un quatre étoile avec les aménagements adéquats. L'hotel est situé à 50 métres de la RAMBLA et à proximité des lieux à visiter(maximum 20 minutes et surtout sans se précipiter. Sinon la bouche de métro Liceu est à 100 mètres de l'hotel et toutes les curiosités de Barcelone s'offrent à vous.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2011

Nous avons réservé par internet une nuit au prix de 149€ pour 2 personnes ,petit déjeuner inclus,en demandant la possibilité d'avoir 2 nuits supplémentaires qui n'étaient pas disponibles par internet.
Lors de notre arrivée il nous a bien été confirmé 3 nuits consécutives au prix de 149€ selon indication portée sur la fiche de chambre.
Lors du départ nous avons du régler les 2 jours supplémentaires au prix de 169€ chacun.
Pour justification,il nous a été précisé que c'était normal ,car le prix variait en fonction du taux de remplissage de l'hotel.Nous avons donc payé un supplément de 40€.
Cette pratique est vraiment peu digne d'un grand hotel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 5 août 2011

Je suis partie en famille cette fois. Car Barcelone, je connais bien, j'y vais chaque année. Mais c'est la première fois que je suis déçue par l'hôtel. A l'arrivée, nous pensions avoir le petit déjeuner compris et pas du tout. Le petit déjeuner coûte 20 € par personne et le buffet est ridicule. Le restaurant LA FONDA dans l'hôtel à éviter :
les prix sont attractifs mais lorsque vous voyez ce que vous avez dans l'assiette, vous avez compris !!! minimaliste !! et dépouvu de saveur !!! Le personnel ressemble à la cuisine qu'on y sert sans saveur et sans caractère ... Quel dommage !!!
Heureusement, pendant notre séjour nous avons pu découvrir des restaurants où les étoiles sont peut-être filantes et ne figurent pas au Michelin mais dont nous garderons de merveilleux souvenirs de part leur accueil et leur cuisine sans prétention et pourtant excellente et bien supérieure à celle que propose "La Fonda" . Mon mari et moi sommes restaurateurs ... A bon entendeur, salut !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Espana qui est vraiment bien situé. Entièrement rénové, son intérieur est très moderne; les chambres sont confortables et insonorisées sur l'extérieur. Par contre, les parois entre les chambres sont assez fines et du coup on entend parfois les voisins. Dans la chambre, il manquait des gants de toilettes et le mini-bar n'était pas froid du tout. Il surchauffait même. Dans la chambre de nos amis, un des deux boutons des toilettes ainsi que le support à papier de toilette étaient cassés. Aucun avis sur le restaurant vu que nous n'y sommes pas du tout allés. La piscine sur le toit avait l'air sympa, mais elle était en travaux lors de notre séjour. L'accueil était correct.

De manière générale, cet hôtel est bien, mais je trouve qu'il ne correspond pas vraiment à un 4 étoiles supérieur, mais à un 4, voire à un 3 supérieur.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juin 2011

Hotel très bien situé dans une petite rue partant de la Rambla. il est complètement renové, les chambres sont bien équipées et modernes. La salle de bain est très design. Le lit était très grand, confortable, plusieurs cousins.
Nous n'avons pas testé le restaurant. La piscine était fermée. Les fenêtres sont bien asonorisées. Les murs sont plus fins, mais on a eu la chance de n'avoir personne à côté.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 avril 2011

Les chambres sont tellement mal insonorisées qu'on y entend tout se qui se dit dans les chambres voisines. Et si vous avez la chance d'avoir des voisins fumeurs vous profitez également de l'odeur de cigarette qui traverse les murs par je ne sais quels orifices !!
Son seul atout est sa situation, proche de la Rambla.
Je n'y retournerai jamais, même pas gratuitement !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille