“La terrasse Alaire”
Avis sur Hotel Espana

Hotel Espana
N° 102 sur 519 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 31 mai 2013

Nous n'avons pas séjourné dans l'hôtel, mais juste bu un verre sur la terrasse. La vue est superbe, puisqu'on aperçois aussi bien la Casa Pedrera que la Sagrada Familia. Un beau choix de cocktails (avec ou sans alcool), et un service aux petits soins avec olives et chips offertes. Un moment magique avant de plonger dans la frénésie des nuits barcelonaises.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2013

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre impression. Je tiens à préciser que vous étiez sur la terrasse Alaire dans l'Hôtel Condes de Barcelona à Paseo de Gracia.
Dans notre hôtel, l’Hôtel España, nous avons la terrasse Alaire Ramblas, où vous pouvez déguster nos délicieuses tapas et nos savoureux cocktails dans une ambiance relaxante et chaleureuse accompagnés d’une musique live. Notre établissement est situé à côté de Las Ramblas.
Nous espérons vous recevoir à l'Hôtel España dans un avenir proche. Salutations.

Écrire un avisAvis (1 646)

Avis publié : 24 avril 2013

décoré par un des 3 architectes de l'âge d'or de Barcelone, pour qui veut plonger dans l'art nouveau, la décoration et l'esthétisme de cet hôtel devrait plaire.Nous avons aimé l'élégance de cet hôtel, les idées originales et élégantes, mêlant l'ancien par petites touches et le moderne dans le confort des chambres et du bar, Nous avons aussi admiré la cheminée dessinée par Domenech y Montaner, et apprécié les espaces déjeuner et restaurant.
De plus, nous étions adossés au théatre Liceu, et donc à 2 pas des ramblas, de la Boqueria et du métro!
une place idéale, entre plusieurs quartiers vivants et centraux.
Nous retournerons dans cet hôtel assurément.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2013

Nous vous remercions de votre temps d'écrire au sujet de votre séjour à l'Hotel España et de vos jolies commentaires.

Nous nous efforçons de rendre nos clients heureux et notre plus grande satisfaction est d'aprendre que notre objectif a été atteint.

Nous espérons vous recevoir à l'Hotel España dans un très proche avenir. Cordialement,

Avis publié : 7 avril 2013

Pour notre WE de pâcques a deux couples, nous avons décidé de partir a Barcelone comme un de nous y avait déjà séjourné. L'Hotel est très bien situé au milieu de tout ce qui fait bien plaisir. En plein centre mais à l'écart du bruit car dans une ruelle adjacente, cet Hotel est assez calme vers l'arrière. La nuit tombée, cette ruelle se transforme en passage pour tous ceux qui vont trouver un restaurant ou un local pour écouter de la musique entre amis et parler de ce qu'on a vécu le jour. Je n'ai pas cherché de discothèque. Nous avons pris le déjeuner a 50 mètres au bout de la rue vers La Ramla. La Ramla est sans doute l'avenue la plus fréquentée par toute sorte de touristes. Tout le monde passe par La Ramla car elle relie une très grande place, La place d'espagne et la mer, le port et le grand aquarium. Elle est aussi une des places a plusieurs stations de métro et de Bus, sans parler des nombreuses possibilités de Hop on Hop of des trois lignes possibles. C'est une place comme un coeur humain. Tout le monde y arrive ou en repars. Toutes directions possibles. On arrive a Barcelone en avion et de la o peut prendre un taxi(assez cher) ou un bus (très intéressant) train ou métro. Le métro a Barcelone n'est pas le même que Berlin par exemple. Il n'y a rien a voir...pas de petits magasins ou bistrots pour vite prendre un verre et continuer son chemin. C'est pour celle que le mieux est de prendre un Bus et de regarder autour de soi le paysage et quelques batiments assez cool point de vue architecture. La Ramla qui nous escorte jusqu'à la mer avec ses arbres et ses centaines de magasins, bistrots, restaurants et Tapas Bar est très fréquentée même le lundi de pâcques. Il y avait pas mal de monde même que le temps était un peu pluvieux. Vers la partie du bas de La Ramla, on trouve les artistes pour peindre des portraits, caricatures ou autres. Toujours beau a voir, les statues vivantes qui essayent de ne pas bouger si on ne leur donne pas d'intérêt ou d'argent. Ils sont bien créatifs dans cette partie de quelques centaines de mètres. De chaque côté de La Ramla on peut aussi se promener dans les petites rues qui donnent dans d'autres petites rue et ainsi de suite. Si on cherche un peu on trouve tout ce qu'on veut. Il y a vraiment de tout et même des bâtiments avec plusieurs magasins a l'intérieur sans avoir l'air d'être aussi grand parfois. Il faut oser rentrer même si on ne cherche rien. Il faut admirer les constructions extérieures mais aussi intérieures. C'est incroyable a quel point ils ont dû être créatifs pour avoir l'idée de joindre plusieurs styles de constructions, d'architectures et de volumes sous un même toit. On découvre pièce par pièce des coins cachés et de la on continue dans une prochaine pièce on monte, on descend et la on voit que ce bâtiment est en fait trois ensembles. Les façades font la joie de tous ceux qui cherchent des architectures pas trop anciennes mais d'un certain charme et style encore jeune mais magnifique a la fois. Pour ce qui est des Tapas Bar, il y en a des tas. Il faut un peu chercher pour trouver plus typique au lieu de tout a fait touristique. Le restaurant de l'Hotel est aussi un bo choix si on ne veut pas aller trop loin la nuit. Avec les Hop on Hop off, on peut aller tout voir même dans les quartiers les plus éloignés. Gaudi et Dalli même Picasso on laissé tellement de places et de musés à voir que tout artiste en visite a Barcelone doit avoir de la patience et du temps s'il veut tout voir. Sagrada Familia, le Stade de Barça bien sûr, Musés et le Port...il faut tout voir ou faire comme moi......revenir pour voir une deuxième étape de cette grande et belle Ville.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2013

Nous vous remercions de votre courrier et de votre temps d'écrire au sujet de votre séjour à Barcelone et a l'Hotel España .

Nous espérons vous recevoir à l'Hotel España dans un très proche avenir.

Avis publié : 3 avril 2013

Hotel très bien situé et très calme bien que très proche des Ramblas. On peut tout faire à pieds. Chambres confortables à la décoration très contemporaines. On peut reprocher l'absence des chaines francophones. L'hôtel n'offre que France 24. Le lit est un vrai king bed. Le bar propose des cocktails à des prix très raisonnables pour un 4 étoiles sup. Parking gardé et couvert proche mais attention c'est 39€ par jour. Le prix à payer pour être dans le vieux Barcelone.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2013

Nous vous remercions de votre opinion et de votre temps d'écrire au sujet de votre séjour.

Nous espérons vous recevoir à l'Hotel España dans un proche avenir. Cordialement,

Avis publié : 29 mars 2013

Un hôtel idéalement situé et un bâtiment rénové avec beaucoup de finesse et de qualité.
Rien que pour ça, l'hôtel vaut le détour.
Les chambres quant à elles sont décorées avec le même soin.
Notre chambre était de taille modeste et la salle de bain tout à fait convenable.
Donc rien à dire de ce côte là d'autant plus que le prix reste raisonnable étant donné le confort de la chambre et l'emplacement.
Par contre l'insonorisation des chambres est vraiment à revoir et cela peut devenir problématique pour des personnes sensibles au bruit !
Concernant les accessoires, ils sont limités au strict minimum selon la catégorie de chambre: pas de peignoir de bain, pas de chausson, pas de bouteille d'eau... Un peu mesquin pour un
4 étoiles plus.
Le petit déjeuner est correct mais peu de choix dans les produits. Donc cher par rapport au peu de variété.
Quant à l'accueil, il est plutôt impersonnel !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2013

Tout d'abord je tiens à vous remercier de nous avoir choisi pour votre séjour à Barcelone.

Comme résponsable de l'hôtel, Je prends bonne note de vos commentaires afin d'améliorer notre service.

Concernant les accessoires, vous n'avez plus à votre dispositicon à la reception de l'hotel pour votre hygienic personnelle.

En attendant, j'espère avoir l'occasion de vous souhaiter de nouveau la bienvenue à l'Hôtel España.

Avis publié : 21 février 2013

Deuxiéme séjour dans cet hotel, toujours satisfait par l'emplacement très central quasi sur les ramblas, idéal pour découvrir la ville. Personnel compétent , charmant, parlant assez bien plusieurs langues dont le Français. Assez calme , on aime la décoration et la rénovation de cet hotel, les petits déj sont corrects. On y retourne sans hésiter!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2013

Nous vous remercions de votre courrier et de votre temps d'écrire au sujet de votre deuxiéme séjour.

Nous espérons vous recevoir à l'Hotel España dans un très proche avenir.

Avis publié : 20 février 2013

Situé à deux pas du milieu de "La Rambla", c'est très pratique pour rayonner dans le centre de la ville. Nous avions une chambre "executive": très confortable, calme, décoration plutôt standard. L'accueil est agréable et très professionnel. Le style de l'hôtel est assez singulier, ce qui n'est pas pour déplaire et le restaurant accolé (entrée à côté de la réception) est à conseiller. On y mange très bien et les prix sont tout à fait décents.
A savoir: Piscine (et terrasse qui l'entoure) fermée en hiver.
Seul bémol: quasi aucun films en VOD en français, et, dans notre cas un plantage du système VOD tout court...
A recommander.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2013

Je prends note de vos commentaires afin d'améliorer le service TV et je vous remercie de recomander le Restaurant Fonda España. Il vaut la peine, prix très moderés et haute qualité!

J'espère avoir l'occasion de vous souhaiter de nouveau la bienvenue à l'Hôtel España dans un très proche àvenir. Coridallement. .