“Bel hôtel, calme et idéalement situé”
Avis sur Hotel Espana

Hotel Espana
N° 107 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 12 novembre 2013

Bel hôtel, refait à neuf, situé dans une petite rue calme, perpendiculaire aux ramblas.
Au cœur de la vieille ville, à 2 pas de la place Reial avec tous les restaurants pour le soir, à 2 pas également du métro Liceu. Emplacement idéal pour les visites et pour sortir.
Bon accueil, les chambres ne sont pas très grandes, mais refaites dans une atmosphère zen.
Celles situées sur le patio intérieur sont très calmes (seul bémol, éviter le 1er et 2ème étage, elles sont un peu sombres : en même temps, vu le temps passé dans la chambre, ce n'est vraiment pas grave).
Venons d'y passer 4 nuits avec 2 couples d'amis : Parfait et n'hésiterons pas à le recommander, voire y retourner.

Astuce pour la chambre : Sur le patio situé derrière ; Evitez le 1er et le 2ème étage : un peu sombres.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Chère Cathy,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire au sujet de votre séjour à l'Hotel España. Nous nous efforçons de rendre nos clients heureux et notre plus grande satisfaction est d'apprendre que notre objectif a été atteint.

Nous espérons vous recevoir à l'Hotel España dans un avenir très proche. Cordialement,

Avis publié : 7 novembre 2013

Bon hôtel à proximité de la Rambla. Nous l'avons choisi pour son emplacement unique et la qualité attendue d'un 4* ! Aucune déception, bien au contraire, l'ambiance un peu médiévale à l'intérieur ne fait que rajouter au cachet de l'établissement. Recommandé donc pour un court séjour (pas forcement pour plus long, il y a beaucoup mieux à Barcelone).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2013

Merci beaucoup de nous avoir fait parvenir votre avis sur l'Hôtel España. Nous sommes très ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre expérience et que vous prenez votre temps pour partager avec d'autres voyageurs et avec nous.
Notre emblématique bâtiment de style Moderniste, résultat d'une rénovation soignée en 2010, donne un caractère spécial, renforcé par sa situation exceptionnelle et par un service hôtelier de haut de gamme.
Nous espérons vous revoir bientôt à l'Hôtel España!

Avis publié : 6 novembre 2013

nous avions choisi cet hôtel pour une escale d'une nuit à Barcelone, donc nous avions misé sur l'emplacement pour profiter le plus de cette belle ville.
Mais une fois sur place, petite déception car l'hôtel se situe dans une petite rue parallèle aux ramblas, et pas sur les ramblas tel que le 1898 (excellent hôtel). La rue est assez mal fréquentée d'ailleurs, surtout le soir.
Chambre petite, décoration très moyenne en comparaison avec d'autres hôtels de la même catégorie.
Buffet du petit déjeuner très moyen aussi, mais servie dans une très belle salle style ancien.
Le service est efficace.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Tout d'abord je tiens à vous remercier de nous avoir choisis pour votre séjour à Barcelone.
Je prends bonne note de vos commentaires afin d'améliorer notre service.

En attendant, j'espère avoir l'occasion de vous souhaiter de nouveau la bienvenue à l'Hôtel España.

Avis publié : 21 septembre 2013

situation de l’hôtel est parfaite pour visiter la ville (prés des r amblas,du métro liceu )
chambre (de luxe) spacieuse, calme et propre.(sauf baignoire) et rideaux tres occultants .
literie très correcte.mais pas de renouvellement de tous les produits de toilette chaque jour (oubli?°
réception :personnel aimable et compétent .

les points négatifs::
une seule chaîne française(et d'information )
et LE buffet petit déjeuner pas digne d'un 4 étoiles (peu de choix et trop cher) nous avons prefere prendre notre petit dejeuner chez ESCRIBA à 150m de l'hotel une tres tres belle et bonne patisserie

Astuce pour la chambre : les chambres au 4 ieme etage sont plus calmes
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2013

Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et partager votre expérience à l’Hotel España.
Chaque commentaire que nous recevons est pris en compte et nous aide sans aucun doute à améliorer notre service.
Je regrette sincèrement que le petit déjuneur n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d’accepter mes sincères excuses. Nous sommes en train de l'amèliorer.

Je reste à votre disposition à tout moment et j'espere vous recevoir bien tôt. Cordialement,

Avis publié : 6 septembre 2013

c est un hotel qui est bien situe mais les chambres sont toutes petites , on entend tout des chambres a cote aussi bien le bruit des toilettes que ce de la douche de l étage au dessus ou a cote jusqu’à la femme de ménage quand elle nettoies l étage ou une chambre , les lits et oreillers sont très inconfortables , la tele qu une seule chaine en francais , quand au buffet du petit dej tres tres tres pauvre pour un 4 * , et la piscine c est un mini bassin.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Je regrette sincèrement que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d’accepter mes sincères excuses.
Je reste à votre disposition et j'espére avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau. Cordialement,

Avis publié : 30 août 2013 par mobile

Hotel bien situé et propre. Voilà le résumé. Pour le prix cela correspond. Le côté fun du bain et de la douche multicolore est vraiment gadget et ne sert qu à booster le prix de la chambre vers le haut.... le petit déjeuner ne vaut pas le coût. Utile juste en dépannage pour se faire une collation rapide. Salle sans charme.... côté usine. Dommage que les fenêtres des chambres donnent sur une cour intérieure fermée (avec toit en verre étanche) donc sans air frais.... mais cela garanti calme aussi près des ramblas....

• Séjour en : novembre 2012
Nuria B, Director General de Hotel Espana, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Nous vous remercions de votre courrier et de votre temps d'écrire au sujet de votre séjour. Nous prennons bonne note de vos commentaires.

Nous espérons vous recevoir à l'Hotel España dans un avenir proche. Cordialement,

Avis publié : 24 août 2013

Bon ressenti même avant notre arrivée : réponse à notre demande par mail (question) en qq heures seulement.

Hôtel très beau : albâtres marbre, patio, terrasse, sculptures et très belles déco moderniste dans la salle du petit déjeuner et du restaurant. Il est même possible de visiter l'hôtel en visite guidée !

Service de qualité et plein d'attention : à l'arrivée, au petit déjeuner, pour préparer notre départ...
Wifi gratuit dans les chambres et un ordinateur avec imprimante dispo près de l'accueil ( pratique pour l'enregistrement et l'impression des billets retour !)

Chambre très calme (deluxe), spacieuse, très bonne literie, salle de bain avec douche grand format.

Enfin, une superbe localisation : au centre du cœur historique et a 50m du métro Liceau.
La plupart des visites se font à pieds et pour d'autres sites comme la Sagrada Familia, le parc Guell, le Monjuic.....15 a 20 min de métro avec un seul changement maxi..

nb: l'hôtel contient beaucoup de chambres mais aucun soucis pour des petits déjeuner entre 8h et 9h30.
Le petit déjeuner coûte 13€ mais c'est agréable d'avoir du très bon café, du bon pain, du vrai jus d'orange pour commencer la journée. Les petits déjeuner dans les bar resto aux alentours sont aussi possibles.

Nos critères : hôtel de charme, dans centre historique pour visite à pieds

Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires