“Idéal pour étudiants”
Avis sur Hotel Urquinaona

Hotel Urquinaona
N° 457 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 27 décembre 2011

Cet hotel offre un tres bon rapport qualité prix. Très bon standing pour un hotel 1 étoile. Il est très bien situé ( metro a 1minute et Place catalunya et La Rambla 10 minutes a pied). Les chambres sont bien entretenues, mais elles sont tres tres bruyantes le matin (prévoir des boules quies pour dormir). Veuillez prévoir votre shampoing et gel douche, car ceux de l'hotel sont d'une qualité très médiocre et sentent mauvais. Mais les serviettes sont très propres et changées régulièrement. Attention certaines chambres donnent sur "un mur", aucune lumiere du jour! Mais le but n'est pas de rester dans l'hotel! Le petit déjeuner qui est compris dans le prix de la chambre et qui est a volonté est très varié : patisseries diverses, pains, confiture, tortillas, choix de divers cafés, jus, fruits (pastèques, ananas, melon). Le personnel de l'accueil et du nettoyage sont accueillants mais ceux du petit déjeuner pas du tout. On a l'impression de les déranger, et on ne voit jamais leur sourire.
Je recommande cet hotel a ceux qui recherchent un endroit pour dormir qui soit propre, bien entrenus et agréable a un prix mini. Je le déconseille a ceux qui aiment rester dans les hotels pour en profiter.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 septembre 2011

Hôtel à déconseiller absolument car manque d'hygiène dans la salle de bain (présence de bêtes due à l'humidité,cheveux très longs incrustés dans des serviettes à priori propres,mobilier dépareillé et mal entretenu,murs portant de nombreuses traces.
Pas de literie existante (lit canapé): "idéale pour ceux qui ont un problème de dos" par conséquent des nuits blanches garanties. Moquette tâchée,nous déconseillons de marcher pieds nus. Chambre très petite (pas plus de 70 kg pour pouvoir bouger) et très mal insonorisée depuis le couloir surtout quand on est en face de l'ascenseur
Terrasse non entretenue,nous n'avons pas pu en profiter,dommage car le quartier est proche du centre ville,à deux pas de La Rambla. Pas de parking à l'hôtel nécessitant de prendre celui de la ville n'appliquant pas de tarif dégressif,exemple deux jours et demis 136 €.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2011

7 jours très agréable passé dans cet hôtel.
Il n'est pas très cher mais il est très confortable. Proche du centre ville il est très bien situé.
Très simple, facile d'accès.
Nous avons apprécié le petit déjeuner (fruits, lait, jus d'orange, pain, confiture, beurre, ...).
Plutôt calme.
Le personnel est très sympa.
Il ne faut pas s'attendre aux paillettes, aux dorures, ni aux drap en soie.
En couple, avec ou sans enfant, pour un budget abordable.

A recommander

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2011

Certes la chambre est petite (chambre familiale) et donne sur la cour intérieure (le voisin est à 3m) mais pas de bruit. Personnel accueillant sauf ceux du restaurant où est servi le petit déjeuner. Pour le prix, cet hôtel est très très bien situé et tous ces petits désagréments sont vite oubliés.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juin 2011

Quel dommage ! Vu tout le bien qui en était écrit, j'avais réservé trois nuits dans ce petit hôtel.

Seul point positif : sa situation. A 5 minutes de la place de Catalogne.

Mais pour le reste, quelle déception ! Les chambres sont minuscules. Propres, certes, mais la peinture n'est plus très fraîche. Les matelas, eux, ont un coup de vieux - dormir sur les ressorts n'est pas franchement confortable...
Et enfin, les chambres à lit double donnent toutes sur une rue très très passante, 2x2 voies. Pour le calme, vous repasserez. D'autant qu'il y a une boite de nuit en face.
Impossible de changer de chambre, l'hôtel était soi-disant plein. Ou le personnel, pas très coopératif.

Tout ça pour 90€ la nuit... il y a sans doute mieux, non ?

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mars 2011

++ la localisation centrale , l'équipement des chambres (air co coffre, WIFI) pour le prix déboursé qui comprenais le petit déjeuner

--Nous occupions une chambre à l'arrière. Cela rendait les nuits plus calmes (sans le bruit du trafic) mais notre fenêtre se trouvait à 3m de la maison voisine et des bruits notamment tôt le matin

A chacun de choisir la chambre qu'il souhaite ! (l(hôtel ne compte que 16 chambres)

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2011

Hôtel en plein coeur de Barcelone, vous en resterez bouche bée lorsque vous le verrez car il a tout sauf l'air d'un hôtel une étoile... Et qui plus est les prix sont plus que correctes! Ce qui n'est pas sans conséquence car vous n'y laissez pas tout votre budget vacances! Chambre prête dès notre arrivée à l'hôtel à 9h30 du matin.Toutes les chambres sont munies de leurs propres salle de bain, TV LCD, mini-frigo, téléphone et coffre-fort, que demander de plus!Toujours clean! Le staff a été au petit soin durant tout notre séjour et d'une grande aide, tant pour la recommandation de restos, de shopping et visites culturelles. Encore un grand Merci à Diego, directeur de l'hôtel pour son accueil chaleureux ainsi qu'au Staff! Il n'y a aucun doute que lors de notre prochaine escapade à Barcelone, nous résiderons dans ce même hôtel!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple