“Hotel Chic et basic !!!!”

Chic & Basic Ramblas
N° 183 sur 513 Hôtels à Barcelone
Avis publié: 21 novembre 2013

Hotel tres bien situé juste derriere les Ramblas et au calme , chambre simple ,propre , personnel tres sympas
Déco original a l'entrée ainsi que le coin p'tit dej et rest
Emplacement idéal,a deux pas du métro et a une rue des célèbres Ramblas,la plus belle avenue de Barcelone
J'y retournerais avec grand plaisir !!!!!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chic & Basic Ramblas
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 novembre 2013

Très bien situé entre le bas de la Rambla et le port, proche du métro, cet hôtel présente une décoration originale inspirée des années 60 (le bureau d'accueil est en valises, une voiture verte trône dans le salon, chaque porte de chambre est décorée suivant le thème de l'étage...). Personnel accueillant, souriant et serviable (sauf pour un mauvais conseil de resto...), petit déjeuner varié, peu de fausses notes : le restau-bar fermé le dimanche soir (dommage, il pleuvait, on serait bien restés au chaud), une douche qui ne tenait pas bien.
A part la pluie (et l'hôtel prête des parapluies), tout bien !

Astuce pour la chambre : On a testé plusieurs chambres : la 1ère (102) très belle et grande, mais avec des lits jumeaux ; don...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 novembre 2013

Brièvement en POSITIF:
Facile d'accès en voiture et à pieds, très bien placé à 50 mètres des Ramblas et du port, avec un parking public à proximité, équipe jeune et accueillante, chambre spacieuse et colorée, bonne literie, au calme d'une ruelle, petit déjeuner gourmand à un bon prix et surtout une réception à la déco surprenante!!!

En revanche le NEGATIF:
la propreté peut largement être améliorée: il suffit de regarder la poussière sur les plinthes, notre petite fille a déversé sa compote sur les draps blancs au bout de 2 jours les draps n'étaient toujours pas changé, et nous n'avions plus qu'une serviette de toilettes pour 3 personnes!!! Pas mal de choc dans les murs et la vétusté apparente... Accès au parking de l'hôtel difficile et place minuscule, on a failli ne jamais en sortir : mieux vaut aller au parking public de l'autre côté de la rue au même prix si vous avez une berline neuve ou pas! 100 chaînes toutes en espagnol, dommage pour la clientèle internationale.

On paye cher le relooking réussi du hall de cet hôtel car les chambres sont vraiment basiques pour ce prix.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 5 novembre 2013

Nous recommandons vivement cet hôtel où nous avons été très bien accueillis par le personnel, Lucia notamment mais aussi Daniel et Carlos.
La déco de cet hôtel est très sympa et originale: à chaque étage correspond un thème et chaque porte de chambre est décorée différemment autour de ce thème.
Dans notre chambre, il y avait une kitchenette avec frigo et plaques...très bien conçue.
Cet hôtel est situé à côté de l'avenue des Ramblas(principale avenue de Barcelone que l'on compare souvent à l'avenue des Champs-Elysées à Paris), un peu à l'écart quand même donc au calme, tout en étant très près..et offre un parking souterrain si l'on veut garer sa voiture.
Le petit déjeuner est très copieux et délicieux!
Bref! vraiment une bonne adresse sur Barcelone et un rapport qualité/prix très honnête.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 octobre 2013

Je recommande vivement cet hôtel. Situation idéale pour les visites, les accès au métro, bus pour se rendre à la Barceloneta. Personnel sympathique et efficace. Seul bémol, la climatisation un peu bruyante, mais après une journée de visite le sommeil vient vite.. ;-)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 octobre 2013

Je cherchais une chambre pour 2 adultes et un enfant.
Ce qui m'a plu sur leur site ce sont les couleurs des chambre.s
J'ai téléphoné à l’hôtel pour réservé et il n'y avait plus que des appartements disponibles
J'ai demandé la différence avec les chambres et on m'a dit "ils sont simplement plus grands que le chambre"
Quel ne fut pas ma surprise en découvrant mon appartement.
Aucune couleur, aucun style, vieillot, sans charme limite vétuste.
A 150€ la nuit j'aurais pu trouver largement mieux
Pour moi c'est de la publicité mensongère.
Ils n'y a aucune photos de ses appartements sur les sites de réservations en ligne.
Ils devraient prévenir.
C’était humide et pas très propre

Astuce pour la chambre : Si on vous propose les appartements changez d'hotel!!!!!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
chicandbasicrambles, Director de Recepción de Chic & Basic Ramblas, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2013

Chère Client(e),

Nous sommes réellement désolés d'apprendre que votre séjour chez nous n'ait pas été á la hauteur de vos espérances. Les appartements que nous avons dans la partie annexe de l'hotel, d'une décoration plus classique, ne sont en effet pas du même style que le reste des chambres et c'est pour cela que nous le soulignons au moment de faire la réservation. Vous trouverez des photos de ces appartements sur la page de Booking.com, dans la catégorie appartements de 3/4 personnes. Ils disposent toutefois des mêmes commodités que le reste de nos chambres, et sont aussi plus spacieux, avec un salon séparé de la chambre.
N'hésitez pas á vérifier la page de Booking si vous le désirez.
Je tiens également á vous remercier pour votre critique constructive, et toutes nos excuses au nom de l'hotel pour ne pas avoir souligné suffisemment ces caractéristiques. En général nous informons nos clients, mais il se peut que ce soit une erreur de notre part. Je m'assurerai que tous nos employés de réservation et réception prennent cette critique en compte afin de bien informer les clients qui réservent ce type de logement á l'avenir. Si vous désirez me contacter par email pour un suivi ou pour un future réservation, nous nous assurerons de que vous soyez pleinement satisfaite de votre séjour chez nous.

Samira Ayat
Chef de Réception

Avis publié: 16 septembre 2013

Ayant séjourné trois jours dans ce charmant petit hotel du centre de Barcelone, je vous le conseille vivement ! Le personnel est très accueillant et a toujours le sourire. Il est prêt à vous conseiller ou vous aider pour que votre séjour soit une réussite et se passe de la plus agréable des manières. Au niveau des chambres, c'est également très bien ! Le lit est confortable, la douche spacieuse et pour faire court vous offre tout ce dont vous avez besoin pour séjour ! Considérant le prix très raisonnable des chambres et la location très centrale de l'hôtel, que demander de plus ? Je recommande vraiment ! De plus, l'hôtel offre une petite cuisine ou il est possible de stocker un peu de nourriture (frigo) et de cuisiner des petits plats ! Il y a même quelques "en cas" et fruits disponibles 24/24 pour les gourmands ou pour ceux qui rentrent d'une soirée tardive qui leur aura creusé l'estomac !
chic and basic c'est la solution pour tous ceux qui veulent du confort et n'ont pas l'intention de dépenser leur budget dans une chambre d'hôtel ! A quoi ça sert quand on a l'intention de découvrir la ville et de passer son temps dehors de toute façon ! Vous cherchez un hôtel a Barcelone, stop vous venez de le trouver !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple