“Une petite déception dans un concert de louanges”
Avis sur Alma Barcelona

Alma Barcelona
N° 18 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 8 juillet 2013

Les commentaires dithyrambiques laissés par les internautes sont certainement à l'origine de ma légère déception.
Je pensais trouver un hôtel de grand luxe avec les services appropriés et c'est à ce niveau là précisément que mes exigences n'ont pas été entièrement satisfaites.
Je bénéficiais avec les enfants d'une suite et de deux chambres très agréables bien que situées au premier niveau.
Ma déception vient de ce que je n'ai trouvé ni machine à café, ni corbeille de fruits de bienvenue, ni lecteur de CD ou DVD, ni brosse à habits, ni chausse-pied)
Dans la salle de bains, très bien agencée, j'ai réclamé à de nombreuses reprises les serviettes de visage, qui ne font semble-t-il pas partie de l'allocation habituelle.
La literie est agréable mais le son des téléviseurs est bloqué à 35 pour préserver l'intimité des autres clients. Est-ce le signe que l'hôtel est mal insonorisé et qu'il est en effet nécessaire de limiter le son? Ce blocage du son est en tout cas très ennuyeux car la limite imposée est trop basse pour un confort maximum.
Les chaînes ont nombreuses mais aucune chaîne nationale française n'est reprise dans le bouquet..... La Catalogne étant très proche de la France, le jeu en vaudrait peut-être la chandelle!
Je précise que l'offre, dans les nombreux hôtels du Maroc ou de Chine que j'ai visités récemment incluaient systématiquement ce choix.
Là où le bât blesse plus particulièrement, c'est le service en chambre et le service au petit-déjeuner. On sent un grand manque d'expérience.
Lorsque je réclame un café en chambre ( puisqu'il n'y a pas de machine à café disponible !), on me répond de rappeler 10 minutes plus tard et là c'est inadmissible.....
J'attirerais volontiers l'attention de nos hôteliers européens, qui exploitent des hôtels " de grand luxe" , que la qualité du service offert à la clientèle n'a rien à voir avec la qualité des services offerte à la clientèle dans les hôtels de catégorie équivalente situés en Asie.
Je me rappelle avoir commandé un jour un café dans ma chambre à Hong-Kong et être resté stupéfait de voir 5 minutes plus tard l'employé se confondre en excuses pour le retard.
Nous ne sommes pas en Asie, ni au Maroc mais la clientèle des hôtels de luxe européens voyage partout à travers le monde et ses exigences se mesurent désormais en relation avec la qualité du service offert partout sur la planète!
Au petit-déjeuner dominical à l'Hotel Alma, c'est le manque d'organisation total.
Les garçons, tous des hommes, sont dépassés. On attend le café un quart d'heure, on réclame à cor et à cri un jus d'orange....... Pourquoi n'y a-t-il pas de jus d'orange sur le buffet au lieu de jus variés très originaux certes, mais qui ne plaisent pas aux clients?!!!!! J'ai constaté que tout le monde réclamait un jus d'orange.
Les petits sandwichs de charcuterie espagnole sont excellents mais il faut arriver au bon moment pour avoir encore le choix.
Dans un pays comme l'Espagne, l'offre de fruits est limitée. Dommage car ils sont bons.
Un autre jour, la serveuse qui était en poste pour le petit-déjeuner s'est révélée d'une efficacité exemplaire et d'une gentillesse très agréable.
Je recommanderais à la Direction de l'Alma d'être particulièrement vigilante dans le recrutement de son Personnel. On côtoie à la fois le meilleur ( accueil/chauffeur/portier.....) et le pire ( les garçons du dimanche et le room service).
Un dernier détail, qui a toute son importance, l'hôtel est magnifiquement situé au calme à deux pas du Paseo de Gracia. Pour ceux qui disposent sur place d'un véhicule, l'offre de parking proposée par l'hôtel est par ailleurs très pratique et très intéressante.
Avec tous ces conseils donnés à l'hôtel Alma, qui est encore très récent, j'espère que mon prochain séjour à Barcelone sera parmi eux à la hauteur de mes espérances!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 juin 2013

hotel calme ,luxueux mais de bon goût (contemporain classique)
très bien situé ,dans une rue plutôt calme.
notre chambre donnait sur le jardin et était très bien aménagée,très agréable et fonctionnelle .
l'hôtel est très bien insonorisé et l'ambiance est très feutrée,très cosi
un hâvre de paix
le petit déjeuner à 25 euros est un peu chérot mais est très bon ,le service attentionné et efficace
le bar un peu calme à notre goût (pas de citrons verts pour nous faire un mojito :ok il était minuit mais bon :le dernier petit verre au jardin nous aurait bien plu .
l'hôtel est fréquenté par des hômmes d'affaires et des touristes :je dirais moitié moitié
très propre
personnel jeune et charmant
très belle adresse à barcelone
je compte y revenir sans hésitation .
je suis pas allée au spa ,je n'ai pas d'avis sur la question

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons été ravis de notre séjour à l'hotel Alma.
Les plus : Chambre spacieuse, reconnaissance digitale pour entrer dans les chambres, mini Bar gratuit, Décoration design et cosy, restaurant de bonne qualité, situation idéale.
Les moins : Douche avec peu de pression, piscine qui est plutôt un couloir de nage, spa petit et peu de place ( 2 fauteuils uniquement) et carte du room service trop simple.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2013

Mon mari et moi y avons séjourné le week-end du 6 au 8 avril 2013. Nous avons été ravis de l'établissement. Il est très bien situé car il est proche de tous les sites principaux à visiter.
Nous avons été très bien accueillis. Le personnel est adorable. Il répond à toutes vos attentes avec gentillesse et sourire.
L'Alma est un très bel hôtel de style moderne. Toute la décoration est sobre et épurée.
Notre chambre; élégamment décorée, donnant sur cour et jardin était spacieuse, calme et très propre. La salle de bain avait une très grande douche à l'italienne et une baignoire. Les WC étaient séparés. Nous avions un grand écran plat HD avec 49 chaînes de télévision (espagnoles, anglaises et 3 françaises). Le mini bar comprenant eau minérale, eau gazeuse, Coca, jus de fruit et bière était offert. Le lit était large et très confortable.Je vais me permettre de faire quelques remarques afin de contribuer à l'amélioration du service apporté par cet hôtel quoique il était quasiment parfait: Il manquait dans la chambre un bonnet de douche qui pour moi était nécessaire car le jet du pommeau de douche était puissant. Il manquait aussi des cotons tiges et un petit kit de cirage car lorsque l'on marche toute la journée pour visiter la ville, nos chaussures ont besoin d'une petite toilette. Pour terminer, le prix du petit-déjeuner est excessif (25 € par personne) et selon moi, le menu du petit-déjeuner ne valait pas le prix fixé.
Mais à part cela, un grand merci pour tout!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2013

Très bel hôtel moderne et design,recherche du détail,superbes aménagements (chambre,salles communes,Spa et piscine),literie et insonorisation parfaite(on se croirait à la campagne),personnel charmant,très disponible et professionnel,petits dejeuner de tres belle facture,bref une adresse à recommander et ou l'on revient sans se poser de questions.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2013

Cet hotel est tout simplement parfait une décoration superbe un personnel au petit soin et un emplacement idéal pour visiter barcelone aucune fausse note !!!! Je vous invite à demander une suite exécutive la différence de pris vaut vraiment la peine . Lors de notre arriver devant l hotel le voiturier et arriver dans la seconde le réceptionniste vous offre à boire la classe et il vous fait un petit point sur la ville de manière très sympathique .

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013

Hotel moderne en plein centre ville, à moins de 10 mn du metro Passeig de Gracia. Chambres spacieuses et sobrement décorées. mais ce qui fait le véritable atout de cet établissement, c'est son équipe : tout d'abord contactés par email, les différents membres du staff ont tout fait pour répondre à mes questions : conseil sur site d'achat de billets de spectacle en ligne, suggestion de restaurant pour le nouvel an, réservation et sur place, toujours une personne de disponible pour expliquer, proposer, valider et toujours avec le sourire ! au final, une adresse à retenir ! le seul bémol : le petit déjeuner : un peu long au niveau du service (amélioration par la suite) et trop cher (25 euros) pour ce qu il propose même si les produits sont de qualité. Ah oui et petit plus innovant et amusant pour les enfants: empreinte digitale pour ouvrir la porte des chambres:-)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille