“Hôtel bien situé, confortable, propre”

Hotel Regina Barcelona
N° 163 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 3 mai 2013

Nous revenons tout juste d'un séjour de 4 nuits dans cet hôtel (2 adultes et 2 enfants de 8 et 5 ans).

Tout d'abord, l'hôtel est très bien situé : à proximité de la place de Catalunya, donc tout prés du début de la Rambla.
Le personnel de l'accueil est sympathique. Seuls quelques uns parlent français.
Un coin "informatique" permet de surfer sur internet et d'imprimer gratuitement les entrées aux différents musées (très pratique pour se rendre à la Sarada Familia sans y faire la queue par exemple).
Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel. Pas très puissant mais suffisant pour consulter ses mails.
Nous n'avons pas pris nos petit-déjeuners à l'hôtel : nous avons trouvé le prix appliqué lors de la réservation trop exagéré (16€ / personne)
Une sortie de métro se trouve juste devant l'hôtel mais il est plus simple d'aller aux sorties de la place de Catalogne : quasiment toutes les lignes de métro y passent.
Nous avons garer notre voiture au parking du Triangle (centre commercial situé dans le même bloc de bâtiments de l'hôtel) dont l'entrée voiture se trouve dans la même rue que l'hôtel à 50 mètres. L'hôtel a un partenariat avec le parking. Cela nous a coûté 25 € / jour. Il est possible de reprendre sa voiture et de la remettre autant de fois qu'on veut. Et le jour du départ, on peut utiliser le parking jusqu'à minuit : pratique si l'on veut profiter de Barcelone au maximum.

Nous avions une chambre familiale au deuxième étage côté intérieur. La chambre est spacieuse et propre.
La vue est inexistante : l'arrière du centre commercial. Mais du coup aucun vis à vis. Préféré un étage plus élevé.
La literie est plus que correcte.
Étrange : le lavabo ne se trouvait pas dans la salle de bain mais dans la chambre. Mais finalement pratique.
Mis à part quelques bruits venant du couloir ou de pas de la chambre du dessus, la chambre est bien insonorisée. Ce n'est peut être pas le cas si la chambre se situe côté rue.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 2 avril 2013

Hôtel très bien situé, proche de la place Catalunya, près des bus, métro et l'aérobus (le bus de l'aéroport).
Chambre pas très grande mais literie de qualité, un peu bruyant le soir côté rue à cause de certains fêtards et des éboueurs.
Personnel sympathique, quelques-uns parlent français, notamment José à l'accueil. Petit bémol qui concerne le petit déjeuner, on préfèrerait du vrai café à la place de la machine Nescafé.
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2012

Nous avons séjourné en famille (2 adultes, 2 ados) dans une chambre familiale pour 4 personnes qui était très spacieuse, avec 2 lits simples dans une alcove séparée de la chambre principale. Salle de bain très spacieuse et bien équipée (douche italienne et baignoire). Petit déjeuner un peu cher mais très correct. Personnel très aimable.
Bref, parfait pour visiter Barcelone car très bien situé à 50m de la place Catalunyia. Restos, boutiques, métro tout à côté de l'hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2012

Bonjour, je viens de séjourner à l’hôtel Regina , dont j’étais déçu la première nuit suite a la chambre déformée avec lit à cote de la porte qu'on m'a attribué , chose qui m'a poussé à demandé un changement ;le lendemain j'ai eu droit à une belle chambre spacieuse et calme. le plus de cet hôtel l'emplacement la propreté , le moins le bruit parvenant des claquement de porte et la froideur du personnel de la réception , si non je conseille et j'y reviendrai.Bien à vous.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 novembre 2011

Nous avons séjourné à l’hôtel Régina du 22/11/2011 au 25/11/2011.
Chambre très confortable et bien équipée.
Insonorisation correcte, on entend un peut le bruit du métro qui passe sous l’hôtel mais ce n'est pas vraiment gênant.
Personnel aimable et parlant un peut le français (mais sans plus).
Le petit déjeuner est très bien, mais attention de choisir une chambre avec petit dej.compris sinon il est facturé 17€.
Le plus de cet hôtel, c'est sa situation qui est parfaite pour visiter Barcelone, juste entre le bario gotic et l'Eixample.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2011

Nous avons séjourné à l’hôtel Régina de Barcelone du 05/10/2011 au 08/10/2011, notre séjour à l'hôtel s'est bien passé. L'hôtel est très soigné mais un peu vieilli!

Ce qui nous a plus dans l'hôtel : - personnel très serviable
- chambre bien rangée
- petit déjeuner de qualité et varié
- très bien situé (à proximité de tout)
- très sécurisé (coffre fort chambre, caméras couloirs,
lobby valises,...)

Ce qui nous a déplu dans l'hôtel : - les chambranles dans notre chambre étaient abîmés,
- il y avait des cheveux dans notre garde robe
- des traces d'eau sur le carreau de la douche
- trop de bruits (dans l'hôtel) passage dans les couloirs
très brouillant
- fort bruit du métro jusque dans la chambre

Globalement c'est un excellent hôtel, mais qui pour nous ne mérite pas 4 étoiles mais plutôt 3 étoiles.

Conseil pour les visites :

A notre arrivée à l'aéroport de Barcelone nous avons opté pour la Barcelone Card que nous avons acheté à l'office de tourisme de l'aéroport. Cette carte est très pratique car elle donne droit à un accès illimité pour les transports en commun de Barcelone. Cela nous a coûté 76€ pour deux.

Pour rejoindre le centre de Barcelone depuis l’aéroport vous avez 2 possibilités :
- l’aérobus : 10,60€/personne aller/retour. Ce bus nous a déposé sur la place Catalunya à 150m de l’hôtel Regina.
- le taxi : +-30€ le trajet jusque dans le centre.

Pour nos visites, nous avons opté pour les bus touristiques qui font toutes les destinations culturelles de Barcelone : la Place d'Espagne, la Sagrada Familia, la Place Catalunya, le stade de Barcelone, La Rambla, ... j'en passe et des meilleurs.

Pour nous le bus touristique et la meilleure solution pour visiter Barcelone, cela coûte moin chers que la Barcelone Card. Le ticket pour le bus touristique coûte 30€/personne pour 2 jours. Vous pouvez descendre à chaque monument et remonter autant de fois que vous le voulez pendant 2 jours! C'est la meilleure solution pour visiter Barcelone !!!

Personnellement pour ceux qui aiment la marche, tout peut se visiter en marchant.

Ce qu’il ne faut absolument pas rater : La Place Catalunya avec ses fontaines splendides, La Place d’Espagne avec ses monuments hors norme et son musée national d'art (Caixa Forum) qui ressemble à un palais impérial, le mirador de Christophe Colomb en face du port, la Rambla et la meilleure chose à voir : la SAGRADA FAMILA, une superbe église gigantesque avec un architecture surprenante !

Notre hôtel était situé sur la place Catalunya, à proximité de la Rambla, du port, de la plage de tous les magasins, des restaurants,...

Info utiles, à Barcelone comme dans toutes les grandes villes vous avez toujours des pickpockets. Fermez toujours vos sacs et ne laisser pas trainer votre appareil photo sans vigilance. Faites attention sur La Rambla vous avez des personnes qui jouent avec des pièces à retrouver sous des pots en misant de l'argent, ne vous arrêtez pas et continuez votre chemin car nous avons vu énormément de touristes miser des sommes folles et tout perdre.

Enfin ce problème est connu de toutes les grandes villes du monde.

En conclusion Barcelone est un ville magnifique mélangeant architecture, shopping, restaurants,.. on trouve tout à Barcelone et pour tous les âges.

Allez-y les yeux fermés mais restez vigilant.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2011

Nous avons séjourné au Regina durant le weekend de Pentecôte en famille et avons bénéficié d'une chambre 4 lits. Grande chambre avec séparation pour les 2 "vrais" lits pour les enfants. Situation idéale de l'hôtel avec métro au pied de l'hôtel et à deux pas des ramblas. Hôtel à recommander.
Chambre avec espace généreux, literie sympa, salle d'eau séparée, lavabo dans la chambre. Wifi gratuit. Seul petit bémol, l'insonorisation qui est un peu légère. Mais sinon un super séjour.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille