“au top” 5 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Aubagne, France
“au top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

3 nuits mi-mars. Vaut 4 étoiles selon le classement France. Semble au premier abord fait pour la clientèle d'affaires, mais le "touriste" s'y sent comme chez lui. Chambres au confort incomparable, douche + baignoire, literie au top, calme complet, personnel discret et toujours à l'écoute. Petit déjeuner irréprochable. Pas loin du centre touristique, idéal pour ceux qui sont déjà venus à Barcelone et qui veulent un peu de calme! Métro à 5mn et bus à 2mn. Préférez ce dernier, vous profitez mieux de cette superbe ville. Pas trop objectif, mais j'ai dû y aller une cinquante de fois au moins. 3-4 bons resto dans le quartier à moins de 500m.

Astuce pour la chambre : préférez les fonds de couloirs, forcément moins de passage et loin de l'ascenseur.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Tres bel hotel sans charme, chambres hyper grandes et tres confortables. On est dans le haut standard, c est parfait quand on travaille. Pour les sejours vacances ou amoureux il manque une touche d originalite.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Conde-sur-l'escaut, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Globalement, cet hôtel est de bonne qualité : personnels sympathiques et pour certains parlant français, petit déjeuner avec produits de qualité (mais très cher tout de même), chambres très spacieuses (vraiment très spacieuses), salle de bain agréable. Beaucoup de commentaires portent sur l'éloignement du métro; je ne suis pas d'accord. Il faut faire environ 500m pour arrivée à la station Place d'Espagne, l'une des plus importantes de la ville. Par ailleurs, même pour visiter à pied le site olympique, c'est presque à coté. D'accord, il faut marcher un peu, mais pour qui est en bonne santé, c'est aisé.
Coté moins positif, il y a un manque de chaleur. On ressent très tôt cette froideur, y compris de l'extérieur. L'architecture du bâtiment, le manque de luminosité, peut être aussi le fait qu'il y avait peu de monde, peuvent expliquer cela. Par ailleurs, le quartier n'est pas génial, et l'hôtel est situé a proximité immédiate du palais des congrès (donc pas super, sauf si voulez justement aller au Palais des congrès...)..
Enfin,il convient que vous soyez mis en garde si vous devez réserver avant l'automne. En effet, j'ai choisi cet hôtel notamment car il dispose d'un espace bien être et d'une piscine, apparemment de bonne qualité si j'en crois les commentaires. Ainsi, bien que d'autres hôtels étaient bien moins chers mais avec un sauna et une piscine visiblement mois agréables, j'ai choisi le Crowne Plaza. A aucun moment je n'ai été informé lors de ma réservation ni même après que ces installations sont fermées jusqu'à l'automne pour travaux. A la place, il est possible de se rendre dans un centre de fitness situé dans le quartier (mais sans sauna ni piscine, simplement une salle de sport). J'ai appris tout cela sur place. Après vérification pour m'assurer que je n'ai pas mal lu les informations transmises auparavant, m'en suis étonné par mail auprès de Crowne Plaza qui, en gros, m'a répondu que chaque établissement à sa politique de prix et qu'il ne faut pas attendre le moindre geste commercial pour ce désagrément. Au regard du prix payé et et de l'absence d'information sur un élément qui a été au cœur de mon choix d'hôtel (il y en a tellement d'autres très bons à Barcelone...), Crowne Plaza aurait pu avoir un minimum de savoir-être commercial. De la part d'une telle chaîne hôtelière, on doit attendre mieux dans le service. C'est pourquoi, je mets une appréciation "médiocre".

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Hôtel très bien situé, le personnel est toujours au petit soin. Les chambres sont nettoyées tous les jours. Le petit déjeuner est gargantuesque!
Vous ne regretterez pas d'avoir choisi cet hôtel et vous en aurez vraiment pour vos sous.
Le restaurant de l'hôtel est à un pris plus qu'aborde le pour un 5 étoiles mais si vous avez aussi tout autour de l'hôtel un grand nombre de restaurant.
Les fontaines de Montjuic sont à 5min à peine et les arènes de Barcelone à un peu plus de 10-15min à pieds. Vous disposez de transports (métro, bus) à deux pas de l'hôtel

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Admon2012, Director General de Crowne Plaza Barcelona - Fira Center, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Cher client,

Je suis heureux d'apprendre que votre séjour à l'hôtel Crowne Plaza Barcelona Fira Center s'est bien passé et que nos installations vous ont procuré entière satisfaction.
Notre situation permet en effet à nos clients d'accéder rapidement aux principaux attraits touristiques de notre capital.

L’hôtel Crowne Plaza Barcelona espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Enrique Escofet
General Manager
Dieuze, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

hotel parfait a tous niveaux; personnel tres pro ;les chambres sont tres confortables et tres propres. l accueil est souriant et tres efficace ; petit dejeuner tres varier , petite deception sur le centre de fitness et la piscine

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

Le Fira Palace est vraiment à recommander, les chambres sont de haut standing et la qualité des prestations est remarquable. Le personnel est dévoué (mention spéciale pour les réceptionnistes toujours souriants et à l'écoute).
Notre chambre était spacieuse (la 535), la literie vraiment incroyable (confort assuré!), la salle de bain très lumineuse avec douche et baignoire...
Ne ratez pas l'excellent petit-déjeuner proposé à l'hôtel (buffet avec un large choix de produits variés à seulement 18 euros).

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux