“Hôtel très agréable pour visiter Barcelone”

Catalonia Atenas Hotel
N° 231 sur 513 Hôtels à Barcelone
Toulouse, France
“Hôtel très agréable pour visiter Barcelone”
Avis écrit le 13 mai 2013

Certes, ce n'est pas un vrai 4 étoiles : pas de bar dans la chambre par exemple. Il n'est pas non plus situé en centre-ville mais, en revanche, très bien placé pour arriver et repartir en voiture et pour visiter Barcelone avec sa station de métro au pied de l'hôtel. Le personnel est très agréable, disponible et serviable, et les chambres sont confortables et propres. Dommage que l'insonorisation laisse à désirer : j'ai quand même été réveillée par le vibreur du téléphone de la chambre voisine et, la nuit, les occupants de l'hôtel peuvent faire beaucoup de bruit en claquant les portes et en parlant fort. Le petit-déjeuner est irréprochable, de qualité et très varié ; il y en a vraiment pour tous les goûts. Je pense que j'y retournerais si je reviens à Barcelone un jour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Bruxelles
Avis écrit le 27 avril 2013

Certes c'est un hôtel bien situé donc pratique pour se déplacer mais l'hôtel reste à désirer. En effet, le personnel était désagréable, je me souviens encore d'un membre du personnel qui se plaignait et soupirait car on était resté dans la chambre et qu'il ne pouvait pas faire le ménage. Quant au confort, on est encore loin du 4 étoiles: les lits sont à roulettes, le moindre mouvement était perturbant, la salle de bain était étroite, le matelas trop dur !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barcelone

Reims, France
Avis écrit le 15 mars 2013

Je viens de passer quelques jours à Barcelone, où j'ai séjourné à l'hôtel Catalonia Aténas, je suis toujours ravie de venir dans cet endroit vu sa situation par rapport aux principaux points d'intérêts, la station de métro au pied de l'hôtel, à proximité le bus qui vous emmène à côté de la célèbre Rambla . Et, si vous aimez marcher vous pouvez vous rendre en une vingtaine de minutes au bord de la mer.
Le rapport qualité prix est très correct , le petit déjeuner est copieux et international et surtout il y a un parking .A ne pas négliger!!! Bon voyage et bon séjour.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Foix, France
Avis écrit le 15 décembre 2012

La première fois, trois jours au mois d'octobre, car nous avions fait une première fois l'erreur monumentale de venir au mois d'août (en raison de la foule, le monde est partout, à tous les niveaux, sur tous les sites de visites, à toutes les heures). Mais bon, la proximité de la station de métro "CLOTS" (LIGNE ROUGE), il n'y a qu'à traverser l'avenue MERIDIANA, qui est l'une des lignes principales desservant presque tous les premiers lieux à visiter, donne à l'hôtel un emplacement idéal (moins de 10 minutes pour aller Place CATALUNYA). Le parking, c'est vrai qu'il faut avoir le coup d'oeil pour y descendre se garer (très étroit) dispose d'une petite capacité, premier arrivé, premier garé, car il n'y a pas de réservation possible pour un emplacement, ce qui est un peu dommage, mais bon, 18 euros la nuit, c'est indispensable à BARCELONE où il est impossible de se garer ou alors moyennant finance. Pour exemple, en août, un parking public à coté de la RAMBLA m'a coûté 92 euros pour 03 jours, la facture est salée, donc à 18 euros c'est correct en rapport de tout ce que nous avons pus lire dans le domaine. Les chambres, à deux lits sont très bien, la literie pour les deux fois plus que correcte, écran plat SAMSUNG, clim été-hiver, salle de bain à baignoire, là aussi tout à fait correcte. Nous n'avons pas profité de la piscine sur le toit, qui reste ouverte jusqu'à 21h00. Le petit déjeûner est à 8 euros, très correct, par contre il faut se lever tôt si vous voulez du jambon ibérique (il part très vite). L'accueil est très bien, merci à LAURA, la responsable de l'accueil, pour sa gentillesse, merci également à ANNA. Tout le personnel ne parle pas français, mais la pluspart anglais. Très serviable, c'est un pied à terre que nous allons garder pour nos futures escapades car Barcelone ne se visite pas en 3 jours.
Dernière choses, le prix varie vraiment suivant la saison et les jours, surtout s'il y a un match de foot du BARCA (exemple, chambre le jeudi soir à 70 euros, le vendredi à 90 et le samedi jour de match: 110 euros. C'est à prendre en compte, comme l'autoroute qui est plus chère le week-end qu'en semaine. Pour le mois de décembre, j'ai payé la chambre 51,10 euros par nuit, du mardi au vendredi matin. Après avoir comparé avec BOOKING qui soit dit en passant affichait une promotion de 30 ou 40 % mais qui revenait exactement au même tarif. Sans quoi le CATALONIA est un très bon établissement, qui est prêt à fidéliser sa clientèle.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Villeparisis, Ile-de-France, France
Avis écrit le 19 novembre 2012

L'emplacement de l'hotel est un peu excentré par rapport aux principaux points d’intérêt de la ville, mais une station de metro au pied de l’hôtel permet des déplacements rapides et aisés. La chambre est correcte, attention juste à l'option terrasse, qui en fait est juste une extension de la chambre avec une fenêtre, ne vous attendez pas à un balcon. Le petit dejeuner est copieux, la piscine sur le toit est agréable mais petite ( 5mx5m). Globalement nous sommes satisfait de notre sejour de 2 nuits. Si c'etait à refaire, je prendrai un hotel plus pres de la place de Barceloneta, lieu d'animation principal de la ville.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Villeneuve-Loubet, France
Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons passé un we sur Barcelone à visiter et à se balader dans la ville, nous avons limité notre temps à l'hotel uniquement pour dormir....
L'hotel est bien situé : à 10m de l'hotel se trouve une station de métro (ligne 1), parfait pa s besoin de prendre lavoiture. Par contre, le parking est limité en places (une 20aine pour 200chambres), donc 1er arrivé premier garé, et payant 18euro/nuit.

Nous étions au 9eme étage directement sur l'avenue qui est un axe important mais la chambre est peu bruyante. Mais nous ne pouvons pas dire la meme chose des ado qui étaient en colo dans l'hotel pendant notre WE (grrrr!)
Les chambres sont correctes, heureusement que nous n'y étions pas pour regarder la TV : mauvaise réception de certaines chaine, écran cathodique d'une 20aine de cm !!!!!
Les lits sont peu confortables.

Certains réceptionnistes sont accueillants et serviables, attention tous ne parlent pas français.

La wifi n'était accessible qu'au RDC, pas de réseau dans notre chambre.
Bref, pied à terre agréable pour quelques jours sur Barcelone mais ne pas s'attendre aux prestations d'un 4*.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-Plaisance, France
Avis écrit le 22 octobre 2012

Bien placé, a deux minute du métro de Barcelone, chambre très correct et bonne accueil. Je le recommande fortement. La Sagrada familia est a deux pas à pied, bien placé aussi pour de petite balade en amoureux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Volagratis