“Design génial, pratique quand on vient en train, confortable”
Avis sur Barcelo Sants

Barcelo Sants
N° 108 sur 512 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Or
“Design génial, pratique quand on vient en train, confortable”
Avis écrit le 6 septembre 2013

L'idée générale (station spatiale) est amusante et sa réalisation très réussie, de l'accueil à la chambre en passant par les couloirs, tout en conservant le confort.
En août il n'y a pas grand monde, je n'ai pas compris les remarques sur le bruit : tout est assez vaste et calme/discret, et aucun bruit dans la chambre, qui est confortable et lumineuse.
Sans doute très bien quand on n'est pas véhiculé (accès direct au-dessus de la gare, idem métro mais compliqué à trouver la bonne sortie...). Par contre en voiture c'est l'horreur la 1e fois : entrée non indiquée, impossibilité de se garer, s'approcher ou s'arrêter pour se renseigner, parking invisible de la rue (il est côté nord-est) et à trouver même avec un tomtom (travaux et sens interdit partout, un cauchemar). Obligation de se garer à se parking et payer plutôt cher (comme dans toutes les grandes villes) car aucun stationnement dans les environs.
Pas de piscine, mais le prix sur booking était très intéressant en août (96€ sans ptit dej) pour la catégorie. Le restaurant était déjà fermé à 23h15 (indiqué à 23h30 mais c'était désert), la caféteria dépanne cependant bien et le personnel est super accueillant.
La salle de sport est très grande et semble variée (pas eu le temps...)

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Montpellier, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

5 jours dans cet hôtel. hyper design, type business classe. service de pressing très appréciable. Le hall d'entrée est impressionnant. Accès rapide au metro et aux train. Belle vue des chambre sur sur tout Barcelone.
JE RECOMMANDE.

Lille, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

points positifs : Originalité de la chambre, design et équipement très bon.

Points négatifs : Bruyant (voir même très bruyant), petit déjeuner médiocre (15 €/pers pour un buffet médiocre servi dans un réfectoire de l'espace, moyennement propre)

Avis écrit le 29 août 2013

Je poste cet avis suite à un séjour de 2 semaines au sein du Barcelo Sants à Barcelone, en chambre standard. Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite mais plusieurs choses m'ont embêtées.

Points positifs :

- Hôtel moderne à l'allure de vaisseau spatiale (pour ceux qui aiment ;-) )

- Géographiquement bien placé avec tout à proximité, ajouté au fait que l'hôtel se trouve au dessus de la gare de Sants (cela n'entraine pour autant aucune nuisance sonore), qui permet un accès très rapide à 2 lignes de métro, à divers trains (dont ceux qui desservent l aéroport /comptez une petite vingtaine de minutes de trajet/toutes les 30 min), ainsi qu'à une grande disponibilité de taxis (environ 25€ dans le sens aéroport-hôtel). Accès direct par ascenseur à la rue et à la gare depuis le hall de l hôtel.

- Une grande chambre, un très grand lit confortable, de la place pour ranger les vêtements et les valises, une bonne clim.

Les points négatifs :

- Petit-dèj à 15€...abusé.

- Pas de piscine dans l'hôtel ce que je trouve vraiment handicapant. Il vous faudra débourser 10€ par jour pour avoir accès à la salle de sport...

- L'intimité dans la chambre...il n'y en a aucune...toilettes qui se ferment par un porte coulissante qui ne ferme rien du tout au final.

- Le ménage est un peu trop succinct à mon goût : coup d aspirateur, changement des serviettes, des draps, mais pas de vrai nettoyage. J'ai bu du thé, les tasses n'étaient ni lavées ni changées. J'ai fais une trace sur le mur de la douche avec un gommage bleu pour "tester", j'ai finis par enlever la trace moi même au bout de plusieurs jours.

Claye Souilly, France
Avis écrit le 28 août 2013

pourquoi ce titre par ce que les couloirs pour mener aux chambres ressemblent à un couloir d'hospital , d' un blanc sinistre.il faut dire que le décor est fort avant-gardiste. La chambre très simple avec des meubles modernistes.le lit confortable est très spacieux .Il faut aimer.L'hôtel est situé à 10 minutes en métro du centre.Le petit déjeuner est correct mais à 15 euros par personne.Le personnel fort aimable vous renseigne bien sur la ville.Attention la bouteille d'eau du mini bar vaut 3.5 euros pour 30cl.

Le Beausset, France
Avis écrit le 28 août 2013

Hôtel futuriste avec un accueil très chaleureux.
La chambre est ultra contemporaine et décoré avec goût et raffinement.

La literie est excellente et la chambre très bien insonorisée.
La douche est très spacieuse... (on peut y rentrer à l'aise à 2).
Le wifi est gratuit et fonctionne très bien.

L'emplacement au dessus de la gare est un plus !
Nous retournerons uniquement dans cet hôtel durant nos prochaines vacances à Barcelone.

Le petit déjeuner est hallucinant ! Il y a même une fondue au chocolat...
La nourriture est de très bonne qualité.

N'hésitez surtout à le réserver !!!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une vue agréable sur la ville car l'hôtel est au dessus de la gare.
Grenoble, France
Avis écrit le 19 août 2013

Pour les mauvais point: une centrale de réservation non synchronisée avec un hôtel avangardiste ... Et quelques détails techniques a fignoler (un éclairage Led d armoire qui reste allume toute la nuit c gênant mais pardonnable ...les gadgets d un wc ultra technique impossible a utiliser ( ok ok quand on a un wc avec une télécommande une douche intégrée un séchoir et je sais quoi d autre on veux tester .Ben oui!!! ..dommage lol)
Pour les bon points .... Un design sublime dans le détail comme savent le faire nos amis espagnols, l hotel viens d etre refait, une technicité incroyable baignoire lumino therapie et hydromassages ...un agencement parfait sans pertes de places inutiles . Un design futuriSte Bref une belle adresse a deux pas de la gare TGV de Barcelone.
Côté tarif c pas donne mais ça le mérite : chambre double 150 €
euros suite junior 350€
A noter que l hôtel Barcelo sants fais parti d une chaîne hôtelière et nous ne saurions vous conseiller le Barcelo raval qui est aussi une belle adresse..,

• Séjour du août 2013