“Etablissement correct et bien situé”

Catalonia Portal de l'Angel
N° 60 sur 514 Hôtels à Barcelone
Belgique
“Etablissement correct et bien situé”
Avis écrit le 22 avril 2013

L’hôtel est très bien situé à 5 minutes des Ramblas et à 5 min de la Placa Catalonia.
Le personnel à l’accueil est correct comme normalement dans tous les hôtels trois étoiles supérieurs.
C’est dommage que ce soit difficile à l’hôtel de trouver une personne qui parle le français.
Pourtant 10 à 20% de la clientèle à l’hôtel et des touristes à Barcelone sont francophones et on est à moins de 200 km de la France : le grand ami européen. Donc il vaut mieux comprendre un peu l’anglais ou l’espagnol. C’est dommage entre voisins.
Le petit déjeuner est très correct (le prix est élevé mais était compris dans notre forfait). Il y a un peu de tout à volonté et il y a même une coupe de vin mousseux pour ceux qui le désirent.
Café sur machines à expresso « nescafé ».
Les chambres standard sont sombres et assez petites. La salle de bain est très correcte.
Il y a un beau petit jardin intérieur tout carrelé ou avec caillebotis. Il y a des peintures trompe l'œil sur les murs. On y trouve des tables et des chaises longues. Il y a aussi une petite piscine bien entretenue (environ 7m x 4m).
Il y a beaucoup de petits restaurants à découvrir, il y en a déjà de très bons en haut de la Ramblas.
Si vous allez le soir à la plaça Real, vous allez voir une file de 20 mètres devant un restaurant avec du personnel asiatique. Nous sommes allés pensant découvrir la perle rare, mais à part le prix intéressant, la nourriture est tout à fait correcte sans plus. Ca ne vaut pas la peine de faire la file une heure dehors.
Si vous allez du côté de la vieille ville gotique, je peux vous renseigner la taberna del bisbe à l’avinguda de la catedral, mais il y a beaucoup de bon établissements dans les environs.

Astuce pour la chambre : Les chambres standard sont jolies mais petites et sombres.
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
laplaigne
Avis écrit le 12 avril 2013

excellent hotel, de grands souvenirs grâce à l'emplacement magique de ce lieu qui est situé dans l'hypercentre tout en ayant su conserver son coté typique.

Très calme dès l'entrée dans l'hôtel, dès votre sortie dans la rue vous êtes embarquez par la vie qui règne partout dans ces avenues pleines de boutiques... le paradoxe rend cet endroit unique.

Le service est de grande qualité, le personnel est super-sympathique et sera à l'écoute de votre moindre demande.

La place catalunya est le départ de bon nombre d'activités, et de bus dont ceux qui vous amèneront faire le tour de la capitale catalane qui vous réserve d'impressionnantes découvertes.

Nous attendons quelques jours de vacances pour y retourner.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
France
Avis écrit le 2 février 2013

Idéalement placé, cet hotel offre pour un 3 étoiles de bonnes prestations. Accueil, propreté.
Les chambres sont confortables, bonne literie, salle d'eau impécable. On peu regretter, fenêtres très étroites sans vue dans certaines chambres, un peu clostro BON ! si nous sommes à Barcelonne c'est pour être en extèrieur et bien dormir. Le petit déjeuné est un bonheur qui me rend accro à cet hotel. + architecture, bonne ambiance générale. Nous le recommandons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Maroc
Avis écrit le 27 octobre 2012

Cet hôtel est extrêmement bien placé prés de la place Catalunya, dans la vieille ville, prés de Las Ramblas.
L'accueil y est chaleureux surtout grâce à la directrice Dolores qui est une dame charmante, avenante et fort sympathique.
Nous avons eu un problème d'avion et avons du revenir de l’aéroport, elle nous a trouvé des chambres et elle s'est super bien occupés de nous.
Les chambres sont modernes, le petit déjeuner très copieux.
Je recommande vivement cet hôtel qui est de charme et moderne en même temps.
Et surtout, cette bonne ambiance est vraiment grâce à Dolores que je remercie infiniment!!! elle est vraiment TOP!!!!
J'attends avec impatience de revenir à Barcelone dans cet hôtel évidemment!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 5 août 2012

Emplacement idéal pour visiter à pied. Chambres : lits confortables, climatisation faible et aération moyenne. Chambres sur rue bruyantes, chambres sur cour très calmes. Petit déjeuner avec un très bon rapport qualité/prix : 12 euros, buffet de qualité, très fourni et varié. Piscine agréable mais très petite. Service impeccable mais limité (pas de room-service entre 15h et 19h, ni après 23h).

• Séjour du août 2012
Rabat, Maroc
Avis écrit le 3 août 2012

Très beau bâtiment autour d'un patio dans une rue piétonne près de la plaça catalunya.
une très sympathique architecture aux plafonds hauts et aux murs épais.
Belle piscine avec des murs en trompe l'oeil tout autour, qui animent les façades urbaines intérieures,et un parquet extérieur, ambiance sereine et verte ( arbre et plantes) qui déconnectent de la ville si on a envie...
Accueil très sympathique et rare professionnel, beaucoup de gentillesse et une envie de rendre service des femmes de la réception et une directrice très aimable.

Plein de magasins aux alentours, du fameux cortège investi aux enseignes internationales.

Je recommande cet hôtel, bon rapport qualité prix pour Barcelone.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bayonne, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous avons séjourné 4 jours (Long WE de Juillet) avec un enfant de 2 ans.
Très bon emplacement géographique, rue piétonne à 100m de la plaza de Cataluña
Nous avons marché avec une poussette mais tout était accessible rapidement, Nous n'avons pris le Taxi que pour aller à Guell et Sagrada Familia. La plage est à 20' à pieds.
L'hotel est confortable et la piscine, bien que petite, très agréable pour se détendre et rafraîchir avec le bébé.
Nous reviendrons dans ce même hotel sans soucis.
Coté Gastro, nous n'avons pas testé et le Petit déj à 19€ nous est apparu excessif, aussi nous avons pris nos petits dej à l'extérieur sans problème.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille