“Attention ne correspond pas aux normes d'étoiles attribuées”

Hotel Catalonia Barcelona 505
N° 323 sur 516 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 10 juin 2014

Hôtel un peu loin du centre si ont vient pour le tourisme.
Dans l'ensemble les chambres sont propres et assez confortables, le personnel accueillant, le petit déjeuner copieux et varié, mais mauvaise insonorisation.
L'hôtel ne correspond pas à du tout à un 4 étoiles (juste un simple 3 étoiles basic) d'ailleurs j'ai remarqué qu' à la place des étoiles à l'entrée de l'hôtel figure des soleils, ils doivent appartenir à une autre catégorie d'hébergement pour l'Espagne.
Petit conseil quand vous réservez en Espagne assurez vous que ce sont bien des étoiles afficher sinon le pris ne correspond pas a votre hébergement et vous serez déçus.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 octobre 2013

Hôtel impersonnel. Propre. Petit déjeuner de qualité. Personnel de l'accueil un peu long à répondre à nos demandes, pas très disponible.... Hôtel situé loin du centre. Bien desservi en bus pour aller en centre (ligne 58). Pour revenir plus compliqué... On hésite à rentrer en fin d'après-midi pour ressortir le soir. Pas bien insonorisé. Impression globale : Satisfaisante mais pas pour un 4 étoiles.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 août 2013

J'étais volée à la réception même de l'Hôtel Catalonia 505 (un fourre-tout contenant nos passeport, argents, caméro, appareil photo, téléphone....). La réception visualise les caméras et confirme et vous savez qu'est-ce qu'on me propose comme solution : allez déposer une plainte au plus proche poste de police. Très très professionnel, surtout si vous venez à Barcelone pour la première fois et que vous ne parlez pas l'espagnol.
De retour à mon pays, je leur écrit (avec rappel) sur leur adresse internet et aucune réponse.
Ah j'ai oublié de dire, qu'à part l'espagnol, essayez de leur expliquer une chose.
Très professionnel n'est-ce pas !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2013

Eloigné du centre, si vous ne venez pas en voiture.
Personnel plutôt serviable mais peu souriant.
Suite au 8ème : vaste et agréable, grande salle de bains, mais finitions laissant à désirer ( bas de portes et de meubles soufflés par à priori une quelconque inondation ) terrasse donnant sur immeuble d'en face, cloisonnement avec la terrasse d'à côté peu occultant, et finitions terrasse vieillissantes ( peinture qui part en morceaux )
Ménage parfois succint.
Produits toilette réapprovisionnés de façon inégale, pas du tout pour thé/café accompagnant la bouilloire.
Pour ceux qui ont un chien et qui osent l'emmener en Espagne :

- l'hôtel accepte les chiens MAIS interdit de l'emmener au bar, au restaurant, ET vous interdit aussi de le laisser dans la chambre !!! Résultat : vous ne prenez ni petit-déjeuner, ni repas, ni boissons. Par ailleurs, vous réclame 200 euros de caution au cas où......ce qui n'est pas stipulé au départ.
Ceci étant, l'Espagne est une calamité pour les chiens...à croire qu'ils se sont tous fait mordre
enfants.
Je suis une propriétaire d'animal soigneuse, attentive, bien élevée, et mon chien en conséquence.Dommage que d'autres, peu scrupuleux sans doute, aient fini par provoquer des interdictions totales.

Pour ceux qui prennent un coffre : il a fallu 24 Heures pour obtenir la clé et verser 50 euros de caution.

En résumé, me concernant, je n'ai vu de cet hôtel que la chambre et mon jugement est donc en conséquence.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2013

Mon séjour date de mars 2013. L'hôtel est propre, loin du centre ville, mais dommage, son personnel devrait apprendre les langues et apprendre à sourire surtout, c'est beau un sourire n'est-ce pas Madame la responsable du restaurant, quelqu'un a dit "on n'est pas complètement habillé si on ne porte pas un sourire"... à méditer

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 novembre 2012

HOTEL-il est très bien, mais s'en assuré de 4 ou 3 ETOILES.C'est pas grave de loger aux périphériques tant qu'il y a la carte de transport.
TRANSPORT-Pour en profiter des barcelone cards BCN, il faut visiter les musés.
attention, il y a les cartes de bus tram et metro sans entrées aux musés à 28EURO 5J au lieu
de la barcelone-card à 47EURO 5J. tous est bien indiqué et signalé, Google map nous à été très très utile pour se déplacer.
RESTO- Le wok c'est merveilleux pour les gourmands, à moin de 10euro tu peux manger confortablement et à volonté sans restrictions du crevette royal, calamar sushi .....

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2012

J'ai séjourné quelques jours au mois d'août dans cet établissement et tiens à saluer le professionnalisme, l'amabilité et accueil d'un personnel très attentionné. Ils ont vraiment à coeur la valeur du service envers les clients. Merci à eux

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille