“Bon hôtel”

Hotel Astoria
N° 150 sur 512 Hôtels à Barcelone
“Bon hôtel”
Avis écrit le 30 janvier 2012

L'hotel a une architecture très agréable, hall en marbre et peintures au mur.
La chambre est intelligement disposée avec une porte coulissante pour séparer le couloir de la sdb avec la chambre
Nous sommes restés 4 nuits dans ce charmant hotel, et nous avons pas eu à nous plaindre
Nous n'avons pas trouvé la salle de sport annoncé dans le descriptif hotel mais qu'importe.

L'hotel est proche du métro Diagonal, et par conséquent de la rue la plus commercante de Barcelone. Le petit dejeuner à l'hotel est chere, donc on a privilegié un fast food connu à coté de l'hotel (5 min à pied) pour prendre le petit dejeuner. Bon cappuccino à 1 euro !
Nous y sommes allés à la période de Paques donc période de fetes = jours féries = pas mal de magasins fermés.
Restaurants, et terrasses de cafés, boulangeries, supérettes à 1 min à pied de lhotel.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
MONTREAL
Avis écrit le 27 août 2011

L'hôtel est très propre, luxueux pour un 3 étoiles et le service est excellent. La piscine (petite) sur le toit est un atout pour cet hôtel. Le service est même offert en français, une surprise pour nous, arrivant du Québec. Un service wi-fi est inclus dans le hall et une heure gratuite est offerte dans la chambre.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. L'accueil est très bon. Les chambres sont propres. Le quartier est sympa. Proche d'un station de métro. L'accès internet est gratuit dans le hall d'entrée. Garage privé à proximité. Les animaux sont acceptés. Nous avons beaucoup apprécié ce séjour.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 29 mai 2011

Un hôtel idéalement placé, un personnel attentif et très agréable. A coup sûr un hôtel à recommander!!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
montreal
Avis écrit le 1 octobre 2010

Hotel propre et très agreable. Personnel aimable et aidant, parlant bien anglais. Le déjeuner était compris. Sous forme de buffet, possibilité d' avoir quelques petites choses en plus a la carte, très bien. Un peu loin du métro et environ 25 min de marche de la Plaça Catalunya. En résumé, hotel tout a fait satisfaisant. Sejour agreable

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
antony
Avis écrit le 16 septembre 2010

la competance et la gentillesse du personnel nous ont permis d'avoir un sejour tres agreable Le professionnalisme et l'attention de la direction nous autorise à dire que cet hotel est tres serieux Quand l'intenet joue à cache cache ma solution : INVITER le personnel à jouer avec vous en general il le re trouve ! La terrasse est bien orienter malgrès une piscine un peux petite nous avons pu nous rafraichir . La cuisine du restaurant est tres raffinée ,et variée.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
DireccionDerbyHotels, Director General de Hotel Astoria, a répondu à cet avis, 20 septembre 2010
Cher client,
merci beaucoup pour vous commentaires.Nous sommes très content de vous avoir reçu dans notre Hotel Astoria.
Nous essayons de donner le meilleur service possible à notre clientele, et cela est toujours notre objectif.
J´attends que l´on puisse se revoir prochainement à l´Hotel Astoria.

Avec mes salutations personnelles.

Merci.
Avis écrit le 30 août 2010

En dépit de sa belle vitrine (le hall d'accueil), et de la réfection d'une partie des chambres, l'hôtel est vieillissant.

La plupart des chambres du 8ème étage donnent sur la piscine... et permettent de profiter de la musique qui y est diffusée à fond de 10h à 21h (21h = heure de fermeture de la piscine l'été : elle ferme tard, ce qui est un point positif). Cette piscine est jolie mais de taille réduite (à 10 dedans, on se sent déjà un peu "les uns sur les autres"), il n'y a que 4 transats et une dizaine de chaises et tables sur la terrasse elle aussi de taille réduite.

Dans notre chambre, le mobilier était standard (= moins beau que sur les images vues sur hotel.com), et les volets ne fonctionnaient pas. Nous avons donc été réveillés par le soleil d'août dès l'aube. Notre demande de réparation a été prise en compte au bout de 2 jours. Au delà de notre problème de volets, il était difficile de faire la grasse-matinée : la mauvaise isolation sonore fait qu'on entend beaucoup les allées et venues et les conversations à voix haute des femmes de ménage, même avec boules Quiès. Le bruit de l'escalier en bois menant à la salle de fitness au 8ème étage et les allées et venues des utilisateurs de cette salle et de la piscine complètent ce panorama acoustique peu favorable.

Les utilisateurs de la petite salle de fitness viennent tôt car elle est localisée dans une verrière, donc inutilisable l'été après 10h du matin, puisque le soleil tape et qu'elle n'est pas climatisée. Il y a également un sauna que nous n'avons pas testé, mais qui semblait tout à fait correct.

Pour en revenir à notre chambre, pas de chance, après que le problème des volets ait été résolu... nous avons eu le lendemain des problèmes importants de plomberie, ce qui a conduit la direction à devoir nous proposer une autre chambre.

Nous avons ainsi été surclassés au 7ème étage, étage noble, qui propose les meilleures chambres.

Cette seconde chambre bénéficiait d'un mobilier en bois laqué du plus bel effet (cette fois-ci, nous avons bien reconnu les photos vues sur hotel.com). Elle était également équipée d'une porte de communication, nous avons donc été dès lors nettement moins gênés par le bruit et par la lumière matinale, et bien plus satisfaits.

Par contre, la fenêtre donnait sur une triste petite cour intérieure (mais au moins nous avions des volets) et la salle de bain, bien que très belle, avait quelques traces de moisissures au plafond. La télé ne fonctionnait pas dans cette seconde chambre, mais nous n'avons pas eu le courage de signaler ce nouveau petit souci, et nous avons renoncé à faire une 3ème demande d'intervention, puisque nous n'étions de toute façon pas là pour regarder la tv.

Le concierge principal est serviable et efficace, parle un peu français, et fait ce qu'il peut dans un contexte qui semble délicat : le très jeune personnel qui tient le lobby le soir et le bar de la piscine est moins compétent (vacataires estivaux?) et le personnel qui s'occupe de régler les problèmes logistiques semble manifestement être en sous-nombre.

Dommage, car cet hôtel, situé à 5 minutes à pied des Ramblas, du Passeig de Gracia et du quartier de Gracia a un excellent potentiel. Le quartier regorge de petits restaurants sympathiques avec terrasses, et il y a une supérette Caprabo juste à côté de l'hôtel pour le dépannage en produits de base, donc au niveau localisation, il n'y a vraiment rien à dire, c'est l'idéal.

Avec un investissement dans une réfection complète et non partielle (incluant une mise aux normes acoustique), et un travail autour de la gestion des ressources humaines, cet hôtel pourrait vraiment être très agréable.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux