“situation extérieure parfaite, hôtel décevant”

Royal Ramblas Hotel
N° 115 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 2 août 2013

Nous avons séjourné à Barcelone pendant deux jours et avons choisi cet hôtel pour une nuit. La situation est parfaite (face aux célèbres ramblas, des bus chaque 5 minutes, les bus touristiques de la ville à côté). Toutefois, nous avons trouvé le personnel de l'établissement peu aimable voire pas du tout, à peine un bonjour en arrivant, même pas d'au revoir en partant. A 4 heures du matin, des gens tapaient dans les murs d'une chambre voisine, mélangeant musique cris et autres ce qui était insupportable. L'isolation est quasi inexistante. De plus, nous sommes les seules clientes de l'hôtel à avoir du monter seules dans les chambres (un hôtel 4 étoiles???), alors qu'un couple arrivé juste après a eu droit au grand luxe: monsieur qui porte les bagages, sourires de partout... Est-ce une préférence selon la tête du client?? Vraiment à se poser la question. Nous étions là pour nous amuser, pour passer un bon séjour heureusement en dehors de l'hôtel nous avons pu le vivre.
La propreté douteuse: tâches sur le lit, toilettes sales, toiles dans les coins de la salle de bain. Pour une nuit, nous n'avons pas souhaité faire d'histoires, on aurait dû.
Le pire encore: c'est juste avant de partir que nous recevons des bons de réduction pour différentes activités proposées dans la ville! Non mais ?? Conseil: demandez les dès votre arrivée.
Nous pourrions conseillé cet hôtel uniquement pour la situation, et voire pour les gens de l'hôtel qui maitrisent parfaitement le français (dommage qu'ils ne s'en servent pas avec plaisir)... Dans la même rue, d'autres hôtels sont aussi bien placés, la prochaine fois on en essaiera un autre.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 24 juillet 2013

Hotel bien situé au nord de la Rambla, tout près de la Place Catalunya où arrive les bus provenant de l'Aéroport( environ 5 minutes de marche sur pavé inégal). Nous avions pris un taxi de l'aéroport (35 euros) qui nous a laissé devant l'Hotel.

Beau lobby, ambiance hotel-boutique raffinée. L'accueil est correct et l'on obtient notre chambre Royal Rambla (avec vue sur la Rambla, mais aucun balcon), comportant grand lit king, avec coin banquette rattaché à un secrétaire. Décor chaleureux et de bon goût. Télé satellite avec quelques postes TV5, CNN. La plupart des autres chaînes sont en espagnols. La douche est grande et bonne pression d'eau. Rangement un peu limité, mais correct.

Le buffet-déjeuner est 15 euros, mais on nous l'a offert à 12 euros si on le prenait pour les 3 matins de notre réservation. Le choix à volonté de céréales, yaourts, fruits, viandes, œufs à la coque ou brouillés, gâteaux, croissants, toasts est très satisfaisant à ce prix. Pour quiconque préfère s'acheter quelques items au magasin Carrefour à côté (fermé dimanche), c'est une autre possibilité. Vous avez un petit frigo dans la chambre (mini bar) pour conserver vin, fromage. Il y a une bouilloire et des sachets pour du café et thé dans la chambre.

La chambre est nettoyée tous les jours de façon impeccable.

Nous recommandons cet hôtel à distance de marche des bus de tourisme et de la Boqueria.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2013

Hotel bien situe, jolie chambre mais services d'un deux etoiles et encore!!!!
Pas de service room pour dejeuner, pas de portier pour aider les bagages et quand j'appelle la reception pour venir chercher les bagages on me dit que ils n'ont pas ce service, dans un 4 etoiles!!! Il y a des hotels bien mieux situe et moins cher a Barcelone!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2013

Situé en haut des célèbres RAMBLA, cet hôtel offre des prestations de qualité sans luxe ostentatoire mais efficace. Personnel affable, serviable, polyglotte et compétent.
Chambre classique si l'on choisit une chambre standard de préférence sur l'arrière en étage élevé.
Petit déjeuner un peu cher mais copieux avec une large plage de service.
En rez de chaussée, une pizzeria de bonne facture sert sans interruption des plats internationaux
Lieux spécifiques Barcelone accessibles facilement par métro, bus ou pédestre.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2013 par mobile

Hôtel très bien situé sur les ramblas.
Toutes les chambres familiales donnent sur la partie arrière ( et non pas sur la rambla) et sont donc calmes.
Chambre familiale 4 personnes avec séparation porte coulissante entre lit parents et les 2 lits enfants.
Très bon rapport Q/P sans le petit déjeuner (qui est trop cher) : on trouve de très bons endroits à proximité (Granja Xocolateria La Pallaresa)

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 19 février 2013

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 28 janvier 2013

le principal atout de l'hôtel est son emplacement : directement sur la rambla et à deux pas du quartier historique, beaucoup de visites peuvent se faire à pied
les chambres sont propres mais un peu petites
nous avions pris 2 chambres communicantes (pratique quand on a des enfants) mais attention elles sont plus chères que deux chambres séparées
le personnel parle français
à recommander pour un séjour familial de 2 ou 3 jours