“Hotel sur les Ramblas”

N° 118 sur 513 Hôtels à Barcelone
Bolbec, France
“Hotel sur les Ramblas”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Hotel très bien situé pour visiter les Ramblas, proche de la place de Catalogne
Très propre, très bon accueil.
A cette saison, prix très abordable (104 Euros, petit déjeuner offert).
Chambre très spacieuse avec 3 lits (alors que j'était toute seule).

Astuce pour la chambre : La chambre 117 est très spacieuse (3 lits), très calme, car donnant sur un petit patio
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 22 novembre 2013

Ma femme et moi étions déjà partis à Barcelone au W il y a 3 ans pour se détendre et profiter de la plage.
Là nous voulions y retourner pour passer un petit week end détente pour le 11 Novembre.
Objectifs de ce voyage: Détente, shopping, restos et petites balades en amoureux.

1. Les chambres
Nous étions dans une chambre relativement petite, mais en jetant un œil sur les autres il m'a semblé être dans une chambre particulièrement petite comparée aux autres.
Cela ne m'a pas pour autant dérangé car le but de ce voyage n'était pas d'y rester !
Elle avait pour avantage d'être très calme car elle ne donnait pas sur la rue bruyante.
Très propre, literie confortable, bcp de rangements, télé écran plat et baignoire.
Simple et fonctionnel digne d'un 4*.

2. Hôtel
Chic, sans trop de chichi. Le parfum diffusé dans l'hôtel montre que le management prend soin du détail.
Petite entrée avec un petit salon et un espace détente juste derrière la réception.
Vraiment rien à redire tant qu'on part dans l'idée que c'est un hôtel de ville.

3. Service
L'accueil n'est pas des plus chaleureux mais le personnel est gentil et répond positivement à toutes nos demandes.
Ils nous ont conseillé quelques bons restos dans le coin.

4. situation
Alors là c'est le point le plus positif de cet hôtel !
La situation est on ne peut meilleure !
En plein sur las Ramblas (les champs Elysées de Barcelone)
80% des endroits à visiter de Barcelone se trouvent à moins de 20min de marche !

Je cherche toujours la meilleure situation possible pour un hôtel, je pense que celui ci a une note de 10/10... Parfait !

En conclusion :
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel genre resort sur le bord de mer, vous comprendrez que ce n’est pas le bon.
Par contre si vous avez les mêmes objectifs que ceux cités au début de mon avis, vous ne serez vraiment pas déçus.
J'y retournerai et je le recommande vivement !

Astuce pour la chambre : Si vous etes à la recherche de calme demandez des chambres sur la cour et non sur la rue.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Charrat, Suisse
Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons séjourné à Barcelone pendant deux jours et avons choisi cet hôtel pour une nuit. La situation est parfaite (face aux célèbres ramblas, des bus chaque 5 minutes, les bus touristiques de la ville à côté). Toutefois, nous avons trouvé le personnel de l'établissement peu aimable voire pas du tout, à peine un bonjour en arrivant, même pas d'au revoir en partant. A 4 heures du matin, des gens tapaient dans les murs d'une chambre voisine, mélangeant musique cris et autres ce qui était insupportable. L'isolation est quasi inexistante. De plus, nous sommes les seules clientes de l'hôtel à avoir du monter seules dans les chambres (un hôtel 4 étoiles???), alors qu'un couple arrivé juste après a eu droit au grand luxe: monsieur qui porte les bagages, sourires de partout... Est-ce une préférence selon la tête du client?? Vraiment à se poser la question. Nous étions là pour nous amuser, pour passer un bon séjour heureusement en dehors de l'hôtel nous avons pu le vivre.
La propreté douteuse: tâches sur le lit, toilettes sales, toiles dans les coins de la salle de bain. Pour une nuit, nous n'avons pas souhaité faire d'histoires, on aurait dû.
Le pire encore: c'est juste avant de partir que nous recevons des bons de réduction pour différentes activités proposées dans la ville! Non mais ?? Conseil: demandez les dès votre arrivée.
Nous pourrions conseillé cet hôtel uniquement pour la situation, et voire pour les gens de l'hôtel qui maitrisent parfaitement le français (dommage qu'ils ne s'en servent pas avec plaisir)... Dans la même rue, d'autres hôtels sont aussi bien placés, la prochaine fois on en essaiera un autre.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Montreal, Canada
Avis écrit le 24 juillet 2013

Hotel bien situé au nord de la Rambla, tout près de la Place Catalunya où arrive les bus provenant de l'Aéroport( environ 5 minutes de marche sur pavé inégal). Nous avions pris un taxi de l'aéroport (35 euros) qui nous a laissé devant l'Hotel.

Beau lobby, ambiance hotel-boutique raffinée. L'accueil est correct et l'on obtient notre chambre Royal Rambla (avec vue sur la Rambla, mais aucun balcon), comportant grand lit king, avec coin banquette rattaché à un secrétaire. Décor chaleureux et de bon goût. Télé satellite avec quelques postes TV5, CNN. La plupart des autres chaînes sont en espagnols. La douche est grande et bonne pression d'eau. Rangement un peu limité, mais correct.

Le buffet-déjeuner est 15 euros, mais on nous l'a offert à 12 euros si on le prenait pour les 3 matins de notre réservation. Le choix à volonté de céréales, yaourts, fruits, viandes, œufs à la coque ou brouillés, gâteaux, croissants, toasts est très satisfaisant à ce prix. Pour quiconque préfère s'acheter quelques items au magasin Carrefour à côté (fermé dimanche), c'est une autre possibilité. Vous avez un petit frigo dans la chambre (mini bar) pour conserver vin, fromage. Il y a une bouilloire et des sachets pour du café et thé dans la chambre.

La chambre est nettoyée tous les jours de façon impeccable.

Nous recommandons cet hôtel à distance de marche des bus de tourisme et de la Boqueria.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 2 mai 2013

Hotel bien situe, jolie chambre mais services d'un deux etoiles et encore!!!!
Pas de service room pour dejeuner, pas de portier pour aider les bagages et quand j'appelle la reception pour venir chercher les bagages on me dit que ils n'ont pas ce service, dans un 4 etoiles!!! Il y a des hotels bien mieux situe et moins cher a Barcelone!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 avril 2013

Situé en haut des célèbres RAMBLA, cet hôtel offre des prestations de qualité sans luxe ostentatoire mais efficace. Personnel affable, serviable, polyglotte et compétent.
Chambre classique si l'on choisit une chambre standard de préférence sur l'arrière en étage élevé.
Petit déjeuner un peu cher mais copieux avec une large plage de service.
En rez de chaussée, une pizzeria de bonne facture sert sans interruption des plats internationaux
Lieux spécifiques Barcelone accessibles facilement par métro, bus ou pédestre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 10 avril 2013 par mobile

Hôtel très bien situé sur les ramblas.
Toutes les chambres familiales donnent sur la partie arrière ( et non pas sur la rambla) et sont donc calmes.
Chambre familiale 4 personnes avec séparation porte coulissante entre lit parents et les 2 lits enfants.
Très bon rapport Q/P sans le petit déjeuner (qui est trop cher) : on trouve de très bons endroits à proximité (Granja Xocolateria La Pallaresa)

• Séjour du avril 2013