“Superbe établissement”

Catalonia Plaza Cataluna
N° 141 sur 519 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 26 avril 2013

J'ai passé trois jours dans cet hôtel pour raisons professionnelles. J'ai apprécié la chambre : spacieuse, très confortable avec également une grande salle de bain. L'emplacement de l'hôtel à deux pas de la rambla et de la plaza catalyuna est idéal. Le petit déjeuner est exceptionnel , on ne peut rien rêver de plus.
La chambre était bien insonorisée par rapport à la rue ( double porte fenêtre), par contre, les déplacements dans le couloirs étaient fortement audibles.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2013

Cher client,
Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour vos commentaires, que l'avis de nos clients est très importante pour nous et notre principale source pour améliorer nos installations et de services.
Director

Écrire un avisAvis (1 588)

Avis publié : 15 février 2013

L'hôtel est bien situé, tout à côté de la Plaza Catalunya, en haut des Ramblas. Il est moyennement insonorisé. La chambre est grande avec un coin salon, la literie est bonne mais les oreillers sont vraiment trop mous. La chambre est très propre mais plutôt vétuste (nombreuses dégradations sur les murs et les parties en bois; fauteuils et lampadaire vieillots). Un mini bar est disponible mais l'hôtel n'offre pas de bouteille d'eau. Cette dernière est d'ailleurs fort cher.
La salle de bain est correcte, les produits offerts sont nombreux mais ne sont pas de qualité. L'eau était plus tiède que vraiment chaude ce soir là...
Mais aussi le lendemain matin!.
L'accueil est parfait, souriant et professionnel, réactif.
Je n'ai pas pris de petit déjeuner.
Cet hôtel est classé 4 étoiles. Ne pas comparer avec un 4 étoiles en France.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2013

Avis publié : 5 février 2013

Pour l'anniversaire de ma soeur, nous avons passé 1 nuit dans ce magnifique hôtel. Tout était parfait : le personnel d'une très grande gentillesse et d'une disponibilité incroyable, répondant à toutes nos demandes : j'avais demandé un plateau "surprise" pour l'anniversaire de ma soeur et celui-ci était dans sa chambre à son arrivée : une bouteille de cava avec des petites mignardises ! super. L'hôtel est très beau, très classe, les chambres grandes et très propres, la salle de bain en marbre très agréable et l'emplacement exceptionnel : à quelques mètres de la place de Catalogne et des Ramblas, petits restos à Tapas et bars à proximité immédiate. Un séjour dont ma soeur se souviendra !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2013

Avis publié : 26 décembre 2012

J'ai séjourné durant 4 nuits à cet hôtel et voici mon point de vue:

1) l'emplacement: en plein coeur de la ville, à 100 m de La Rambla, la rue mythique de Barcelone, entouré de magasin et rues commerçantes, ainsi que du quartier gothique. Les bus touristiques à impérial stationnent sur la place à 20 m de la porte d'entrée de l'hôtel. Donc pour un séjour de visite culturelle ou de shopping, l'hôtel est situé au meilleur endroit de la ville. Par contre, si vous venez à Barcelone pour la plage, il est relativement éloigné de Barceloneta.

2) les chambres m'ont parues parfaitement correctes pour un 4 étoiles avec une grande salle de bain en marbre. TV avec deux chaînes françaises, TV5 et F24. Minibar bien rempli et varié. 2 euros la petite bouteille d'eau. Rien à redire sur la literie et la propreté.

3) petits déjeuner: en supplément (19 euros): il est servi au sous-sol. Offre très variée, grand choix de salés et sucrés, très bon service assuré par le personnel et notamment par la jeune asiatique qui fait bien son travail. A noter les excellents Donuts au chocolat, certainement parmi les meilleurs jamais goûtés (avis aux gourmands :)

4) la connexion Internet: c'est l'un des points faibles de l'hôtel: elle ne peut pas se faire avec Google Chrome mais uniquement Explorer (je n'ai pas essayé Firefox ni Safari). La procédure est difficile, les paramètres ne sont pas toujours acceptés par le système et l'on est obligés de répéter la manoeuvre à plusieurs reprises même si vous avez enregistré le mot de passe.

5)Réception: le service est correct, les réceptionnistes parlent l'anglais et le français (du moins ceux avec qui nous avons discuté). Cependant, il est nécessaire d'attirer l'attention sur un point qui me semble pas très normal: quand vous demandez à l'hôtel de vous appeler un taxi, faites bien attention de préciser votre choix: un taxi classique (jaune et noir à Barcelone) ou une limousine. Car si vous ne précisez pas, on vous appellera une limousine !!
A titre d'exemple, un trajet de l'aéroport vous coûtera 30 euros en taxi normal (y compris la taxe d'aéroport de 4 euros facturée sur le compteur ), alors qu'en limousine (un van en fait), on exigera de vous 45 euros (sans compteur).

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2013

Avis publié : 2 septembre 2012

Hotel correcte pour une etape, chambre agreable sans fioriture, lit de qualité, necessaire complet, piscine moyenne sans service mais vue agreable. salon avec wee fii. plutot un tres bon rapport qualité prix pour 72€

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2012

Avis publié : 11 août 2012

Cet hôtel est bien situé dans la grande artère piétonne qui descend de la place de Catalogne vers le quartier Gothique. Il est certes vieillissant mais ce qui fait aussi son charme. L'escalier magistral évoque un palais vénitien. J'ai séjourné dans cet hôtel en mars 2009 et je conseille vivement les chambres avec terrasses donnant sur la piscine. C'est tellement rare dans un hôtel que ca vaut le coup d'être souligné. Un hôtel que je recommande mais pas en mars, il fait malheureusement trop froid à Barcelone la plupart du temps pour profiter de la piscine.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2012

Avis publié : 9 août 2012

Avant tout quand vous rentrais c'est un très bel escalier qui vous accueil, dès les premières marches vous découvrais un plafond magnifique, à chaque passage on ne se lasse pas et pour un hotel c'est pas rien. Les chambres simple une salle de bain pratique dans l'ensemble, nous étions côté piscine avec le bar, il arrète la musique à 21 h, gros inconvénient l'isolation phonique mais c'est le problème de pratiquement tous les hotels de barcelone. Les alentours sont exceptionnellement bien déservit, pour l'aéroport, pour le métro, pour les sorties, pour les magasins et il y a un STARBUCK à quelques mètres et pour le petit dej c'est intérrèssant puisque je trouve le petit dej à l'hotel assez cher. le personnels est serviable et parle très bien notre langue et même parfois sans accent

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple