“Idéalement situé rien d'autre”

Catalonia Plaza Cataluna
N° 147 sur 513 Hôtels à Barcelone
Courbevoie
“Idéalement situé rien d'autre”
Avis écrit le 19 août 2013

Accueil lamentable (c'est une vraie usine), chambre correcte spacieuse avec une grande salle de bain.Petit détail n'oubliez pas de demander la serrure pour le coffre car ce n'est pas la réception qui vous le dira en arrivant (incroyable !!!!) autre détail pas de cafetière ou bouilloire pour un café dans la chambre du jamais vu dans un 4 étoiles.
Le personnel est froid et limite désagréable. Point positif le petit déjeuner, il est très varié.
Idéalement situé pour visiter la ville, métro au pied de l’hôtel.
Rapport qualité prix LAMENTABLE.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher client,
Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour vos commentaires, que l'avis de nos clients est très importante pour nous et notre principale source pour améliorer nos installations et de services.
Je prends note de ce qui s'est passé au cours de votre séjour pour travailler dans ces détails qui doivent être changés
J'espère que vous décidez de nous rendre visite encore à l'avenir pour nous donner l'occasion de répondre à vos attentes.

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Lausanne
Avis écrit le 23 mai 2013

Ce vieil hôtel est à éviter absolument! On commence par un accueil froid et désagréable. L'hôtel est payable d'avance (preuve que si vous n'êtes pas satisfait, aucun moyen d'abréger son séjour!). Puis, on arrive dans une toute petite chambre où les rideaux sont troués et la literie usée et rêche. La terrasse et la salle de bain sont corrects. Et la propreté est vraiment limite. Bref, le seul avantage cet hôtel est la situation. Rapport qualité/prix exécrable!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Hors mis la situation géographique, n'attendez rien de cet endroit ! personnel trés désagréable on les derange , et surtout lorsque vous arrivez sortez votre carte de crédit, tout est payable d'avance et sans attendre ..... si eux étaint aussi efficaes que ma carte de crédit ça serait OK !!! Il y a d'autre trés beaux hotels pour le même prix voir moins chers et aussi bien placés a Barcelone Touristes passez votre chemin ...En plus c'est plus que viellot , voir limite propre , a éviter absolument !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Namur, Belgique
Avis écrit le 26 avril 2013

J'ai passé trois jours dans cet hôtel pour raisons professionnelles. J'ai apprécié la chambre : spacieuse, très confortable avec également une grande salle de bain. L'emplacement de l'hôtel à deux pas de la rambla et de la plaza catalyuna est idéal. Le petit déjeuner est exceptionnel , on ne peut rien rêver de plus.
La chambre était bien insonorisée par rapport à la rue ( double porte fenêtre), par contre, les déplacements dans le couloirs étaient fortement audibles.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Ramonville Saint-Agne, France
Avis écrit le 15 février 2013

L'hôtel est bien situé, tout à côté de la Plaza Catalunya, en haut des Ramblas. Il est moyennement insonorisé. La chambre est grande avec un coin salon, la literie est bonne mais les oreillers sont vraiment trop mous. La chambre est très propre mais plutôt vétuste (nombreuses dégradations sur les murs et les parties en bois; fauteuils et lampadaire vieillots). Un mini bar est disponible mais l'hôtel n'offre pas de bouteille d'eau. Cette dernière est d'ailleurs fort cher.
La salle de bain est correcte, les produits offerts sont nombreux mais ne sont pas de qualité. L'eau était plus tiède que vraiment chaude ce soir là...
Mais aussi le lendemain matin!.
L'accueil est parfait, souriant et professionnel, réactif.
Je n'ai pas pris de petit déjeuner.
Cet hôtel est classé 4 étoiles. Ne pas comparer avec un 4 étoiles en France.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Palaiseau, France
Avis écrit le 5 février 2013

Pour l'anniversaire de ma soeur, nous avons passé 1 nuit dans ce magnifique hôtel. Tout était parfait : le personnel d'une très grande gentillesse et d'une disponibilité incroyable, répondant à toutes nos demandes : j'avais demandé un plateau "surprise" pour l'anniversaire de ma soeur et celui-ci était dans sa chambre à son arrivée : une bouteille de cava avec des petites mignardises ! super. L'hôtel est très beau, très classe, les chambres grandes et très propres, la salle de bain en marbre très agréable et l'emplacement exceptionnel : à quelques mètres de la place de Catalogne et des Ramblas, petits restos à Tapas et bars à proximité immédiate. Un séjour dont ma soeur se souviendra !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Dieppe, France
Avis écrit le 26 décembre 2012

J'ai séjourné durant 4 nuits à cet hôtel et voici mon point de vue:

1) l'emplacement: en plein coeur de la ville, à 100 m de La Rambla, la rue mythique de Barcelone, entouré de magasin et rues commerçantes, ainsi que du quartier gothique. Les bus touristiques à impérial stationnent sur la place à 20 m de la porte d'entrée de l'hôtel. Donc pour un séjour de visite culturelle ou de shopping, l'hôtel est situé au meilleur endroit de la ville. Par contre, si vous venez à Barcelone pour la plage, il est relativement éloigné de Barceloneta.

2) les chambres m'ont parues parfaitement correctes pour un 4 étoiles avec une grande salle de bain en marbre. TV avec deux chaînes françaises, TV5 et F24. Minibar bien rempli et varié. 2 euros la petite bouteille d'eau. Rien à redire sur la literie et la propreté.

3) petits déjeuner: en supplément (19 euros): il est servi au sous-sol. Offre très variée, grand choix de salés et sucrés, très bon service assuré par le personnel et notamment par la jeune asiatique qui fait bien son travail. A noter les excellents Donuts au chocolat, certainement parmi les meilleurs jamais goûtés (avis aux gourmands :)

4) la connexion Internet: c'est l'un des points faibles de l'hôtel: elle ne peut pas se faire avec Google Chrome mais uniquement Explorer (je n'ai pas essayé Firefox ni Safari). La procédure est difficile, les paramètres ne sont pas toujours acceptés par le système et l'on est obligés de répéter la manoeuvre à plusieurs reprises même si vous avez enregistré le mot de passe.

5)Réception: le service est correct, les réceptionnistes parlent l'anglais et le français (du moins ceux avec qui nous avons discuté). Cependant, il est nécessaire d'attirer l'attention sur un point qui me semble pas très normal: quand vous demandez à l'hôtel de vous appeler un taxi, faites bien attention de préciser votre choix: un taxi classique (jaune et noir à Barcelone) ou une limousine. Car si vous ne précisez pas, on vous appellera une limousine !!
A titre d'exemple, un trajet de l'aéroport vous coûtera 30 euros en taxi normal (y compris la taxe d'aéroport de 4 euros facturée sur le compteur ), alors qu'en limousine (un van en fait), on exigera de vous 45 euros (sans compteur).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
PlazaCataluna, Director General de Catalonia Plaza Cataluna, a répondu à cet avis, 5 janvier 2013