“Bon rapport qualité / prix”

Melia Barcelona Sarria
N° 131 sur 513 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Or
“Bon rapport qualité / prix”
Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons visité Barcelone fin juillet 2012 et avons choisi cet hôtel parce que le Melia que nous avions essayé à Athènes nous avait fait bonne impression.

Mon conseil avant toute chose c'est de s'abonner à la carte Mélia. Celle-ci donne des avantages considérables : le petit déjeuner à 50% de réduction et 10% de réduction sur le Spa. De plus vous pourrez quitter la chambre plus tard si vous le désirez (14h au lieu de 11h). En revanche n'oubliez pas de préciser que vous êtes détenteur de la carte à votre arrivée à l'hôtel de même que le jour du départ. Vous ne la recevrez pas par courrier mais je vous recommande d'imprimer la carte qui se trouve sur internet avec votre numéro.

Concernant la situation géographique, l'hôtel est un peu excentré du coeur de la ville et notamment des ramblas. Pour vous y rendre en métro, prenez la ligne 5 et descendez à Hospital Clinic. Sortez du côté Comte d'Urgell et remontez la rue, tournez à gauche, traversez la rue et vous serez sur l'Avinguda Sarria. Il faut à peu près 10 minutes de marche. Il est vrai que c'est un peu long et "loin" notamment quand il fait chaud et que vous êtes fatigués.
En revanche derrière l'hôtel se trouve l'avinguda Diagonal sur laquelle je vous recommande de vous promener, il y'a de nombreux restaurants et boutiques. A gauche en remontant vous tomberez sur le centre commercial l'Illia (également accessible en tram mais ça ne vaut pas la peine, 7 min de marche suffiront, le centre ferme à 22h en plus). Sur votre droite vous trouverez un grand nombre de boutiques et ce, sur toute l'avenue.
Par contre vous remarquerez qu'un grand nombre de bus sont accessibles à côté de l'hôtel et la plupart vous emmèneront où vous souhaitez dans la ville. A titre d'exemple : le 59, au terminus, vous emmène à la plage vers la station de métro Villa Olimpica (ligne 4 jaune) et la ligne 27 vous emmène place d'Espana où se trouvent les anciennes arènes de la ville (devenues un centre commercial) et au MNAC (Musée national d'art Catalan) sur le Montjuic. Nous avons essayé à peu près toutes les lignes à proximité. Sur les 9 jours, nous avons utilisé les cartes T10. Ah oui, une autre info, le bus 27 vous emmène à la place d'Espana où se trouve également un arrêt de l'aérobus, le bus qui vous mène directement à l'aéroport ! Info non négligeable.
Un autre conseil : je vous recommande d'aller à la place de Frances Macia (pas loin de l'hôtel 3 min à pied, face au Starbucks) et de prendre le bus qui fait le tour de la ville. A cet arrêt les deux lignes se croisent (la rouge et la bleue) : vous aurez là un bel aperçu de tous les monuments de la ville à ne pas rater.

Revenons à l'hôtel..en gros : pdj top, une chambre au 19ème étage donc silencieuse, coté mer, personnel aimable et attentif.

Les points d'amélioration : le frigidaire n'est pas très rafraichissant, les boissons sont donc peu fraiches, l'obligation d'acheter un bonnet pour aller à la piscine du spa (ce que les autres n'ont pas fait !!). La clim s'arrête au bout d'un certain moment, trop court à mon avis et par conséquent, la nuit, il fait très très chaud...ce qui empêche un peu de dormir !

Ce qu'il manque ? Une piscine sur le toit et ce serait top !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
HOTEL_MELIABARCELONA, Guest Experience Manager de Melia Barcelona Sarria, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Nous vous remercions d’avoir consacré une partie de votre précieux temps et de nous avoir envoyé votre commentaire ainsi que votre expérience.

Merci, ça sera un plaisir de vous revoir prochainement dans notre hôtel.

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
Avis écrit le 28 juillet 2012 par mobile

L'hôtel est mal situé et surtout il est très bruyant... Mauvaise insonnorisation! Il ne présente pas de charme particulier.
La chambre est assez agréable (malgré le bruit), avec une salle de bain avec douche et baignoire. Point positif, le personnel est charmant.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
HOTEL_MELIABARCELONA, Guest Experience Manager de Melia Barcelona Sarria, a répondu à cet avis, 4 août 2012

Nous souhaitons vous voir prochainement a l'hôtel.

Guest Experience Manager- Meliá Barcelona
Avis écrit le 3 juillet 2012

un hôtel très agréable.
Nous avions une vue magnifique depuis la chambre sur la mer et le port.
Le buffet du petit déjeuner est varié et frais.( fruits frais, verrines, charcuterie, plats chauds, viennoiseries....). Il y en a pour tout les goûts .
Très belle salle de bains.
deux petits bémols: l'hôtel est un peu loin du centre ville mais les taxis ne sont vraiment pas chers à Barcelone.Et si on prend un apéritif au bar,ils vous amènent des chips avec les boissons, ce qui est loin d'être en adéquation avec le standing de l'hôtel.
Je sui passée par le site "voyage privé" pour réserver et le prix de la chambre était vraiment plus que correct.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Guest Experience Manager de Melia Barcelona Sarria, a répondu à cet avis, 5 juillet 2012

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de nous avoir consacré du temps à nous faire part de votre commentaire.

Toute l'équipe de Melia Barcelona et moi-même sommes heureux de savoir que notre hôtèl ait pu répondre à toutes vos attentes. Nous faisons tout notre possible afin d'améliorer la qualité de nos services.

Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau dans nottre établissement lors de votre prochain séjour.

Montpellier, France
Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons pris un forfait avec chambre level (21° étage), pt déj. compris et avec un solde de 40E à dépenser au restaurant ou au mini bar (pour 135E), lequel forfait nous a valu au moment du check-in une discussion assez pénible avec le personnel.... qui ignorait ce forfait !!! Il a fallu le renfort d'autres personnels pour faire appliquer celui-ci. Cela dénote tout de même un manque de professionnalisme consternant pour un palace.
Cela dit, la chambre était très bien avec baignoire/spa + douche, vue magnifique.
Le pt-déj. était très bien mis à part les viennoiseries étrangement sèches ou trop cuites !!!
Attention au prix du parking, 27E/jour, cela fait vite cher.
Par contre le spa où je suis allée pour un massage visage/tête (45E la demie-heure) est affligeant. Pas de musique pendant le massage, puis comme j'en demandais une, j'ai eu droit à un dance-floor (dans un spa ???), sans compter le massage purement méthodique. Nul.
A noter que la plus proche station de métro est assez loin de l'hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Guest Experience Manager de Melia Barcelona Sarria, a répondu à cet avis, 30 juin 2012

Toute l'équipe Melia Barcelone vous remercie de nous avoir consacré du temps à nous faire part de votre commentaire.

Sachez que nous prenons note de vos remarques car elles nous aident à améliorer la qualité de nos services.

Nous espérons que votre séjour dans notre établissement vous ait été agréable.

Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre hôtel lors de votre prochaine visite à Barcelone.

Mes salutations

Alexis Mazorra
Mons, Belgique
Avis écrit le 10 mai 2012

Nous avons passé 4 jours dans une des plus belle suite situé au 19 eme étages je souligne vraiment le professionnalisme et la disponibilité de tout les employés de hôtel . la literie etait a la hauteur de hôtel . Le restaurent de l'hotel etait digne d'un grand restaurant avec le respect des réglés de service . Un hôtel a conseillé pour être chouchouté comme il ce doit .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
HOTEL_MELIABARCELONA, Guest Experience Manager de Melia Barcelona Sarria, a répondu à cet avis, 12 mai 2012

En premier lieu, je vous remercie d’avoir choisi notre hôtel et de nous avoir fait confiance.

Merci, ça sera un plaisir de vous revoir prochainement dans notre hôtel.

Avis écrit le 8 mai 2012

Nous avons passé deux nuits à l'hôtel Melia Barcelona début mai. Il s'agit d'un hôtel international 4 étoiles, doté de l'équipement que l'on attend de ce type d'établissement (spa, restaurant...)
Nous avons apprécié :
- le professionnalisme du personnel (largement francophone)
- le petit-déjeuner (malheureusement un peu cher)
- l'espace dans les chambres
Nous avons moins apprécié :
- l'éloignement par rapport à l'hypercentre (même si le bus vous y emmène en 20 minutes)
- la literie et les oreillers mollassons
- l'isolation des chambres un peu déficiente
- l'heure tardive d'ouverture du restaurant (20h30).
Bref, un hôtel confortable, mais auquel il manque un petit supplément d'âme...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir choisi notre hôtel et de nous avoir fait confiance.
La sincérité de votre commentaire nous permettra d’améliorer la qualité de nos services. Nous nous efforçons de répondre au mieux à vos attentes afin de vous garantir une meilleure satisfaction.

Je profite par la même occasion pour vous informer que notre hôtel est de 5 étoiles et nous espérons vous revoir très prochainement à Melia Barcelona.

limoges
Avis écrit le 16 mars 2012

très bel hôtel avec une vue superbe sur la ville de la chambre située au 20 ème étage. Accueil chaleureux et personnel très disponible. Toutefois il vaut mieux savoir parler un peu l'anglais car les deux premiers jours le personnel ne parlait pas le français et les notices ne sont pas traduites en français. Chambre très propre comme l'hotel.Lit de deux mètres de large( un conseil, téléphonez après votre réservation pour avoir un grand lit dans la chambre) . Seul bémol,la localisation: il faut bien marcher vingt minutes avant d'atteindre le métro. Toutefois même en rentrant tard, le quartier est tranquille et, sécurisant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
HOTEL_MELIABARCELONA, Guest Experience Manager de Melia Barcelona Sarria, a répondu à cet avis, 6 avril 2012
Merci beaucoup d’avoir choisi Hotel Melia Barcelona et pour son temps et ses commentaires lesquels nous aident à améliorer et avoir une meilleure qualité de notre service. Nous souhaitons vous voir prochainement a l'hôtel.

Guest Experience Manager- Meliá Barcelona