“Excellent rapport qualité/prix agréable surprise” 5 sur 5 bulles

Melia Barcelona Sarria
N° 135 sur 522 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Or
Nice, France
“Excellent rapport qualité/prix agréable surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2011

Nous avons réservé cet hôtel via un site de ventes privées: 3nuits pour 190€ à deux, avec petits-déjeuners.
Accueil chaleureux, hall d'entrée très classe!
Chambre petite, mais confortable, digne d'un 4*.
Grand placard avec double accés (par la SBD et le couloir), nécessaire à couture, produits d'hygiène, sèche-cheveux, miroir grossissant mis à disposition. Douche au sol, avec différents jets de douche forts agréables.
La TV est reliée à la SDB! tout en se douchant on peut écouter la TV est la radio, c'est agréable comme système!
Ce n'est que mon ressenti personnel, mais je trouve la literie beaucoup trop "molle". (lit comme en Angleterre: deux lits simples collés).
Chambre très calme, aucun bruit venant de la rue, ni des couloirs (il y a un couloir/sas au sein même de la chambre.
WIFI payant...
Petits-déjeuners très copieux et variés: "classique"(croissants, pains (bcp de sortes), céréales...), jus de fruits frais, "chaud" (churros, saucisses, flageolets, oeufs,...), différents fromages, fruits frais, charcuterie. Même des spécialités Catalogne en petits déj' (poivrons marinés, olives, charcuterie, fromages). Les boissons chaudes sont portées à table et préparées à l'instant T sur demande. Bref fort agréable, d'autant plus que le personnel a été très charmant avec nous (merci en particulier à l'hôtesse d'accueil!).
Nous avons été très agréablement surpris par le repas que nous avons pris à l'hôtel un soir: 16€ par personne (pas si cher que cela en somme): pour un repas plus que copieux et de qualité: un quart de vin, café inclus, tapas gaspacchio "maison" (rien à voir avec ceux du commerce...), pain grillé frotté à l'ail et aux herbes, avec jambon de pays excellent et fromage de pays en entrée (et oui c'était que l'entré!). Petits pains chauds proposés tout au long du repas. Plat: paëlla excellent... (classique, aux fruits de mer ou à l'encre de seiche) (rien à voir avec celle qu'on peut vous servir sur la Rambla).
Fromages, ET dessert: véritable crème catalane. Petit plus le serveur était un français vivant en Espagne depuis 10ans avec qui nous avons discuté et plaisanté! Plus que rassasiés et divertis pour ce prix (nombre de place limité: une dizaine de table seulement, ce qui n'est pas désagréable).
L'hôtel est plutôt bien situé: les hôtels plus proches de la Rambla sont bcp plus onéreux et n'ont pas autant de prestations! Arrêt de bus et de Tram la rue derrière. Beaucoup de petits restaurants par très chers et de bonne qualité tout autour (dont un recommandé par ce fameux serveur), fast-food. Nombreuses boutiques.
Cinq minutes de bus de la Rambla (je conseille le ticket "10 voyages" à 7.5€ valable même pour deux personnes, car sinon 1.5€ billet un voyage). Ou à pieds pour les plus courageux!
Gros bémol, valable pour tout ville de cette taille: le parking...tout autour, payant et limité à deux heures (police très présente...), seule solution parking souterrain (celui de l'hôtel ou autour c'est le même prix): 30€/jour... c'est cher heureusement que le séjour n'est pas très onéreux. On a eu 10% de remise via le site de vente privée sur le parking.
Sinon hôtel et destination à recommander très vivement. Nous y retournerons dès que possible, ça c'est sûr!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
HOTEL_MELIABARCELONA, GUEST EXPERIENCE MANAGER de Melia Barcelona Sarria, a répondu à cet avis, 4 mai 2011
Merci d’avoir choisi Hotel Melia Barcelona.

Alexis Mazorra Sánchez
Guest Experience Manager- Meliá Barcelona

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
Mons, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2010

L'hôtel est parfait de A à Z. J'ai vraiment passé un séjour magique ! Dommage qu'il ne soit pas plus centré mais via les métros, on rejoint très facilement les points principaux de cette ville magnifique !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
villabé
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2010

Très satisfait de notre séjour.
Rien a dire, il s'agit bien d'un Hôtel 5 étoiles. Le personnel est trilingue et le petit déjeuner, gargantuesque ... et je pèse mes mots.
De plus l'hôtel Melia propose souvent des promo via les TO, profitez-en !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2010

Un bel hotel avec SPA (payant), mais trop excentré. Nous étions à pied et nous mettions environ 25min pour aller à la station Diagonal. Des chambres trop petite pour un 5* et très bruyantes (nous étions au 4ème étage). Bref, je ne recommande pas sauf si vous avez une bonne réduction sur les tarifs.
En revanche, le petit déjeuner est très copieux et de bonne qualité. Le personnel est aimable, serviable et parle au moins anglais.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2009

336 euro TTC pour trois nuits de week end, petit déjeuner buffet compris: une véritable aubaine. A condition d'éviter les suppléments (minibar, parking, Wifi, etc...)

Restaurant excellent; très bonne cuisine. Prix en rapport (40€ plus boissons)

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux