“Un seul bémol”

Regencia Colon Hotel
N° 192 sur 517 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 1 novembre 2013

Je poste cet avis pour actualiser les autres commentaires. Notre chambre était au 1er étage, double vitrage mais peu hermétique au son... Pour le reste : emplacement idéal pour tout visiter à pied (ou presque, compter 35 minutes pour la Sagrada Familia), chambre confortable, service très correct, petit déjeuner tranquille, copieux et varié. Le prix : je ne sais pas car nous sommes passés par une agence de voyage.
A noter, dans la même rue, le Babia, un incontournable pour découvrir l'ambiance et la nourriture catalane.

Astuce pour la chambre : 1er étage côté rue, bruyant, mais acceptable.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 octobre 2012

hotel idéalement situé à quelques pas de la cathédrale. revers de la médaille: le quartier est très touristique donc très bruyant; Surtout que les fenetres de l'hotel sont en simple vitrage. Meme en dormant avec des boules quies nous avons été reveillés en pleine nuit notamment par les camions poubelles qui font un bruit monstre. sinon l'hotel est tout a fait correct: chambre bien et propre bien que la déco soit un peu vieillotte. personnel sympathique et petit dèj correct. en résumé bon rapport qualité/ prix pour quelques nuits.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Hôtel se situant à un point central de Barcelone.
Place agréable et très bien située.
Facile pour flaner dans les rues piétonnes de Barcelone.
Les chambres sont spacieuses et propres.
La décoration est assez vieillotte.
Le personnel est tellement discret qu'il arrive qu'on ne le retrouve plus!
Le gros point négatif est le bruit, surtout si vous tombez en pleine fête, les barcelonais qui se retrouvent sur la place vous garantissent une nuit pleine d'ambiance!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2012

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Regencia Colon à Barcelone, dans le quartier "Gotico".
L'hôtel a une situation très centrale, à deux pas de la Cathédrale et à 10 minutes à pieds de la Plaza de Catalunya.
C'est un hôtel "fonctionnel" sans grand luxe, de style un peu vieillot, mais propre. Le personnel est sympathique et se débrouille un peu en français. Seul hic: les chambres sont très mal insonorisées (simples vitrages; les poubelles sont ramassées en pleine nuit!) et nous avions une porte communicante vers la chambre voisine (voisins parfois assez bruyants). La literie est correcte. Les possibilités de rangement (garde-robe) sont assez réduites.
Le petit déjeuner est tout à fait correct également.
Je recommanderai cet hôtel pour un court séjour. Bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2012

L' Hôtel Regencia Colon se trouve dans le quartier de Ciutat Vella, tout près du Palis de la musique Catalane (Palau de la Música Catalana) et de la Place de Catalogne (Plaça de Catalunya). Il est également situé à proximité de La Rambla et de la cathédrale de Barcelone. En bref idéalement situé pour tous types de visites (sites, les musées et départ d’excursions).
L’hôtel par lui-même est agréable et très bien entretenu, seul bémol : bruyant (pas de double vitrage) prévoir des boules EAR, les prestations sont de qualité et conformes à un 3 étoiles.
A recommander pour un court séjour touristique.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2011

Hôtel chaleureux, les chambres sont assez spacieuses et très propres, le personnel est très aimable et serviable, situé tout près de la Cathédrale, idéal pour silloner la veille ville et parcourir la plupart des centres d'intérêt à pied. Il est aussi proche de 2 stations de métro Urquinaona et Jaume. Seul bémol: les nuisances sonores, pas de double vitrage et notre chambre donnait sur la rue Carrer de Sagristans mais tous les autres avantages de cet hôtel font oublier ce désagrément, je le recommande vivement.
Parking sousterrain gardé tout proche de l'hôtel, compter 20 €/jour

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 décembre 2010

Accueil et service excellents. Le personnel sympathique est à l'écoute, renseigne et conseille, en français pour la plupart d'entre-eux.
La chambre et les parties communes, aux couleurs gaies, sont coquettes et trés propres et la literie excellente. Les petits-déjeuners sont variés et copieux.
Situé légèrement en retrait de la place de la cathédrale, en 2ième rang, l'hotel n'en subit pas directement les nuisances. Sa situation dans le quartier historique en fait un lieu idéal pour visiter la plupart des centres d'intérêts à pied, ce que nous avons fait pendant 4 jours. Pour les lieux éloignés, le métro est à 2 enjambées.
En résumé: A CONSEILLER. Un 3 étoiles au-dessus du lot.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple