“Rien à redire!”
Avis sur Ramblas Hotel

Ramblas Hotel
N° 400 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 14 mars 2011

Je viens de passer trois jours à Barcelone et deux nuits dans cet hôtel; Toutes les remarques sur ce site m'avaient fait un peu peur mais je me disais que je ne restais là que deux nuits ....
J'ai donc été plus qu'agréablement surprise et dans le bon sens!!! Hôtel idéalement placé (et pas du tout dans un quartier mal famé comme je l'ai lu!) et central pour visiter! Chambres spacieuses, belles salle de bain ....(juste que les chambres sont "vieillottes et devraient avoir un bon coup de peinture), petit dej suffisant ( buffets avec croissants, couques, oeufs, charcuteries, fromages, céréales, fruits, jus, etc, etc), personnel agréable, .....

Bref, je n'ai pas été déçue et je n'hésiterai pas à le conseiller ...car rapport qualité-prix...rien à redire!!!!!!!!!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 13 février 2011

jai passé un bon sejour (2nuits) dans cet aparthotel
la chambre etait petite mais a barcelone on ne passe pas beaucoup de temps dans sa chambre etant jeune
petit balcon, donnant vue sur la rue (las ramblas)
petite télé
salle de bains spacieuse comparé a d'autres hotels
chauffage bon fonctionnement
pas de problemes d'isolement
acceuil normal, poli, sans commentaires
tres petit ascenseur (max 2pers avec valises)
dejeuner cher pour ce que cest, choix varié, certes mais pas de bonne qualité
charcuterie tel que saucisson de jambon, salami (tres gras) et fromage sont proposé mais ne sont plus renouvelé apres 9.30h (petit dejeuner jusque 10.30h)
la confiture est correcte, la marque Nesquick est proposé comme cacao, café etait pas bon, sans gout, quelques couques tel que mini croissant , mini choco et mini beurre sont proposé mais sont pas de tres bonne qualité, omelet et oeufs dur ok, lard (tres gras)
hotel situé en plein centre, sur las ramblas
arret metro a 200m de l'hotel (arret LICEU)
si vous prenez l'aerobus depuis l'aeroport direction barcelone, descendez a l'arret CATALUNYA
hotel propre, service sans commentaire special, emplacement ok, metro a proximité, chambre spacieuse, literie ok, lits changé tout les jours

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2011

bon hotel bien situé
mais personnel qui ne dit pas bonjour , que l'on dérange quand on pose une question , jamais un sourire!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2010

Formidable séjour à l'Hotel Ramblas grâce à son emplacement central, ses chambres et salles de bain spacieuses, petits-déjeuner très bons, accueil chaleureux et toujours près à vous aider. Le seul point négatif est la moquette au sol (peu hygiénique).

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2010

Évidemment, comme tous les autres internautes le soulignent, l'emplacement de cet hotel est l'idéal pour faire Barcelone à pied.

Lorsqu'on part pour la journée, on espère partir la tête tranquille et on décide de se procurer le coffret de sécurité (5$ par jour) pour y mettre nos biens.

À notre retour, nous avons constaté qu'il y avait des biens qui manquait dans celui-ci. Très décevant, surtout lorsque votre plainte n'est pas prise au sérieux par le personnel sur place.

De plus, la douche ne fonctionnait pas à notre arrivée et nous avons dû insister pour se faire changer de chambre. Ceux-ci nous promettaient qu'il y aurait quelqu'un qui viendrait l'arranger le lendemain... Après avoir grondé un peu, nous avons eu la chance de changer de chambre.

En somme, le seul atout principal de cet hôtel est l'emplacement. Nous vous conseillons qu'un court séjour seulement.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2010

Nous revenons d'un séjour de 5 jours (4 nuits) à Barcelone et un des rares hôtels qui acceptait (à un coût acceptable) la présence de deux enfants (3 ans et 7 mois) dans notre chambre était l'hôtel Ramblas.
De fait, ayant lu toutes les critiques négatives sur ce site, je suis arrivé à l'hôtel assez inquiet.
Or, notre séjour s'est bien passé et je tiens à donner ici un commentaire aussi nuancé que possible, en me basant sur les "défauts" souvent cités sur ce site :

- l'emplacement bruyant de hôtel : sur les Ramblas (entre Liceu et Drassanes), on ne peut faire mieux pour se déplacer. Nous avions des chambres à l'arrière et il faisait très calme. Vue directe sur les toits (dont celui du Palau Guell). Nous ne pouvons nous prononcer sur les chambres à l'avant.
- l'environnement peu recommandable de l'hôtel : nous allions nous coucher tôt (avec les enfants...). Donc, nous n'avons pas vécu les "nuits de Barcelone". Mais en journée, nous n'avons rien remarqué de répréhensible. Il y a bien un sex shop à cent mètres et une sorte de club près de l'hôtel (que j'ai toujours vu fermé), mais il n'y a rien de perturbant là-dedans...
- la propreté : la chambre était propre, nettoyée tous les jours, mais quelques taches aux murs gâchaient un peu l'impression. Nous sommes toutefois conscients que, avec des enfants, nous avions reçu une chambre prévue à cet effet, et nous comprenons que l'hôtelier ne repasse pas un coup de peinture à chaque fois que des clients s'en vont en ayant laissé des traces avec les poussettes. La salle de bains était aussi très propre et assez grande. Seul petit problème : parfois, une odeur de canalisation nous parvenait, mais ce n'était pas dramatique.
- le personnel : souriant et efficace les quelques fois où nous avons fait appel à eux. Aucun reproche à formuler.
- l'insonorisation entre les chambres : parfois un peu de bruit venant de la salle de bains voisine. Sans doute avions-nous des voisins calmes. Mais rien de dérangeant en soi. Par contre, un bruit de soufflerie nous a un peu surpris au début, mais on s'y acclimate vite.
- le petit déjeûner : si l'on excepte le café que j'ai trouvé "spécial" (mais c'est une question de goût), le reste était très acceptable : céréales, charcuterie, pains et briches diverses, confiture, choco, oeufs, lard, saucisses,... En bref, complet.
- l'ascenseur : il y en a deux, qui sont assez lents. Mais est-ce vraiment une catastrophe d'attendre deux minutes ?

En conclusion : un hôtel qui n'est pas de grand luxe, mais qui est central et finalement assez acceptable.
Je le recommande donc aux personnes qui veulent voyager dans des conditions correctes, sans exigence exceptionnelle en matière de confort.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 novembre 2009

A recommander à ceux qui sont à Barcelone pour vivre dehors et ne rentrer que pour dormir.Pas cher et très bonne situation centrale sur la Rambla!Mais rue très bruyante et animéé 24h/24

Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis