“Une très bonne adresse à Barcelone”
Avis sur Nouvel Hotel

Nouvel Hotel
N° 206 sur 519 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 19 décembre 2013

Nous avons passé un excellent week end à barcelone, et je dois vous dire que l' hotel Nouvel offre un excellent rapport qualité prix.
Situé rue Santa Ana, à quelques dizaines de mètres des Ramblas, de la plaça de Catalunya (donc près du Passeig de Gracia où l 'on peut prendre le métro L2 pour aller à la Sagrada Familia qui est à 3 stations de là). et de la cathédrale. Le quartier est très animé et commerçant, mais la rue Santa Ana est piétone ce qui est bien pour préserver le calme nocturne.
L'accueil est sympathique, en français et le petit déjeuner correct.
Nous avions une chambre à deux lits qui donnait sur la rue Santa Ana, d'autres donnent sur une cour intérieure, mais ça ne fait pas peur.

Quand je vous aurais dit qu'à cette époque de l'année nous avons payé 95 € à deux petit déjeuner compris (à Barcelone un petit déjeuner ne vaut pas moin de 15 € en général) vous aurez compris que c'est un bon hotel 3 *.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 107)

Avis publié : 18 novembre 2013

un hôtel ancien très joli dans une ruelle piétonne a deux pas de place Catalunya et accès direct sur les Ramblas. chambre sur cour silencieuse. très spacieuse avec petit balcon avec chaises sur cour interieure. salle de bains grande claire et propre. je pense que nous avons eu une suite (chambre 377).
petit déjeuner non testé, trop de petits bistrots dans la ruelle et sur les ramblas pour un prix dérisoire.
COUREZ Y!

Astuce pour la chambre : chambre 377 sur cour mais la rue est fermée à la circulation la nuit pour les chambres sur rue
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2013

Un hôtel parfaitement situé, au début de la Rambla, et 40 mètre de l'aérobus (bus menant à "El Prat") , c'était tout bonnement parfait... seul petit bémol ... le petit-dejeuner, est peut etre un peu moins bon que ce que l'on peut trouver en ville ... J'espere qu'ils feront vite un espace free wifi, histoire qu'ils soient parfait en tout points.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

Pour ceux qui n'aiment pas trop les hôtels modernes, insipides, voilà un. Bien situé, à 50 mètres
de la place Catalogne, barrio Gotico, Casa Batllo, Palacio de la Musica, Musée Picasso...
Personnel très attentionné,grandes chambres, propres.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

La situation de cet hôtel est vraiment parfaite pour visiter Barcelone, en particulier sur une durée courte. Nous y avons passé trois nuits. A deux pas de la place Catalunya et au début du quartier Barri Gotic, il est situé dans une petite rue piétonne ce qui donne l'avantage d'être au calme. Notre chambre pour trois donnait sur une cour intérieure, donc aucun bruit de circulation. Nous avions même une grande terrasse avec une petite table et des chaises. La chaleur nous a empêché d'en profiter mais cela peut être agréable à une autre période. La déco de la chambre est un peu vieillotte mais cela n'a pas d'importance pour nous. Nous avons apprécié la propreté de la chambre, ainsi que son carrelage toujours plus sain que l'éternelle moquette ! La salle de bain est assez grande pour y être à deux sans problème. Concernant le petit déjeuner, il est cher (10,40€). Nous l'avons pris une seule fois. Il est complet (mais pain pas bon). Pour ceux qui se contentent d'un petit déjeuner classique, autant le prendre à l'extérieur. Le personnel à l'accueil est très sympathique et présente l'avantage de parler français. Bref, j'y retournerai sans hésiter pour continuer à visiter cette superbe ville !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour la deuxièmes fois cette année et avons à nouveau été enchanté par notre séjour.
Nous avons eu deux chambres donnant sur une petite cour. Le calme absolu.
Le personnel est à l'écoute et, surtout, est multilingues!!!! Un atout majeur.
Nous reprendrons sans hésiter ce même hôtel si nous devions faire une quatrième escapade à Barcelone qui est une des villes les plus magnifiques qu'il m'est été donné de voir!!!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2012

séjour en famille 27 au 30 juillet. Hotel très bien situé, propre et chambre pour 3 spacieuse mais plutôt petite pour 2. Petit déjeuner correct et parties communes propres et très agréables. petit bémol: plutôt bruyant car on entend ses voisins. Je le recommande tout de même pour un séjour agréable en famille ou entre amis!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille