“Hum hum hum”
Avis sur Bonanova Park

Bonanova Park
N° 381 sur 513 Hôtels à Barcelone
Avis publié: 29 mars 2014

Rarement vu un personnel aussi peu souriant.
Aucune insonorisation.
N'a pas du subir de transformation depuis 30 ans.
Non rien de rien. À par le prix, et encore un sourire ne coûte rien.
On entend ses voisins comme s'ils étaient dans votre chambre .
Les rideaux de la chambre sont couleurs charbon. Une fois, ça a suffit .

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bonanova Park
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 janvier 2014

Situation: Que vous soyez en transport ou véhiculé, cet hôtel a un très bonne emplacement.
Il est situé dans le "quartier vip" de barcelone les Sants. A 10 minutes à pied de la célèbre avenue Diagonal. Je dis "quartier vip" car nous avons bien senti que l'atmosphère de ce quartier était aisé. En discutant avec le réceptionniste de l'hôtel, nous avons appris que le prix des appartements alentours frôlaient ou dépassaient bien largement le million.
Accueil: L'arrivée dans l'hôtel se fait de façon très alaise, l'hôtel "pour un 2 étoiles" a un réceptionniste et une réception soignés; un joli salon d'accueil avec canapés, fauteuils et TV; une large entrée avec parquet en bois; et une table où sont disposés des dépliants et autres "attrape-touristes".
La réception: très agréable, tout au long du séjour (1 semaine), ils ont été très agréables. Ils sont très "élégants" (port d'un uniforme) pour un 2 étoiles, cela donne des points en plus. Ils n'hésitent pas à donner des conseils pour les visites ect...
N'ayant pris que le logis, (61€/pers en plus lors de la réservation pour 1 semaine de petit-déjeuner trop cher), nous ramenions donc quelque fois, de quoi manger dans la chambre. C'est interdit, mais sans hésitation, micro-onde, plateaux et couverts nous ont été prêtés.
La chambre: Restée bloquée dans les années 70, cependant elle se fond bien à l'environnement. Large et grand bureau, chaise, tv, grande armoire avec coffre-fort, porte-valise, tables de chevet et mini-frigo (que nous avions vidé pour y mettre nos vivres).
Petit accessoires fournis chaque fois que la chambre est nettoyée: éponge, savons, shampoing, peigne.
La literie: simple, oreillers pas très confortable (cela parce que je suis difficile en matière d'oreillers), on y dort tout de même bien.
Personnel de chambre: Nous demandions à ce que la chambre soit nettoyée tout les jours (macaron), et étant tête en l'air, j'ai eu l'occasion de les croiser plusieurs fois pour récupérer un effet oublié dans la chambre. Elle ne parlent qu'espagnol (logique), pas d'anglais quoi. Et parlent très très vite, comme si elles gagnaient quelque chose lorsqu'elles disent le plus de mots possible en moins d'une minute. Mais bon, c'est très Espagnol ça.
Bilan global: pour le prix (vraiment pas cher), n'hésitez pas cet hôtel a été au-delà de ce que je m'attendais à trouver.

Astuce pour la chambre : Si possible demander les chambres en hauteur (5e ou 6e étage), meilleure vue :-) Malgré la hauteur...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 novembre 2013

Hotel avec situation correcte près de la diagonale
Accueil sympathique du personnel avec hall propre et assez vaste
Chambre plus que triste et vieillotte, les lits sont un peu durs , la télé est minuscule , dessus de lits rétro . Seule la salle de bain a été refaite , petite mais impeccable .
Petit déjeuner correct
En conclusion : sans plus mais pour 50 euros la nuit avec petit dej c'est correct

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 août 2013

Bon, c'est un deux étoiles donc il ne faut pas s'attendre à un 4 étoiles. L'ensemble est correct pour quelques nuits (pour ma part 3 nuits) mais l'accueil à la réception est froid et expéditif (surtout une dame qui en plus de ne pas parler anglais, se trompe et vous fait des factures pour des choses déjà payées - petit déjeuner).
l'insonorisation est effectivement inexistante et c'est dommage car la situation de l'hôtel 'à 5mn de la station maria christina permet de normalement faire des nuits réparatrice loin du bruyant centre ville.
Le plus : la supérette à côté ouverte très tard.
c'est bof quand même.... même le petit déjeûner est juste, melon, melon et plus de melon alors rien, ah si tomates!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 16 juillet 2013

J'ai séjourné 5 jours dans cet hôtel avec une adolescente de 15 ans.

J'avais choisi cet hôtel notamment pour les nombreux commentaires élogieux .
J'en ai été très déçu...d'ailleurs il y' a des petites choses à remettre en ordre.

-L'accueil : waouh c'est à peine si la réceptionniste nous a regardés pour nous dire "hola".

- Je tiens à signalé que l'hôtel se situe à 15 mins de marche de la station de métro L3 "Maria Christina" accrochez vous bien car c'est en montée donc bon courage si vous accédez à l’hôtel avec vos valises.D'ailleurs la ligne L3 n'est pas directe pour aller à la sagrada familia comme certaines personnes le disent dans leur commentaire. Ce n'est même pas la même ligne de métro.

Toutefois vous pourrez vous rendre à la place " Catalunya" par la L3 et donc parcourir " las ramblas"

-A notre arrivée notre chambre n'était pas prête donc nous avons dû revenir pour 14h.
Le petit plus, c'est qu'ils ont acceptés de garder nos valises.

Nous avons occupés la chambre 504, très mal entretenu,fissures au mur,lit à roulettes,ampoule de minibar cassée et sale,nettoyage très superficiel( cheveux retrouvés dans la salle de bain).

La femme de chambre n'est pas passé faire le ménage pendant deux jours consécutifs,nous l'avons donc signalés.

Le pire dans cet hôtel c'est l’Insonorisation ! En effet il n'y en a pas.
Je ne suis pas connaisseuse mais je pense que c'est du placo.
Vous entendez tout ce qu'il se passe dans l’hôtel.
Le matin nous entendions nos voisins de chambre se lever, et se donner à toutes activités...sans parler des portes qui claquent le matin très tôt ( 6h) , les chaises de la salle de restauration,( et oui même en étant au 5 eme étage incroyable) les tv des voisins .Les femmes de chambre qui hurlent ...bref horrible,il faut absolument des boules quies pour dormir dans cet hôtel.

-Le wifi est gratuit mais n'est pas sécurisé, donc attention si vous utilisez un pc.

Le petit plus de l’hôtel c'est que vous avez à votre disposition un ordinateur et une imprimante au rdc dans le salon qui vous permettra d'imprimer vos réservations et sa c'est vraiment chouette. Attention c'est environ 1 euros pour 5 mins il me semble.

Attention une taxe de séjour vous sera réclamée à la fin de vos séjours.

Bref je ne recommande pas cet hôtel,il n'est pas digne d'un 2 étoiles mais plutôt d'un hôtel type formule 1 et encore.

Petit plus encore autour de l 'hôtel vous avez des supermarchés dont un ouvert 24h / 24h

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 février 2013

J'y ai séjourné 2 nuits avec une amie en octobre 2012 et je conseille vivement cet hôtel, sympa, très bien situé et pas si cher...

L'accueil est très sympathique, la réceptionniste présente à notre arrivée nous a tout de suite donné un plan pour nous indiquer quelles étaient les sites à visiter dans la ville.

La chambre était assez grande et propre. La salle de bain était super pratique (sèche cheveux à disposition, porte de douche coulissante très hermétique et insonorisant du bruit de l'eau dans la salle de bain).

Petit bémol concernant l'insonorisation mais bon avec des boules quies ça devrait aller...

Sinon l'hôtel est très bien situé : il se trouve à la station Maria Cristina, donnant facilement accès à de nombreux sites touristiques (comme la sagrada familia, le camp nou, le parc guell, la rambla etc...)

Petit plus il y a une supérette tout près avec des prix vraiment bas...

Je m'y rendrai de nouveau avec plaisir !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 août 2012

Cet hôtel est idéalement situé pour découvrir Barcelone puisqu'il se trouve à un peu plus de 5 mn à pied de l'arrêt de métro Maria Cristina.
Les chambres sont très propres et climatisées. Quand au personnel, il est cordial et un de ses membres parle le Français.
Je vous conseil cet hôtel si vous souhaitez visiter Barcelone de manière confortable et pour un prix raisonnable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple