“Hôtel recommandé”
Avis sur U232 Hotel

U232 Hotel
N° 57 sur 513 Hôtels à Barcelone
Avis publié: 24 août 2014

Nous avons dormi dans cet hôtel (chambre 601) pendant une semaine.
La chambre était très propre, confortable et correspondait aux photos du site. Nous avons profité d'une vue agréable. Le personnel est très agréable et serviable, il a répondu à toutes nos demandes. L'hôtel est proche d'une station de métro (hospital clinic) et est très facile à trouver. Proche d'un restaurant avec un excellent rapport qualité-prix. La décoration est appréciable.
Les produits proposés au petit-déjeuné sont variés et de bonne qualité.
Nous recommandons fortement cet hôtel.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour U232 Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 août 2014

Nous avons sélectionné cet hôtel après longue réflexion en se basant sur les avis de TripAdvisor et d'autres sites similaires. Nous y avons séjourné 6 nuits.

Nous avons pris le summum du luxe dans cet hôtel (une top-room au dernier étage) pour éviter les mauvaises surprises style chambres bruyantes ou sans fenêtres. En effet, nous voulions passer un séjour AU CALME, et c'est selon ce critère que j'ai principalement fait le choix de cet hôtel et de cette chambre.

Première bonne surprise de cet hôtel: conformément à ce que disent les nombreux avis, il est proche du métro, et donc proche de tout (environ 15 minutes de métro pour Barcelonette, et à une station de Diagonal).

Deuxième bonne surprise: la très belle déco kitch et le personnel très agréable et qui parle anglais et français.

Troisième bonne surprise: très belle chambre au dernier étage avec un balcon et une vue sublime.

La chambre est vaste, bureau, canapés, coffre-fort (aucun problème à signaler question vol), toilettes larges, avec grande salle d'eau et baignoire. Les accessoires sont bien fournis (robes de bain, trousse de toilette, pantoufles, serviettes...etc.).

Le petit déjeuner est très copieux, et les choix très larges. Le jus d'orange est vraiment très bon!

Quelques notes pour comparer l'image que nous a laissée cet hôtel sur Internet à la réalité:

- Beaucoup d'avis disent que cet hôtel est dans un quartier bruyant à cause de la circulation.
Ayant une chambre au dernier étage, nous n'avons pas du tout été génés par le bruit du quartier, ni par la circulation. De toute manière, je confirme qu'une fois la fenêtre double vitrage fermée, on n'entend plus un son de l'extérieur.

- Beaucoup d'avis disent que la vue est mauvaise: nous avions un balcon avec une vue sublime (voir photo).

- Beaucoup d'avis disent que les douches sont dures à régler: du vrai, du faux, on finit par y arriver. :)

- La "terrasse" n'est pas dans la chambre, mais est une terrasse commune à tous les clients de l'hôtel, au dernier étage. Elle ne gène pas l'intimité des chambres toutefois, car elle est de l'autre côté du bâtiment.

- La salle de gym a des petits poids pour la muscu, les gros barraqués passeront donc leur chemin.

Il y a toutefois quelques bémols que nous avons noté:

- Le soi-disant "jaccuzi" n'en est pas un: c'est une baignoire classique avec plusieurs pommeaux réglables et douche au plafond au dessus d'un sol pour se doucher à côté.

- Pas de brosse de toilettes pour nettoyer après son popo, et ça colle pas mal. Heureusement que les femmes de ménage nettoient, même lorsqu'on quitte sa chambre très tard (14h pour nous).

- Des bouteilles d'eau gratuites dans les chambres auraient été un plus appréciable. Il y en a dans le mini-bar, mais le pétrole est encore moins cher.

Et surtout, mon point noir perso:

Comme dans tout hôtel, le problème, c'est les autres [clients]. Et il suffit d'une famille sans gène à proximité pour vous pourrir tout le séjour. Étant très sensible aux bruits d'impact, nous avons choisi de prendre une suite au dernier étage pour se protéger d'impertinents voisins du dessus.

Manque de bol, la clim extérieure fait souvent des bruits de pompe désagréables et très audibles dans notre chambre.

De plus, nous avons été victimes d'horribles bruits d'impact en provenance des chambres du dessous, ainsi que du dessus par des éléments qui "claquent au vent" (objets, portes...). On voulait y échapper, on n'a pas pu. Mais à ce jour, aucun hôtel ne m'a satisfait sur ce point particulier.

En bref, dommage que le U232 n'offre pas un meilleur confort au niveau de l'insonorisation des bruits d'impact, ce qui en aurait sans nul doute fait un hôtel parfait.

Avis publié: 22 août 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Le seul hic un peu loin des ramblas.
sinon le personnel est très agréable, disponible. Les chambres sont superbes, tout comme la terrasse située au 10eme étage. Le petit déjeuner copieux et bon

Avis publié: 21 août 2014

Nous avons pu visiter les chambres avant de réserver. Elles sont parfaites, d'une propreté exemplaire, et côté cours d'un très grand calme. La déco est sobre, luxueuse, rien à redire. La literie est parfaite. Cet hôtel mérite sans conteste, une étoile supplémentaire. Nous reviendrons sans aucune hésitation. La station de métro HOSPITAL CLINIQUE est située à 100 mètres et dessert le centre à 15 mn.

Astuce pour la chambre : nous étions côté cours, parfait pour le calme
Avis publié: 16 août 2014

très bonne hôtel, bien placé. très bon service. terrasse au 10 ème étages très agréable après une visite de la ville. Nous somme parti avec voyage privé. Les employés sont très sympatique et donne de très bon conseils.

Avis publié: 13 août 2014

Très bel hôtel. Bien situé au calme. Mais nous étions au 2etage donc chambre "aveugle": sans lumière et vue direct sur le mur. Demande chambre triple avec un vrai lit et pas un lit d appoint et notre enfant a dormi sur le sofa modifie en lit.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié: 29 juillet 2014

Hôtel bien situé gràce à la station de métro Hospital Clinic L5 toute proche (100m) permettant de rejoindre le coeur de la ville très rapidement. Aménagement de qualité (bcp de bois), chambres correctes (nous avions la 208 : king size bed; nos enfants la 205 lits doubles : chambre plus petite) donnant sur des buildings (vue pas top). Literie de bonne qualité. Manque cependant de quelques fournitures pour un 4 étoiles : crème hydratante, conditionner, kleenex, kit de soins, machine à café. Les parties communes sont très agréables. Le petit déjeuner est correct (peu de choix au niveau du buffet chaud cependant). Jus d'oranges excellent. Service un peu lent. Le personnel de la réception est très pro. Terrasse agréable. Parking à côté de l'hôtel cher (29 euros par jour). Hôtel situé près de bons restaurants. En résumé, très bon séjour dans l'ensemble.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille