“De l'excellent et du moins bien” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Primero Primera

Hotel Primero Primera
N° 9 sur 522 Hôtels à Barcelone
“De l'excellent et du moins bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

C'est une ancienne pension de famille transformée en hôtel. Pas de plaque clinquante à l'entrée, on rentre comme dans un immeuble. L'entrée n'est du reste pas très glamour, puisque avant d'accéder à l'accueil, le client a une vue directe sur le parking.
La déco est chic, mais toute en noire. C'est modeux et d'un effet moyen alors que le rez de chaussée est déjà spécialement sombre. Accueil sympathique.
Sinon le standing est là. Chambres spacieuses, décorées avec goût et bien aménagées. Literie sans défaut et salle de bain très agréable. Petit défaut, le chauffage est central de sorte qu'éteint en mai, la température est un peu froide.
Petit déjeuner parfait. Pain fait maison, fruits frais…
Le gros défaut : c'est assez loin du centre. Il faut compter 1/2 h. pour accéder à la Placa Catalyuna. La pause à l'hôtel à 18 h., bienvenue après une journée de visite, se mérite et on manque un peu de courage pour repartir dîner.
Le rapport qualité prix est bon.
En famille demandez la suite XL, elle est parfaitement adaptée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Hotel vraiment très bien, chambres nickel ,literie très agréable, le service est impeccable et souriant.
C'est l'endroit idéal pour bien dormir, loin des zones bruyantes de Barcelone ou après des heures de marche on est heureux de pouvoir souffler dans le calme et le confort.

Pour ceux qui trouvent cet hôtel trop excentré, je dirai que c'est justement un de ses points forts pour pouvoir bien dormir et être en forme pour recommencer le lendemain a parcourir Barcelone.
Les taxis arrivent en 5 minutes et ne coûtent que 10€ pour aller au centre en 15 minutes.

J'y retournerai sans hésiter, car je suis prêt a débourser 40€ de plus par nuit (pour 2 aller/retour hotel/ville par jour en taxi) et bien dormir pour bien profiter de la ville que me retrouver en plein centre ou c'est nettement plus cher et bruyant.
Pour ceux qui prefereraient le métro, il est a 5 minutes de marche de l'hotel.

Je ne trouve aucun point négatif à signaler, le prix est plus que correct au vu des prestations fournies, le check out à 12h est pratique.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2013

Rien n'a été laissé au hasard, la décoration est remarquable, le personnel gentil, souriant et efficace. Bref un sans faute : je reprends à mon compte tous les compliments rapportés par les avis précédents et le titre de mon avis est aussi ma conclusion !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Mérignac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2013

L'hotel est situé dans un quartier résidentiel et ne se distingue pas des autres immeubles. le métro est à 10 minutes.
les chambres sont grandes et bien équipées avec du mobilier de qualité ; l'insonorisation est assurée par des huisseries doublées, elles-même à double vitrage.
la literie est trés confortable ; le bar de la chambre permet de se faire un thé.
le personnel est discret tout en étant trés avenant.
Le petit déjeuner est bien garni et pris dans une salle confortable.
de grands salons trés "british" sont accueillants et un bar est à disposition.
vraiment, le grand confort de cet hôtel fait oublier son éloignement (tout relatif).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lorient, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous sommes partis dans cet hotel en famille pour les fêtes de fin d'années. L'accueil est vraiement très bon. Notre chambre était situé au dernier étage avec un patio sur le toit...cela doit etre vraiement très agréable au printemps et en été.
la chambre est spacieuse ...
Le petit déjeuner est copieux et trés varié..
Il est facile de prendre le métro pour arriver dans le centre de Barcelone. Je suis d'accord par rapport a certains commentaires...Cet hotel a un côté british dans sa déco !!
Je le recommande vivement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous avons passé six nuits dans cet hôtel charmant, raffiné, tranquille et somme toute luxueux. La chambre, située au dernier étage, était grande, munie d'une magnifique salle de bain, d'un lit des plus confortable et d'un comptoir-bar avec petit évier. Le plafond, décoré des poutres de bois et de métal de la structure du bâtiment, ajoute une touche particulière au charme indéniable de ce logis. La terrasse attenante, très privée mais sans vue sur le secteur, offre un oasis de calme et de chaleur, en ces jours plus frais de la fin octobre. Ce doit être cuisant l'été.

Le service est impeccable, bien que certains membres du personnel fassent preuve d'un peu trop de réserve: on aimerait ici un peu plus de chaleur dans les rapports. C'est un bien mince défaut et certains s'en trouveront à apprécier cette réserve un peu British. D'ailleurs, notons qu'un bon nombre des clients de l'hôtel proviennent de Grande-Bretagne.

Les trajets vers les vieux quartiers de Barcelone sont faciles grâce à la toute proche station de "ferrocarrils" Les Tres Torres.

Le quartier environnant est plutôt tranquille et sans attrait particulier, bien que plutôt bourgeois.

Fortement recommandé.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bourgogne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé un week end dans ce très bel hôtel au charme un peu "british"; l'accueil est jeune et très satisfaisant!
Les chambres sont grandes, bien décorées, bonne literie, terrasse spacieuse...
Petit déjeuner correct (nous sommes très exigeants!) avec possibilité de le prendre en extérieur dans un petit patio très agréable;
seul vrai bémol, l'emplacement: l hôtel est situé trop loin du centre ville pour rentrer plusieurs fois par jour pour déposer des achats, faire une sieste ou se rafraîchir, c'est dommage!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles