“Demandez une chambre en étage!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Peninsular

Hotel Peninsular
N° 352 sur 523 Hôtels à Barcelone
“Demandez une chambre en étage!”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Les chambres en étage sont propres, claires, fonctionnelles et équipées double vitrage (pas toujours très efficace, mais la rue n'est pas très bruyante la nuit), donc très bon rapport qualité prix.
Mais attention, à notre arrivée, une chambre en sous-sol nous a été proposée, sans aération, au niveau -1, avec une odeur d'humidité... Nous avons demandé à changer et étant arrivée tôt cela n'a pas été un problème. Peut-être penser à demander une chambre en étage à la réservation.
Personnel accueillant et efficace.
PDJ pas sensationnel, mais rien à dire vu le prix!
Le quartier est très proche des Ramblas,... mais un peu chaud!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Hotel très agréable, avec sa belle cour intérieure.
D'après mon guide, c'est un ancien couvent: il en reste une certaine simplicité pour les chambres: rien de superflu: un lit, une table, et c'est tout.
J'ai vu que d'autres critiques étaient négatives à cause de cette sobriété.
Mais ce n'est qu'un hôtel, et Barcelone est suffisamment intéressante pour que l'on ne passe que sa nuit à l'hôtel...
Et vu le très bon emplacement de l'hôtel, je trouve qu'il est d'un excellent rapport qualité/prix.
Juste 2 petits bémols: j'étais au quatrième étage et il n'y avait vraiment pas beaucoup de pression dans la douche (il vaut mieux demander une chambre au premier ou deuxième je pense...), et la configuration de l'hôtel (cour intérieure) peut le rendre un peu bruyant quand un groupe se rassemble dans la cour...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

très central, à 2 mn des ramblas ; dans un quartier certes très populaire mais la sécurité de l'hotel et sa proximité des ramblas ne posent aucun probleme (j'y ai sejourné seule) ; chambres pour 1 à 5 personnes ; propres ; un peu bruyant la nuit (jeunes touristes fêtards) et petit déjeuner basique mais le lieu a un certain charme (patio vaste et décoré de plantes, hotel ancien, vieilles céramiques colorées au sol). Le personnel se montre sympathique et aidant. Prévoir un peu d'encens pour parfois pallier aux odeurs de tuyauteries dans les chambres.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

après avoir lu les commentaires, nous y sommes allés les yeux (presque) fermés.
A notre arrivée, quelle décéption! la rue est glauque, la propreté générale laisse à désirer (photos prises) des mégots de cigarettes à l'intérieur des chambres, sur le rebord des fenetres.
Notre chambre ne donnait pas sur l'extérieur, mais sur la "cour" interieure de l'hotel, donc pas d'aération directe possible. Il est impossible de payer par carte bancaire, ni en chèque. Il faut PAYER EN ESPECES !!! Très bruyant vis à vis des autres chambres.
on a demandé une chambre AVEC UN LIT DOUBLE, nous avons eu une chambre avec 3 petits lits...3 nuits à 79 euros LA NUIT malgré les "offres spéciales" de juin.
Et impossible de trouver un arrangement!
Pas de parking attenant à l'hotel; le parking le plus proche est payant, en espèces, bien sur...
le petit déjeuner: 2 morceaux de pain, une mini barquette de beurre, idem pour la confiture, une eau sucrée chimique à l'orange infame, de l'épaule de jambon sous vide ... Je n'y retournerai pas.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barcelone

Boulogne sur mer
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Il ne faut pas s’arrêter à l'impression donnée par le rue d'accès. Une fois dans l’hôtel ça s'améliore nettement.
Les + :
- l'originalité de l'accès aux chambres
- la localisation à 100 mètres de la Rambla
- le prix 70 € pour 2 avec le petit déjeuner
Les - :
- l'insonorisation
- la qualité du petit déjeuner notamment "l'orange à l'eau sucrée"
- le service est un peu raide

Les chambres sont presque sans déco, mais la literie est très bonne.
J'y retournerai.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

vraiment c est un très beau hôtel très très bien place a 50 m des ramblas ,accueil sympathique ,juste une fois seulement quand nous somme rentrée et donc on a demander la cle de la chambre ,c était au alentour de 1h du mat et le réceptionniste a trop bu je crois il était dans un etat ..............et il nous enfiler une autre clé mais pas la notre donc nous somme retournee le voir et enfinnnnn il nous à donne la bonne clé ,sa nous a fait marrer ... appart ça c tait très agréable

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
les ulis
1 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2010

A fuir absolument ! .LE PENINSULAR EST MITEUX, BRUYANT , nous avons eu froid ( pas de couvertures) et n'avons pas dormi de la nuit à cause du bruit et de la resonnance de l'hotel. petit dejeuner sommaire pour couronner le tout, et les chambres sont d'une tristesse...à vous degouter de Barcelone qui ne merite vraiment pas ça.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux