“Chambres un peu spartiates, mais bon rapport qualité-prix”
4 sur 5 bulles Avis sur Hostal Girona

Hostal Girona
“Chambres un peu spartiates, mais bon rapport qualité-prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet petit hôtel bien situé à portée de marche des principaux centres d'intérêt de Barcelone, et de Passeig de Gracia. Les parties communes sont très jolies, la chambre propre et l'accueil très aimable. Certes les chambres ne sont pas toutes spacieuses (la nôtre était assez petite, avec une salle de bain de la taille d'un mouchoir de poche mais fonctionnelle et surtout impeccable, mais nous en avons aperçues d'autres qui semblaient beaucoup plus grandes. Le prix varie d'ailleurs en fonction de ce que l'on réserve, et pour 33 euros la nuit, nous étions pleinement satisfaites de notre choix. Attention cependant au bruit: l'hôtel semblait peu rempli lors de notre passage, mais cela pourrait être bruyant en haute saison, en raison des cloisons assez minces et des broyeurs sanitaires dans les salles de bain.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
St-jean-Bonnefonds
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Propreté impeccable, confort de la literie aussi, rien à redire.
Emplacement super.

Mais la chambre N°25 est trop petite (env. 9m² + 2,5m² de salle de bain) : aucun endroit pour poser correctement les valises.
Dans la minuscule salle de bain il manque une barre (derrière la porte, seul endroit possible) pour accrocher les serviettes.

Insonnorisation déplorable, heureusement que les voisins n'étaient pas très bruyants.

Difficile à trouver : au 24 il n'y a aucun panneau indiquant l'établissement, et rien n'indique qu'il faut monter au 2ème étage.

Personnel compétent mais difficile à faire sourire !

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir de petites chambres.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint etiennne france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

hotel idéalement situé. 10 mn de la place Catalunya, 5mn du métro Girona. très bon accueil. Nous étions en voiture et avons eu un traif avantageux pour parking à proximité. Nous étions 5, 2 chambre qui communiquent, spacieuses et propres. super rapport qualité prix. Le plus est vraiment l'emplacement central.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2012 par mobile

Meilleur tarif sur le dite web. Reserves en direct. Pour une nuit à Barcelone, nous avons choisi cet chambre d'hôte au prix raisonnable dans un très bon emplacement. Nous avons été ébloui par l'architecture de la cour intérieure de l'hôtel. Les communs couloirs et réception sont également magnifiques on a l'impression de voyager dans une autre époque : incroyable hauteur sous plafond portes gigantesques, moulures sublimes. Les chambres nécessitent un rafraîchissement mais les salle de bain sont elles refaites. Personnel très accueillant. Je recommande. Merci

• Séjour du juin 2012
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

Pension dans un immeuble d'habitation très bien située, à 5 minutes de deux stations de métro, à 15 minutes à pied des Ramblas.
La chambre est très correcte, une douche et un lavabo très propres. Le personnel est très gentil et serviable, ils gardent vos bagages le dernier jour gratuitement si besoin.
A ce prix-là, c'est un très bon compromis pour visiter Barcelone!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2011

Voici une pension située à 15 minutes du centre (cathédrale) qui est bien moins chère que les hôtels. Mais voilà, les chambres avec bain sont équipés de sani-broyeurs qui fonctionnent de manière intempestive. Si les voisins ont des horaires différents des vôtres, vous vivez aussi avec eux. Bref, on ne peut pas dormir sans bouchons.

Sinon la chambre est petite et n'a pas d'attrait particulier. Juste pour deux.

Mon conseil, si vous n'êtes pas trop justes finanacièrement, payez plus cher un hôtel normal. Barcelone est une ville plus chère que les autres villes espagnoles. En tenir compte pour choisir un hôtel.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Greenville, Caroline du Sud
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2009

L'hôtel est situé au premier étage d'un immeuble ancien rue de Girona, assez près du centre, juste à côté d'une école de commerce ou de management.
J'étais dans une chambre pour une personne plutôt spacieuse, avec un lit une place, un lavabo (douches et sanitaires sur le palier), un bureau et une armoire (et une TV). L'hôtel est vraiment très propre, silencieux, quoique les cloisons sont un peu fines (les bouchons d'oreille pourraient s'avérer nécessaires en cas de voisins bruyants). La décoration est agréable, le personnel est serviable et parle Catalan, Espagnol, Français et Anglais.
Pas de petit déjeuner, mais il y a suffisamment de bars juste en face pour cela.
Bref, rien à redire vu le prix !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo