“Ma plus belle escapade amoureuse”
Avis sur Hotel Cram

Hotel Cram
N° 155 sur 520 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 16 septembre 2008

J'ai choisis cet hôtel pour son design et je peux die que je n'en suis pas déçu du tout.
Contrairement aux autres avis je n'ai pas trouvé les employés froids , ils sont très gentils et dynamiques (dédicaces à James le réceptionniste soit dit en passant). Pour ce qui est des chambres je n'ai pas à me plaindre car nous avons pris ma copine et moi une chambre double supérieure (411) donnant sur un jardin barcelonais et franchement, je n'ai pas trouvé la chambre petite ou mal aménagée. Le lit est hyper confortable, les jeux de lumières fantastiques (party, romantic ...), l'écran plat avec internet est pratique mais le plus réside sûrement dans la salle de bain en forme circulaire avec sa douche toute vitrée.
Personnellement je pense que cet hôtel est adapté aux personnes jeunes (nous avons 21 et 22 ans) venant sur Barcelone pour faire la fête. Après l'hôtel ne revendique pas une clientèle particulière mais pour une escapade amoureuse c'est l'hôtel qu'il nous fallait !!!
Bref j'ai que des bonnes choses à dire sur cet hôtel ...
Merci à tout le personnel du Cram

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple

Avis publié : 2 septembre 2008

Pour l'hôtel CRAM, la promesse attendu était celle d'un hôtel 4 étoile très "design".
Pour ce qui est de la première impression c'est très réussi. Le Design est vraiment parfaitement exécuté, original mais cosy et chaleureux.
Mais à vivre c'est une autre histoire.
- les chambres sont mal étudiées. L’espace semble être présent (en m2) mais le design les rend petite et tarabiscotées.
- Les salles de bain sont tellement mal conçue que chaque douche inonde totalement la pièce (problème signalé à la réception ce qui n'a eu aucun effet).
- le personnel de réception est totalement "froid" et distant. Pas un mot, pas une émotion pour hôtel qui demande à ses clients de partager ses émotions sur internet... c'est comme cela quand la stratégie marketing n'est pas transmise aux équipes.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2008

Hotel dans quartier plutôt sympa, mais 15 minutes à pied du shopping et des Ramblas, pas mal de restaurants dissimulés ça et là. Ne pas louper Flauta, bar à tapas en contrebas de l'hôtel sur trottoir opposé! Vraiment bon et service assuré jusqu'à 1h du matin. Hôtel lobby sombre et personnel peu serviable. Chambre petite mais avec balcon, pour ce que l'on en fait.... En règle générale, l'hôtel n'est pas soigné par rapport à ses étoiles... Terrasse sur le toit avec piscine minuscule en mauvais état, salle de pti déj en plein soleil, perso je les ai pris ds les bar à tapas aux alentours...
Pas terrible mais passable. Seul hôtel ayant le soleil en soirée du à sa disposition.
Taxi pas cher....profitez

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2008

Tout d'abord, c'est la situation de l'hôtel qui s'est avérée extrêment agréable, juste à 5 min du passeig de gracia, l'Artère avec un "A" majuscule de Barcelone où il faut être... Et, 5 minutes de plus à peine pour accéder aux Ramblas, rien à dire ! L'hôtel effectivement ultra design, à un carrefour d'une rue assez empruntée et d'une petite rue plus tranquille dirons-nous... Nous avions réservé une chambre supérieure car les chambres standards comme lu très souvent sur les forums sont très petites apparemment.
Arrivés à l'hôtel, on nous donne la chambre supérieure mais pour hadicapés, bizarre... Avec baignoire au lieu de douche à l'italienne et WC "équipés" de barrières... sans commentaire. J'aurai préféré une douche avec pluie au plafond comme lu assez souvent. Tans pis, A la réception, on nous a indiqué que celles-ci étaient plus grandes que les autres supérieures. Donc nous n'avons pas râlés, au cas où...
Donc la chambre : petite entrée avec miroir séparé par un beau rideau de soie de la chambre, un petit coin avec une table et 2 fauteuils design aussi, puis un grand living avec un éclairage dingue, un mini bar + bureau où se trouve le clavier sans fil pour surfer sur internet gratuitement à l'aide de l'écran télé (c'est super pour chercher un resto ou autre d'ailleurs...), des musiques sont programées, jazz, ambiance, etc... Puis le lit, génial, excellente literie, oreillers extraordinaires, beaucoup de miroirs dans cette chambre, vraiment beaucoup... Attention la porte de la SDB avec wc non séparé est vitrée, on voit presque tout ! Mais pour un couple ce n'est pas trop gênant. L'isolation phonique est très bonne, on sent juste une petite vibration lorsque le métro passe, c'est rigolo ! Peignoirs + pantoufles à disposition dans la chambre.
Très propre aussi, attention de ne pas prendre de café en room service, cela nous a coûté 11 euros ! ca fait cher le café. Il y a un parking soit-disant à 15 euros les 24 heures, il est minuscule, mieux vaut éviter si vous êtes maniaques car on peut facilement abimer la carrosserie. Attention aussi ils ont voulu nous facturer le parking à 30 euros au lieu de 15, nous avons râlé et obtenu gain de cause.
Piscine : petite pas profonde mais noire donc design, et, sur le toit donc avec une vue sympathique, des bains de soleil, c'est génial nous étions seuls, bizarre, donc pour nous c'était une piscine privée !
Pas pris le petit déj car pas compris dans notre tarif, en revanche, il y a plein de bars sympas à côté, donc pas grave.
En bref, hotel design, agréable pas extraordinaire niveau service, plutôt 3 étoiles à mon avis. Mais bonne situation, on n'y reviendra pas mais à essayer une fois au moins pour le high tech et le plaisir des yeux !

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2008

Pour moi le meilleur ! jy suis allée quelques mois après son ouverture officielle.. ayant séjourné dans plusieurs hôtels design en europe, le Cram est vraiment une réussite. Au delà de l'architecture, les prestations (chambres, services, restauration...) c'est du +++++++, impeccable, rien à dire. Il est plutôt bien situé, ce n'est pas le quartier qui bouge le plus, mais bien placé tout de même. J'ai un gros coup de coeur pour la salle de bain et cette magnifique douche (tres large hehe...) et la piscine sur le toit surplombant la ville. PERFECT !!

Séjour en : septembre 2005
Avis publié : 31 mars 2008

Vraiment un très bel hôtel. Décoration, finition, tout y est. Le "hall" qui dessert les chambres est époustouflant. Nous sommes restés 2 nuits (suite 603) avec terrasse et baignoire double jacuzzi. Absolument fabuleux en amoureux. Chambre et communs design, très élégants, étonnants. Une propreté irréprochable, un service top, souriant, et aux petits soins. Le restaurant Gaig est un délice, les prix corrects (pour un chef étoilé) et tout cela à 10 mn de La Rambla et du Paseig de Gracia. Un endroit parfait que je recommande fortement. Nous avions réservé un autre hôtel de même catégorie, sur la Rambla le "1898" avec Spa et très honnêtement nous avons préféré et de loin le Cram, même si au "1898" nous avions aussi une terrasse privée (mais chambre petite, décoration une peu désuette (à mon goût) style USA, un peu Disney) cher pour ce que c'est, certes le Spa est dans l'hôtel contrairement au Cram (5 mn à l'extérieur, nous n'y sommes pas allés). Rapport qualité prix, le Cram est mieux, sauf pour la piscine extérieure. Il est vrai que pour ceux qui voudraient y séjourner aux beaux jours celle-ci est très petite, contrairement au 1898 qui, en sus, jouit d'une très belle vue panoramique à 360°, mais quoi de mieux qu'un jacuzzy privatif, en amoureux, chacun voit midi à sa porte. Nous sommes passés par le site de Splendia.com. Efficace, description des établissements et des chambres justes. Prix identiques aux sites des hôtels, avec le choix des chambres en sus, contrairement à beaucoup d'autres sites.
Si on aime les hôtels qui sortent de l'ordinaire avec un vrai soucis du détail et de la décoration "design", alors Le Cram est l'hôtel qu'il faut faire. De plus, il y a pléthore de restaurants et bars très sympas, de très bonne qualité, à des prix très corrects aux alentours. Loin des "fast food ", pubs Irlandais et autres restaurants sans charme mais au même prix de La Rambla (mis à part les restaurants du marché, "typiques" et bons).
Alors je vous souhaite un bon séjour à l'hôtel Cram.

Séjour en : mars 2008
Avis publié : 27 novembre 2007

L'hôtel est très classe et très design. La chambre supérieure est assez grande, très confortable et il y a un balcon.
Le large écran plat servait d'accès à internet, fournisseur de films, radio, jeux vidéos et TV grâce à un clavier sans fil.
L'hôtel est plutôt bien placé, à quelques pas du métro Plaça de Gracia et à ne dizaine de minutes de las Ramblas.
Toutefois, l'hôtel n'est pas à la hauteur du prix qu'il annonce (heureusement que nous n'avons pas payé les 390€ de la chambre supérieur car il ne les méritait pas...). Le personnel n'était pas très agréable et le service laissait un peu à désirer. La bouteille d'eau 4€ de la chambre et le p'tit déj bon, mais pas transcendant à 20€ m'ont aussi laissée un peu de marbre...Pour résumer, un bel hôtel mais dont certaines choses pourraient s'améliorer.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple