“Nous n'y retournerons pas !”
Avis sur Hostal Oliveta

et 1 autre site !
Hostal Oliveta
Valence
“Nous n'y retournerons pas !”
Avis écrit le 21 mai 2012

Nous revenons d'un petit périple d'une semaine en Espagne, dont la dernière "étape" fut 2 jours à Barcelone. Réservation tardive (2 jours avant notre départ la semaine dernière) et quelques "surprises" à notre arrivée. - Nous pensions que c'était un "Bed & Breakfast" et c'est en fait un petit hôtel (enfin si l'on peut dire car ce sont plutôt des chambres - 6 au total apparemment - au dessus d'un bar / restaurant ouvert 24 h / 24) et dont nous ne pouvions pas garder la clé quand nous partions (obligés de la déposer à chaque fois à l'accueil, ce qui quand nous oublions quelque chose 2 mn après être partis, est un peu embêtant ...) - Nous pensions que cela allait être le moyen de pouvoir discuter et échanger, demander des renseignements mais les gérants de l'établissement ne nous y ont malheureusement pas incités. - Nous pensions que les petits-déjeuners étaient compris pour le prix (60 € la nuit, soit les nuitées les plus chères de notre séjour et surtout les moins intéressantes ...). Pour les petits-déjeuners, pensez à rajouter 5 € par personne et par jour (nous n'en avons donc pas pris) et pour les repas, nous n'avons pas non plus testé leur "restaurant / tapas" car les prix n'avaient pas l'air donnés. - En ce qui concerne la situation de l'établissement, il est situé en plein coeur de Barcelone au pied du célèbre Montjuic, colline perchée de Barcelone qui domine la ville et qui a accueilli les Jeux Olympiques avec possibilité de découvrir les infrastructures de cette période (stade olympique, piscine...) et nous pouvons aussi accéder aux lieux touristiques en 15-20 mn à pied (Las Ramblas, Plaça Catalunya, port de Barcelone ...), ce qui est bien sûr excellent pour visiter. Le soir, cette petite "Calle del Poeta Cabanyes" où se trouve l'hôtel s'anime et devient très bruyante avec deux "bars à vins / bar à tapas" à proximité (un juste en face et l'autre à deux pas de l'hôtel, du même côté) et le double vitrage n'y est pas (notre chambre donnant en plein sur cette rue, d'autres doivent être un peu moins exposées). Quant à la literie, elle est vraiment inégale : un des deux lits était complètement mou et m'a tué le dos la première nuit, la seconde nous avons échangé de lit avec mon copain et le sien était bon ! Les petit "plus" sont d'avoir les sanitaires dans chaque chambre avec cabine de douche fermée et la propreté des lieux : pour y avoir séjourner deux nuits, un service nous a fait la chambre entre les deux jours. - Pour terminer en parlant de restauration, l'établissement est situé à deux pas de deux géants de la restauration rapide (Burger King et KFC) ainsi que de nombreux restaurants/tapas sur cette grande "Avenue Parallel" donc vous n'aurez aucun mal à trouver pour le petit déjeuner ou les dîners ... Par contre, attention : Barcelone = ville très touristique et les bars/restaurants en profitent bien malheureusement !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

haguenau
Avis écrit le 31 mars 2012

hôtel bien situé - en fait pas vraiment un hotel - très bruyant
était en travaux pendant notre séjour lors du marathon de barcelone
travaux toute la journée - bruit très tot le matin et odeur de peinture
vous rentrez dans un bar restaurant ou vente de jambons
eh oh surprise un escalier qui mène à quelqus chambres
chambre très très petite - pas de sèche cheveux -
à part sa situation idéale pour les visites - à déconseiller

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barcelone