“Très bien, mais sans charme”

Eurostars Grand Marina Hotel
N° 189 sur 512 Hôtels à Barcelone
CHATOU
“Très bien, mais sans charme”
Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous avions peur que l hôtel soit éloigne du centre, mais en fait on y accède à pied très rapidement´ donc finalement un bon emplacement. Bien pratique aussi les taxis en permanence devant l hôtel.
Hôtel sans charme, mais les chambres sont agréables. On avait vue sur les énormes paquebots de croisière qui font leur halte dans le port de Barcelone, c est amusant d en découvrir un nouveau chaque matin.
Bien pratique aussi pour les familles avec enfants, nous avons eu 2 chambres communicantes.
Le petit déjeuner est très cher pour Barcelone (25 euros), mais le buffet est superbe, excellent, énormément de choix. On peut commander des œufs à volonté. Service souriant parfait.
Bref une adresse à recommander.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Très bel hotel dans un cadre atypique. Il m'a fallu un moment pour m'apercevoir que la magnifique structure métallique masquant l'hotel n'était pas un vestige de grue de port (quoique) mais une station de téléphérique qui vous permet de rallier la colline de Monjuic d'un côté et le port de l'autre. Très sympa à tester (15€).
L'hotel quand à lui est très bien placé sur le port, dans le prolongement des fameuses Ramblas. pour les marcheurs sachez que vous pouvez accéder de long en large à tout le coeur de la ville (ramblas, passeig de gracia, sagrada familia..) à pied ou bien en métro, la ligne 3 étant à 5 minutes à pied de l'hotel. Ce dernier est très massif et sans réelle élégance, le hall d'accueil est tout sauf chaleureux, au contraire des personnels (voituriers, groom, conciergerie..) qui sont tous extrêmement serviables, pourvus que vous parliez catalan ou anglais.
Du côté des chambres c'est un excellent niveau de prestations, avec des matériaux nobles, mais des agencements à revoir (WC non séparés). les placards sont vastes, le coffre efficace, la télé assez petite et la réception parfois décroche. La literie est de bonne facture et l'isolation phonique parfaite, sauf peut être au niveau du port ou le double vitrage pourrait mieux faire. Mais ne soyons pas trop exigeants il est vrai que le paquebot sous mes fenêtres était quelque peu imposant ! Tout comme l'hotel, la décoration est un peu trop austère à mon goût.
Un très bon point pour le petit déjeuner en salle (21 €) qui est impressionnant : on y trouve tout ce que l'on peut rêver de trouver au réveil. Autre bon point avec le coin business qui permet d'accéder à 4 postes reliés à l'internet en libre service, ainsi que deux imprimantes laser.
Le coin bar lounge est magnifique.
Et comme toujours dans mes déplacements professionnels, je n'ai pas eu le courage de tester ni la salle de fitness ni la piscine... shame on me.

Très bon hotel pour les affaires avec une salle de conférence de grande taille, mais manque un peu de charme à mon avis pour qui veut profiter d'un séjour touristique. A noter un coût très abordable pour un 5 étoiles puisque moins de 200€.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Île-Rousse, France
Avis écrit le 17 octobre 2012

remarquez le bel escalier du lobby qui vous rappelera celui du louvre.

un hotel moderne avec des chambres modernes et chics

preferez la vue du le port ( sur les cotes de l hotel )

l ete un peu bruyant à cause du ballet des bateaux

petite piscine sur le toit
a conseiller

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 28 septembre 2012 par mobile

Super hôtel, bien situé dans le port de Barcelone. À 3 min de marche de la Rambla. Super propre, lit king super confortable, wifi, bar, piscine sur le toît et gym! Aucune déception!

Je recommande l'hôtel à 100%. Plus dispendieux mais vaut la peine pour la tranquilité d'esprit!

• Séjour du septembre 2012
Saint Germain village
Avis écrit le 19 septembre 2012

Hôtel en principe haut de gamme , mais peu pratique pour les touristes car situé au bout du mole. L'architecture est stalinienne , l'accueil formel voire condescendant, nous avons mis une journée pour avoir un coffre de chambre qui fonctionne (pour changer la pile!) après trois appels. Attention les langues parlées à la réception sont l'anglais ou l'anglais, peut être parfois un peu d'espagnol, cela ne me gêne pas mais il y peu d'efforts de la part du personnel.
Les chambres sont bien équipée et la literie est trés bonne, cependant pourquoi avoir mis les WC avec la baignoire balnéo et le bidet et avoir isolé le lavabo ? De même l'on ne peut que déplorer l'absence de douche séparée pour un cinq étoiles luxe.
Bref beaucoup d'incohérence dans l'aménagement sans doute fruit d'un cabinet d'architecture peu formé à l'hôtellerie !
A l'image des portes coulissantes qui sont lourdes et peu pratiques à manier ou l'extinction de l'électricité non temporisé vous met dans le noir sitôt la carte de la chambre ôtée .
Bref beaucoup de détails à revoir qui agacent, comme la piscine de toit symbolique ou le bar de la même piscine "avec vue merveilleuse sur tout Barcelone" mais fermé !
La gentillesse des voituriers et la qualité du petit déjeuner sont par contre indiscutables.
En résumé j'ai regretté mon choix et ne reviendrais pas dans cet hôtel , manquant totalement de charme et de chaleur, pourtant attractif sur le papier !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Montpellier
Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

Hotel très confortable, chambre spacieuse, propre et très bien équipée. Accueil sympathique, buffet petit déjeuner très varie et frais. Cet hotel est très bien situe, a quelques minutes du centre de Barcelone, proche du métro et du port. Seul bémol, la literie un peu souple et la piscine trop petite mais ce sont des détails! Globalement, tout a été très correct pendant mon séjour dans cet hotel.

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Reims, France
Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Nous venons de quitter l hôtel après un séjour touristique mais nous regrettons de l avoir choisi car c'est plus un hôtel pour le travail.accueil très froid et peu de personnel parlant français et à notre écoute sauf les voituriers qui sont sympas. La situation de l hôtel n est pas agreable: beaucoup de béton et port de croisière trop proche donc bruit.un peu éloigné de tout mais beaucoup de taxi qui facilite les déplacements ( pour les femmes évités les talons pour rejoindre le centre ville ).le point positif est le confort de literie.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux